Cela fait un moment que je voulais découvrir un titre de cette auteure et j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de celui-ci pour le faire. La couverture n'est-elle pas sublime ?

Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parlons de cette couverture que je trouve sublime et qui va bien avec l'histoire.

Jem s'ennuie fortement dans sa vie trop parfaite et rêve d'aventure ce qu'il va trouver en la personne de cette joueuse de poker mystérieuse qui cache de lourds secrets.

J'ai beaucoup aimé la plume légère de l'auteure qui m'a fait passer un bon moment. Ainsi que l'originalité de l'histoire. Je pense que c'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en 1910 à Marseille.

Ce qui rend le livre original et passionnant. Je ne peux que vous le recommander
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Une fois n'est pas coutûme, j'ai découvert Anna Lyra sur Twitter puis sur Babelio. Sa gentillesse et sa disponibilité m'ont poussé à découvrir ses écrits. J'ai donc reçu le jour de sa sortie, son nouveau roman en autoédition.

Les premières pages du roman nous font rencontrer Jules-Eustache-Marie Bonnefoy, Jem pour les intimes. Fils de Louis Bonnefoy, banquier respecté. A la mort de ce dernier, Jem reprend donc les rennes de la banque marseillaise. Mais voilà Jem s'ennuie à mourrir. Son travail à la banque est loin de le passionner, il surnomme même l'endroit "l'antre des supplices". Alors pour tenter d'égayer un peu son quotidien, Jem joue au poker avec son ami Pierre.

Un jour, alors qu'il est dans son bureau, un homme demande à le rencontrer. Jem ne reçoit que sur rendez-vous et cet homme arrogant ne lui plait pas. Aussi écourte-t'il l'entretien et retourne vaquer à ses occupations. Seulement, cet homme qu'il vient de se mettre à dos n'est autre que "le crâbe" un mafieux marseillais qui était en affaire avec son défunt père. Jem ne le sait pas et oublie vite cet entretien.

Lors d'une soirée de Poker, Jem fait la connaissance d'une mystérieuse inconnue qui l'intrigue. Elle joue contre lui et lors d'une dernière mise, elle mise tout jusqu'à sa dignité en lui proposant une nuit avec elle. Jem de plus en plus intrigué et séduit par cette proposition accepte et remporte la mise. le rendez-vous est pris pour le lendemain soir.

Pensant qu'elle ne viendra pas, Jem est très surpris de la voir honorer leur rendez-vous, et ne se doute pas une seule minute que cette jeune demoiselle n'est pas là par hasard. En effet Lucie est missionnée par "le crâbe" pour lui rapporter des documents.

Je m'arrête là pour l'histoire, espérant un peu aiguiser votre curiosité.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, au coeur du Marseille du siècle dernier. Jem au départ nous apparaît comme quelqu'un d'arrogant et de présomptueux, puis au fil du roman on découvre un homme sensible. On s'attache énormément à Lucie qui, malgré une enfance difficile, un quartier difficile, garde des intentions nobles et a des projets pour s'en sortir. Alors quand la noblesse de Marseille rencontre la pauvreté du Panier (quartier malfamé), on se prend à espérer une fin plus qu'heureuse.

La plume d'Anna Lyra est fluide et agréable. On ne voit pas le temps passé en sa compagnie. Elle a su m'amener à Marseille, me faire me ballader sur la canebière. J'ai aimé ce voyage. Et lorsque j'ai refermé le livre, je ne lui ai trouvé qu'un seul point négatif : il est trop court. J'étais tellement bien en compagnie de Jem et Lucie que j'aurai pu y rester encore des centaines de pages.

Conclusion : j'ai aimé cette histoire, ce livre et cette auteure. Je remercie donc Anna Lyra pour m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir sa plume. J'ai d'ailleurs noté d'autres titres à lire, dont "la fleur des higlands" qui va j'en suis sûre me passionner. Je vous laisse les liens pour découvrir comme moi cette auteure et commander "la joueuse de Poker".

Amazon : http://www.amazon.fr/La-joueuse-poker-Anna-Lyra-ebook/dp/B018YBH6PI

Twitter : https://twitter.com/Anna__Lyra
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Une romance historique agréable à lire et très bien écrite.

J'ai découvert la plume d'Anna Lyra en lisant ce roman, et j'avoue avoir énormément apprécié sa légèreté. Elle nous fait voyager dans le temps et l'on n'a plus qu'à se laisser porter par son histoire. C'est vraiment le gros point positif de ce livre d'après moi, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres.

En ce qui concerne l'histoire, même si elle est sympathique elle n'a rien de très original. Mais même si l'on connaît les tenants et les aboutissants, on passe un très bon moment de lecture.
Passons aux personnages maintenant...
Autant j'avoue avoir accroché à celui de l'héroïne qui campe une mystérieuse joueuse de poker dont le rôle est de séduire le jeune héritier d'une grosse banque de Marseille, autant je n'ai pas été séduite par le banquier, ne raffolant ni des roux, ni des énormes moustaches lol
Je pense que c'est vraiment la seule chose qui m'a ennuyée en fait, un héros plus beau et charismatique ayant relevé le tout. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)

En résumé, une romance historique de bonne facture, et une plume qui mérite d'être lue et relue. Plus qu'à découvrir un autre roman de cette auteure !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai connu la plume de l'auteur Anna Lyra grâce à « Pour quelques touche de passion ». Ayant fait une agréablement découverte par son petit roman, j'ai été curieuse de voir ce qu'elle nous réservait dans son nouveau roman en autoédition « La joueuse de Poker ». Et encore une fois je n'ai pas été déçue.

Jem (Jules-Eustache-Marie) Bonnefoy est un jeune héritier qui ne se voit pas à la tête de la banque de son défunt père. Car pour lui c'est plutôt une tâche ennuyeuse que trépidante. Mais le jour où il refuse d'accorder un entretien des plus urgents avec un inconnu fort déplaisant, il ne sait pas qu'il s'est fait un ennemi redoutable. Aussi, sa vie insipide prend un autre tournant lorsqu'il rencontre cette mystérieuse joueuse de poker.

Une petite romance qui se déroule encore une fois à Marseille mais à une autre époque au début du XXème siècle. On reconnait bien la plume de l'auteur fluide, légère et sans aucune longueur. Une intrigue qui tient la route et qui est très bien menée. On se laisse happer par ce décor magnifique qu'était Marseille à cette époque. On voit bien le travail méticuleux de l'auteur. Mon seul petit reproche mais fort bien pardonnable, c'est que j'aurai voulu un peu plus de pages. Mise à part cela, on ne s'ennuie pas un seul instant avec ce couple atypique et quand arrive la fin on en redemande encore.

Tous les personnages sont réussis et très intéressants. Chacun a leur importance dans l'histoire. Jem, nous apparaît comme prétentieux et arrogant au début. Mais au fil des pages, on s'apercevra de sa vraie personnalité. Quand à notre héroïne, la mystérieuse inconnue on ne peut que l'admirer et s'attacher à elle. Une jeune femme qui a un passif difficile mais qui est déterminée à vouloir d'un autre avenir.

Encore une belle surprise que nous offre Anna Lyra avec « La joueuse de poker ». Une petite romance passionnante agrémentée d'une petite touche de suspens qui vous fera passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1c0
Aucun intérêt. Récit primaire, histoire invraisemblable
Toujours ravie de retrouver la plume d'Anna Lyra. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé l' histoire dans l'ensemble qui se passe à Marseille en 1912. Ici, on rencontre Jem, fils d'un richissime banquier. Tout lui revient à la mort de son père. Sa vie n'est pas si trépidante que ça, il s'ennuie tout simplement. Alors il joue au poker dans un club clandestin, histoire de faire passer le temps. Il tombe des nues quand il découvre à sa table un nouvel adversaire. Une femme. Complètement déstabilisé par ce changement, car il faut l'avouer, cette fille excelle en la matière. La soirée risque d'être très intéressante pour lui. Sauf que voilà, elle n'est pas là pour rien. Elle est en mission pour subtiliser un dossier et pour ça, elle doit le séduire pour arriver à ses fins. Les personnages sont intéressants même si au départ, j'avais un peu de mal avec Jem, ce moustachu rouquin en pointe sur les cotés. Mais au fil des pages, il se montre différent et c'est un réel plaisir de le suivre. Quant à cette femme, je l'ai trouvée tout à fait admirable dans sa façon de faire. Rien d'original puisque l'on sait au final comment tout ça va se terminer. On prend juste plaisir à lire parce que la plume de l'auteure est très belle, bien en place et que c'est mignon. Une petite histoire à lire entre deux grosses lectures.
Anna Lyra nous propose une belle romance sous le soleil de Marseille. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des deux personnages qui m'ont permis de me plonger entièrement dans cette époque particulière. J'ai immédiatement été séduite par la tournure des événements et j'avais toujours envie d'en connaître davantage. Les personnages sont vraiment touchants, au point que l'on vit pleinement leur amour naissant, comme si nous étions une sorte de confident.

Pour la seconde fois, c'est un véritable plaisir de suivre une histoire d'amour sous la plume très imagée d'Anna.

Si vous avez envie de changer d'air et de rêver un peu, je ne peux que vous conseiller de lire "La joueuse de poker".
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Dans ce petit roman de 128 pages nous allons suivre Jules-Eustache-Marie, alias Jem, et Lucie dans une aventure assez originale qui les amènera à se rencontrer alors que tout les oppose et qui commencera par... une partie de poker ! En effet, Jem est un jeune dandy désabusé que la mort de son père a propulsé à la tête de la banque familiale, poste qu'il exècre et Lucie, quant à elle, est une jeune femme idéaliste et pleine d'ambition qui vit dans les pires quartiers de Marseille.

J'ai terminé cet agréable roman il y a quelques jours maintenant et je profite de la journée des droits de la femme pour vous le présenter. « Pourquoi ? », me demanderez-vous.

Et bien tout simplement parce que Lucie est l'exemple-même de ces femmes de la fin du XIXe et du début du XXe qui ont fait fi des convenances et qui se sont attelées à vivre leur indépendance. Elle fait partie de ces femmes pleines d'ambition qui ont ouvert la voie vers une égalité des sexes que nous atteindrons un jour (oui, j'y crois !). Mais je cesse là mon discours propagandiste pour vous livrer mon avis à propos de ce magnifique petit roman.
Surtout que l'auteure n'avait pas à dessein d'écrire un roman "engagé" ! Biggrin

Ce fut, donc, une romance très agréable à lire. D'autant plus que je suis Anna Lyra presque depuis ses débuts (je l'ai découverte en juin 2014 avec son premier roman L'Amour pour héritage publié en janvier de la même année) et que, même après 4 romans, ses personnages et ses intrigues ne se ressemblent pas. C'est très appréciable de retrouver les mêmes ambiances, sans pour autant avoir l'impression de relire le même livre !

Dans ses remerciements, l'auteure explique que l'idée pour ce roman lui est venue suite à une réelle partie de poker qui, semble-t-il, fut assez mémorable pour en faire un livre ! Ce qui en fait une histoire plaisante et sans prise de tête : on sent que l'auteure a pris plaisir à écrire ce récit.

L'intrigue, sans être éminemment complexe, est bien travaillée et attrayante. Les péripéties de Jem et Lucie s'enchaînent sans qu'on puisse réellement les deviner. J'ai particulièrement aimé les scènes de la partie de poker et du théâtre, traitées avec de délicates et insoutenables tensions qui nous font tourner les pages sans qu'on s'en rende compte. J'ai également beaucoup aimé la fin, surtout le dernier paragraphe.

Le style d'Anna Lyra fait mouche encore une fois : il est fluide, précis et fort tout à la fois de sorte qu'on se laisse embarquer de bonne grâce dans les tourments de ses héros.

Quant à ses personnages, c'est avec délice qu'on les découvre. En effet, l'auteure crée toujours des personnages assez originaux avec de petites particularités qui font qu'ils sont uniques. C'est donc toujours avec beaucoup de curiosité que je fais la connaissance de ses personnages, me demandant de quoi elle les a encore affublés. Ainsi, Lucie est une jeunette idéaliste et ambitieuse malgré sa condition et Jem est un jeune riche désabusé obsédé par sa moustache.

Pourtant, même si tout m'a plu, il n'y a qu'un seul bémol : j'aurais aimé qu'il soit plus long, que le Marseille mafieux soit plus développé et, surtout, j'aurais aimé un petit épilogue pour savoir comment s'en sont sortis Jem et Lucie après la fin de l'histoire, pour savoir s'ils avaient concrétisés leurs rêves respectifs.

En bref, c'est un roman léger qui fait plaisir et qui se lit très vite. Si vous cherchez une petite romance vraiment sympathique, je vous conseille ce livre !
Une romance palpitante au coeur du Marseille de 1912 : un banquier blasé, une jeune fille belle et rusée, des malfrats, un secret... J'ai lu ce livre d'un bout à l'autre sans le lâcher ! Merci à Anna Lyra pour cet agréable moment de lecture.
Jem est un jeune homme qui a repris la place de son père à la banque. le seul problème c'est qu'il s'ennui cela ne le captive pas mais alors pas du tout.

On fait aussi la connaissance de Lucie qui n'a pas eu une vie facile. Ce qui lui permet d'avancer malgré tout est son rêve de devenir médecin.

Une romance historique que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas vu le temps passé ( normal c'est une nouvelle) mais habituellement je ne suis pas fan de nouvelle, je les trouve pas assez développées pour moi. Alors que la non tout y est que ce soit la description des personnages, des lieux et surtout l'intrigue. J'ai été comblée.
Lien : http://labibliothequedemiang..