Une romance viking dont on sent les recherches historiques menées par l'auteure. Souvent réputé pour sa cruauté, le peuple viking n'en est pas moins fascinant tant sur leurs croyances que sur leurs coutumes. Et ils ont de magnifiques guerriers. Cette histoire est addictive, et les confrontations entre les héros au caractère bien trempé sont jouissives. J'ai passé un très bon moment sur cette romance.
Une jolie romance que j'ai lue avec détachement. J'ai été un peu moins conquise que pour les précédents romans d'Anna LYRA : La fleur des Highlands et L'honneur d'une Viking (Coup de COEUR ♥ ♥ ♥ ♥ ♥).
Derilia est une héroïne qui cumule le mauvais sort, selon l'auteure. Pour nous lectrices, c'est la chance de rencontrer ce valeureux Viking.
En effet, le jour de ses noces, son frère et elle sont kidnappés par un groupe de pirates du Nord. Elle apprend ainsi à connaître Aslak, guerrier ou forgeron selon les heures de la journée.
Aslak est en quête de rédemption. Il a commis un acte grave. Derilia semble être la seule personne qui pourrait le mener vers la voie du pardon.
L'histoire est un voyage, du Sud vers le Nord, sur les mers et sur la terre, tantôt accompagnés d'autres Vikings, solitaires et vagabonds. Nos deux voyageurs opèrent un cheminement dans les contrées nordiques mais aussi à travers eux-mêmes.
C'est agréable. Quelques scènes prêtent à sourire. Ce n'est, selon moi, pas le meilleur roman d'Anna LYRA que j'ai lu.
J'aime énormément cette auteure et ses romances historiques. Je continuerai à la suivre et à lire ses histoires. J'ai hâte d'avoir entre les mains son futur roman… A suivre, donc.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..