J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'étais donc très impatiente de lire cette suite ! J'ai partagé cette lecture, qui malheureusement a été un peu chaotique, avec les belles @madamerrance & @unlivrealamain :).

On en a longuement discuté avec les filles, et si j'aime beaucoup cet univers, je n'ai pas apprécié la direction que l'intrigue a prise, ni la façon dont a été raconté la suite de cette histoire. J'ai eu la sensation que tout le roman était répétitif et cliché et qu'il ne se passait finalement rien de bien intéressant. Tous les éléments importants ont été peu travaillés et tout s'est basé sur la pseudo romance. J'ai eu du mal à le terminer, je vous avoue. le monde de cette saga est tellement vaste et intéressant, j'aurais aimé qu'il soit mieux exploité.

Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec Perséphone, le personnage principal, qui est complètement autocentrée, lunatique et fatigante. A chaque fois, elle se laisse porter, se laisse sauver, kidnapper (2/3 fois en plus...) sans apprendre de ses erreurs plutôt que de se bouger. Elle passe son temps à penser au garçon qu'elle aime et à rougir (puis à faire genre elle est badass alors que ce n'est pas crédible), plutôt que de se concentrer sur l'important.

Quant à la fin, même si je n'ai pas deviné le plot twist final, je m'attendais à mieux. C'était quand même bien prévisible. En bref : une déception sur cette lecture. Je lirais la suite pour connaître la fin de la saga mais j'espère qu'elle sera plus passionnante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ma critique englobe les 2 premiers tomes, car je ne continuerais pas avec le tome 3.
J'ai d'abord été séduite par la mythologie des sirènes, le folklore breton qui peut changer un peu de la tendance fae. Mais quelle déception !
J'ai d'abord eu du mal avec le PDV interne de l'héroïne et son vocabulaire de « jeun's » : qui dit sérieusement « daronne » ? Ou je suis trop vieille pour cette lecture !

Enfin bref, une trilogie qui me semblait prometteuse avec un univers qui changeait des tendances actuelle mais qui se révèle ne pas être à mon goût !