Cette saga a un début prometteur, ce premier tome est riche en action et l'univers crée par l'auteure est original. Même si la façon d'y accéder n'a en soi rien de nouveau et a déjà été maintes et maintes fois revisité, le monde fantastique est très bien maîtrisé.
Lomé a un sale caractère et c'est tant mieux. Elle ne se laisse pas faire, se plonge parfois dans les ennuis toute seule, mais c'est ce qui donne du piquant.
Je me réjouis de lire la suite.
Une très bonne surprise pour ce premier tome ! Je me suis laissée entraîner dans l'histoire assez facilement, alors que j'avais plutôt terminé la première trilogie de l'auteure sur une mauvaise impression puisque je ne supportais plus les personnages principaux .... ^^"

On retrouve ici une jeune fille Lomé, juste imbue de sa personne, "reine" du lycée et égoïste au possible ... bien heureusement son évolution est assez rapide et intéressante (après quelques gros passages de pleurnicheries, qui peuvent se comprendre... ) et surtout, le monde et les règles de Bal'Shanta donnent envie de continuer et d'en apprendre toujours plus !

Une bonne lecture, qui utilise certes des codes connus du fantastique, mais ... j'enchaîne sur la suite :)
J'ai découvert la plume d'Alexiane de Lys avec sa très bonne trilogie fantastique les ailes d'émeraude que j'ai dévorées une première fois, puis relu une deuxième fois avec autant de plaisirs qu'à ma première lecture. Je n'ai donc pas hésité un instant à me procurer ce premier tome de sa nouvelle série. J'ai bien fait, car j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ce premier tome.

La narration se fait à la première personne et nous découvrons alors le personnage de Lomé. Autant dire qu'avant d'ouvrir le roman, je ne m'attendais pas vraiment à ça, le personnage de Lomé est juste insupportable : fière, égocentrique et égoïste à souhait, le tableau qui nous est présenté d'elle dans les premiers chapitres n'est pas vraiment en sa faveur, bien au contraire ! Cependant l'adolescente projetée bien malgré elle dans un monde inconnu et violent où les humains ne sont rien de moins que des esclaves va être contrainte d'évoluer afin de pouvoir survivre et il me faut bien admettre que pour le coup la métamorphose du personnage m'a pour ma part convaincu appréciant bien plus le personnage à la fin de ce premier tome.

Le livre se lit par ailleurs tout seul, Alexiane de Lys avec une plume fluide et agréable rentre tout de suite dans le vif du sujet en embarquant Lomé très rapidement dans le monde étrange qu'est Bâl'Shanta. La découverte de celui-ci se fait pas à pas en même temps que Lomé qui fera les frais de ce monde violent, celle-ci découvrira dans un premier temps sa faune des plus sympathiques qui ne cessera de vouloir la dévorer puis ses habitants qui pratiquent l'esclavage et jeux barbares. Heureusement pour elle, tous les habitants ne sont pas des monstres et celle-ci finira par trouver quelques personnages dignes de confiance et notamment le grand amour de sa vie. Avec le fort tempérament de Lomé celle-ci n'ayant pas sa langue dans sa poche, la relation maître et esclave ainsi que sa relation amoureuse parfois tumultueuse certains dialogues sont très plaisants à lire et ne m'ont pas laissé le temps de m'ennuyer entre des passages nettement plus mouvementés. le tout est donc assez bien ficelé et les chapitres défilent à une allure folle.

Cependant même si ce premier tome ne manque pas d'action, il n'en demeure pas moins un tome introducteur nous présentant les personnages de cette nouvelle série ainsi que l'univers ou celle-ci a lieu. En bref, il ne fait que poser les bases de celle-ci. Bien des questions se posent au cours de la lecture, et Alexiane de Lys nous donne bien peu de réponses à la fin de ce premier tome ce qui pour ma part m'a tout de même un petit peu frustré. J'aurai au moins voulut comprendre le titre de la série !

Ce premier tome n'en demeure pas moins très prometteur pour la suite. Je me suis déjà procuré le tome suivant dont la couverture est aussi belle que celle de ce premier tome. je le lirait prochainement pressé de suivre les aventures de Lomé.
Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Rebondissements, suspenses et additivité sont les maîtres mots de cet univers Fantasy. Une nouvelle saga amplement réussie.
Un premier volume à découvrir pour les amateurs de Young Adult Fantasy. Vous serez comblé dans cet univers parfaitement ficelé. Alexiane de Lys a su rester fidèle à elle-même.

Je lirai la suite sans hésitation et avec grand plaisir.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Se livre est juste super! A part des manga je ne lit presque pas. C'est la première fois que je lis un livre de mon plein gré surtout avec autant de pages. Franchement je conseille vivement se livre, j'ai direct accroché et ne j attend déjà avec impatience le tome 3 !
MÉGA COUP DE COEUR !!!
Vous le savez si vous me suivre, en février j'ai découvert la trilogie LES AILES D'ÉMERAUDE et j'ai A-DO-RÉ !! du coup, j'avoue, j'avais un peu peur de commencer cette nouvelle trilogie. Peur d'être déçue ? de ne pas aimer ? D'oublier Cassiopée au détriment d'une autre héroïne ? Je ne sais pas…
Quoi qu'il en soit, je me suis lancée. le jour de lecture était calculé en fonction de la sortie du tome 2 (hier) pour les enchaîner à la suite (je sais, des fois, pour ne pas dire tout le temps, je suis totalement névrosée !). Eh ben, vous savez quoi ? Nouveau méga coup de coeur ! Un truc de fou ! Je suis totalement et définitivement fan de la plume de l'auteure ❤️❤️❤️ Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment de possibilité de comparer étant donné que pour le moment en ce qui concerne la fantasy je n'ai lu qu'elle, mais en tout cas, elle arrive à me projeter dans des mondes imaginaires et j'adore ça ! Je n'ai aucune envie que l'aventure dans laquelle je suis immergée s'arrête (or, après le tome 2, il va me falloir patienter !).
Dans cette histoire, donc, nous suivons Lomé, jeune fille de 17ans, qui se retrouve propulsée dans un monde parallèle. Les aventures (incroyables) qu'elle va y vivre vont la faire mûrir et vont lui permettre de travailler sur sa personnalité. Au début, elle est hyper égoïste, pas très aimable avec les autres, dédaigneuse, etc. Mais dans le nouveau monde, elle devient esclave (ceci n'est pas un spoil, c'est dans le résumé ;-) ) et doit donc apprendre la soumission, la patience, enfin… toutes ces qualités qui lui manquaient. Elle devient donc touchante et attachante, de mon point de vue. Elle garde son caractère bien trempé, mais c'est comme ça qu'on l'aime.
Mon petit coeur romantique n'est pas en reste ! Une belle histoire se crée au fil des pages, une histoire interdite, qui nous fait trembler jusqu'au bout… Il y a de ces scènes… oooohhh !!! Je peux vous dire qu'il y a eu des moments où mon coeur a totalement chaviré ! 😍😍😍 (petit indice en essayant de ne pas spoiler… Dans la saga star wars (qui n'a rien à voir, je le précise) mon épisode préféré reste le 2, avec l'histoire d'amour entre Amidala et Anakin. Et mon moment préféré, celui où, avant de rentrer dans l'arène ils se déclarent leur amour, certains de mourir quelques minutes plus tard. Eh bien, dans ce tome, il y a une scène qui m'a fait penser à ce moment-là, mais pas celle-ci évidemment, ça reste de l'inédit ; Et là, on ne peut que tomber amoureux nous aussi ! Et des scènes de ce genre, il y en a plusieurs ! Juste… Waouh !)
Honnêtement, (bon, après ça reste mon avis, mon point de vue) ça fait longtemps que je n'ai pas aimé des livres à ce point. Vraiment ! Pour moi, c'est THE découverte, THE coup de coeur ! Celui qui vous prend aux tripes, vous voyez ? Ça faisait longtemps ! Et ça fait trop du bien ! Merci, Alexiane !
De plus, en tant qu'auteure, je suis vraiment impressionnée par l'imagination débordante et le travail dont elle fait preuve (et par extension tous les auteurs de fantasy et SF) pour la création d'un univers, d'un monde, de lieux, de personnages, d'animaux, d'une langue, d'une culture…etc. qui n'existent pas. Je suis épatée, scotchée !!
Un mot aussi pour la couverture ! TROP BELLE ! Et j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une carte géographique représentant Bâl'Shanta, que j'ai utilisée souvent pour repérer les déplacements des personnages. Très bonne idée !
Petit bémol, toutefois, et ça concerne plus particulièrement la ME. Dommage pour les rares coquilles restantes, notamment celle du début induisant une méga incohérence pour tout ce qui concerne le lycée. Dommage, vraiment !
Mais ça n'empêche que j'ai adoré, et que, vous vous en doutez, j'ai déjà commencé le Tome 2. À suivre, donc…
Alors, pour cette lecture je dirais que globalement je l'ai adorée. L'histoire est très prenante, Lomé passe par tellement d'aventures plus surprenantes et inattendues les unes que les autres. L'univers dans lequel elle se retrouve est décrit avec une telle fluidité et précision qu'on peut aisément se l'imaginer dans notre esprit. Cependant, je n'ai pas réussi à supporter la personnalité de l'héroïne contrairement à celle d'un certain prince que l'on découvre au fur et à mesure de ce livre. Lui est vraiment attachant et notre coeur se serre souvent à l'idée qu'il puisse lui arriver le pire. J'ai trouvé aussi que certains passages étaient un peu « enfantin » et que l'auteure avait souvent tendance à détailler les personnages trop souvent alors qu'une seule description aurait pu suffire. Donc, en conclusion c'est une magnifique histoire rondement menée qui nous entraîne et nous garde en haleine jusqu'à la dernière page, mais avec une héroïne qui peut avoir tendance à nous agacer. Si vous aimez l'univers de l'imaginaire où tout ce que l'on peut s'imaginer et bien plus encore devient soudain possible grâce à seulement des lignes sur du papier. Vous n'avez pas à hésitez, foncez découvrir « le secret de Lomé » !
Si vous ne connaissez pas encore Alexiane de Lys, voici le topo :

C'est une jeune femme bourrée de talent,
qui a publié son premier livre a tout juste 20 ans,
celui-ci est déjà son 4ème roman publié et elle n'a que 24 ans,
Bref… c'est une auteure francophone qu'il faut absolument découvrir !
J'avais adoré sa vitalité, sa fraîcheur, son franc-parler et son imagination bourrée de référence moderne dans sa première trilogie. le premier livre que j'ai lu d'elle fut d'ailleurs un coup de coeur pour moi. du coup, je suis désormais adepte et je lis tout ce qu'elle publie. le Secret de Lomé est le titre de sa nouvelle trilogie et elle s'annonce aussi explosive que celle des ailes d'émeraude. Dans cette histoire qui commence de façon tout à fait « normale », Lomé est jeune fille comme une autre. Sa mère est morte tragiquement en lui donnant la vie. Son père ne l'apprécie pas plus que cela, du moins il préfère sa nouvelle compagne bien plus que Lomé. La vie à l'école n'a rien de palpitant pour cette ado de 17 ans. Jusqu'au jour où, lors d'une expédition spéléologique – que Lomé déteste plus que tout vu sa claustrophobie – la voici qui se réveille dans un autre monde… Un monde où les humains comme elles sont des esclaves et où les monstres sont nombreux. Elle ne reconnaît plus rien et tente de survivre dans cet univers hostile qui ne veut clairement pas d'elle.

On reconnait bien là la plume de la jeune Alexiane de Lys. Une héroïne courageuse et qui se retrouve être unique en son genre. Un monde étrange et magique. Une cause pour laquelle il vaille la peine de se battre et des relations parentales particulièrement difficiles… L'auteure connait les ingrédients d'une bonne histoire. Et puis, quel plaisir de retrouver son imagination débordante. J'ai eu l'impression de retrouver quelques scènes d'univers « pop » que j'adore tel que Star Wars lorsque Lomé est enchainée à ce poteau au milieu de l'arène, Pirates des Caraïbes quand ils sont sur la mer ou encore le Hobbit en début de récit quand les géants sont dans la forêt avec leurs esclaves. Ce ne sont peut-être que des impressions mais je pense qu'Alexiane a sciemment disséminé des clins d'oeil à ceux qui, comme elle, adore les héros du XXIème siècle. Et c'est aussi pour cela que je l'adore.

Le livre est publié chez Michel Lafon qui n'est pas à proprement dit un éditeur du fantastique toutefois j'admire le travail d'édition qu'ils ont fait avec ce manuscrit. le résultat est super (carte colorée au verso de la première de couverture) et couverture sublime. Je tire mon chapeau à l'auteure pour ce premier tome qui m'a entraîné dans un univers fantastique que je n'avais pas envie de quitter. Les personnages sont attrayants et l'intrigue ne manque pas de piquant. Autant vous dire que je vais m'empresser de lire le tome 2 dès sa sortie… qui est prévu pour dans quelques jours seulement (28/3). Pour mettre un pied dans la fantasy avec douceur, je vous recommande chaudement ce livre qui a sans aucun doute tous les ingrédients pour faire de cette trilogie une réussite !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Je me suis littéralement jetée sur ce livre à sa sortie quand j'ai aperçu la couverture. Elle est juste magnifique !
Ça faisait au moins un an que ce livre était dans ma PAL, j'avais adoré la première série de l'auteure, donc c'est avec joie que je me suis plongée dans son nouveau roman. J'ai assez vite déchanté.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages surtout à Lomé que j'ai trouvé arrogante au début de l'histoire, même si par la suite elle évolue, heureusement. J'avais vite accroché à Cassiopée (l'héroïne des ailes d'émeraude), qui est une héroïne avec un fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et j'ai apprécié le fait de retrouver ce type de caractère chez Lomé. Mais là pour le coup, j'ai trouvé qu'à vouloir toujours faire la forte tête, elle en devenait stupide. Elle est irréfléchie et fonce dans le tas sans penser aux conséquences. du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
En ce qui concerne l'histoire, l'élément perturbateur arrive vite, ce qui est bien puisque ça nous tient en haleine et on a hâte de voir comment elle va se dépatouiller de ses ennuis. Malheureusement, ça retombe comme un soufflé. Elle bascule dans un autre monde et puis plus rien, pendant une bonne partie du roman. Elle fait la connaissance de plusieurs personnages, mais elle n'a aucun but précis puisqu'elle est à court de solution pour rentrer chez elle. Elle tourne un peu en rond et se laisse donc aller par les événements sans vraiment savoir où tout ça va la mener. Personnellement, j'ai eu du mal durant la première moitié du roman. Pour moi, l'histoire a vraiment commencé quand Iollan la revoit chez Félicia. Ça devient plus intéressant car il lui donne un but (les réponses qu'elle cherche sont à Saïgan). A partir de ce moment, j'ai dévoré le reste du livre. Mais je suis restée sur ma fin. Comme l'histoire a démarré tardivement, pour moi le livre s'arrête en pleines péripéties. C'est mal calibré. du coup je suis impatiente de savoir la suite (heureusement pour moi le tome 2 sort à la fin du mois).
Autre chose qui m'a gêné : la quatrième de couverture indique "Un destin à accomplir. Un peuple à libérer". Ce premier tome n'a rien à voir avec ça. Ça m'a mise sur la mauvaise piste. Pour moi elle allait devenir esclave, puis se rebeller et devenir le leader de la rébellion pour libérer le peule assouvi (ou un truc du genre), surtout en lisant l'incipit qui m'a conforté dans ma première idée. Bref, rien à voir. Ou alors ça sera dans les tomes suivants, mais là ce n'était pas approprié pour ce premier tome. de même pour le dragon sur la couverture. En soit, on sait qu'ils vont sûrement être important par la suite mais ils n'ont aucun rôle majeur dans ce tome. J'ai trouvé cela étrange.

En bref, je suis mitigée par cette lecture. Pour moi l'histoire n'a vraiment commencé qu'à partie de la deuxième moitié du roman et je suis restée sur ma fin car il n'y a aucun semi-élément de résolution.
Quand bien même, je lirais sûrement la suite en espérant que l'histoire ne retombe pas dans ses travers.
Dés les premier pages j'ai été plongé dans cet belle histoire en découvrant la personnalité de Lomé. C'est une véritable pépite , je me suis vraiment,régalé et vivement fin mars pour avoir la suite. Avec une magique couverture. J'ai adoré cet univers fantastique qu'à gré l'auteur Alysianne Lys qui est tout aussi paradisiaque coté nature et qui a un coté sombre selon le peuple.
J'ai aimé notre héroine Lomé qui agit sans réfléchir et qui blablate un peu trop. Je me suis réglé à la suivre dans ces multiples péripéties, en découvrant plusieurs coin de monde merveilleux que je n'avais pas envie de quitter. On ne s'ennuie pas une minute , ce livre a été un agréable lecture et un gros coup de coeur!