Oulala je me suis régalée avec ce livre. Merci Chabe37 de me l'avoir pioché.
Dire qu'il va falloir attendre la suite. Mais pourquoi???? C'est cruel :p
L'auteure nous plonge dans l'histoire de Lomé, jeune fille égocentrique que l'on adore détester au départ et que l'on affectionne par la suite. L'univers du livre est fantastique et tellement bien décrit qu'on se plait à l'imaginer.
J'ai adoré les petits clins d'oeil pour certains coins de France ce qui m'a permis de m'y projeter facilement. L'histoire est prenante et pleines de rebondissements.
Le livre commence par un prologue et de nombreuses questions voient le jour.Puis viennent les 1ers chapitres. Lomé va alors être projetée dans un autre monde ( comment? quand? pourquoi? héhé va falloir le lire pour savoir). Malgré un moment un peu longuet au début tout va alors s'enchaîner et Lomé va devoir s'adapter et évoluer. Son caractère change et durant son parcours elle va faire quelques rencontres plus ou moins sympathiques ( je ne sais pas comment j'aurai réagit face à certaines créatures). Mais la plus magique reste celle avec le prince Iollan et mon coeur guimauve a craqué.
Tous les deux vont aller d'épreuves en épreuves et le tome 2 nous promet d'être riche en aventures et en réponses à plusieurs interrogations.
J'ai passé un super moment et j'ai hâte d'avoir la suite et de découvrir d'autres écrits de l'auteure dont l'univers m'a totalement happé.
Et la couverture... haaaa tout simplement magnifique!!!!
J'ai adoré ce premier tome dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
L'originalité de l'histoire et des personnages est un gros point fort. L'histoire d'amour est très bien menée, même inattendue.

Je lis actuellement le deuxième tome et il est très bien aussi d'ailleurs il ne me reste plus que quelques pages à lire...vivement le tome 3 (un jour peut-être).

Je recommande évidemment cette histoire qui est magnifique et qui tient en haleine du début à la fin. Gros coup de coeur !
Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Rebondissements, suspenses et additivité sont les maîtres mots de cet univers Fantasy. Une nouvelle saga amplement réussie.
Un premier volume à découvrir pour les amateurs de Young Adult Fantasy. Vous serez comblé dans cet univers parfaitement ficelé. Alexiane de Lys a su rester fidèle à elle-même.

Je lirai la suite sans hésitation et avec grand plaisir.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
MÉGA COUP DE COEUR !!!
Vous le savez si vous me suivre, en février j'ai découvert la trilogie LES AILES D'ÉMERAUDE et j'ai A-DO-RÉ !! du coup, j'avoue, j'avais un peu peur de commencer cette nouvelle trilogie. Peur d'être déçue ? de ne pas aimer ? D'oublier Cassiopée au détriment d'une autre héroïne ? Je ne sais pas…
Quoi qu'il en soit, je me suis lancée. le jour de lecture était calculé en fonction de la sortie du tome 2 (hier) pour les enchaîner à la suite (je sais, des fois, pour ne pas dire tout le temps, je suis totalement névrosée !). Eh ben, vous savez quoi ? Nouveau méga coup de coeur ! Un truc de fou ! Je suis totalement et définitivement fan de la plume de l'auteure ❤️❤️❤️ Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment de possibilité de comparer étant donné que pour le moment en ce qui concerne la fantasy je n'ai lu qu'elle, mais en tout cas, elle arrive à me projeter dans des mondes imaginaires et j'adore ça ! Je n'ai aucune envie que l'aventure dans laquelle je suis immergée s'arrête (or, après le tome 2, il va me falloir patienter !).
Dans cette histoire, donc, nous suivons Lomé, jeune fille de 17ans, qui se retrouve propulsée dans un monde parallèle. Les aventures (incroyables) qu'elle va y vivre vont la faire mûrir et vont lui permettre de travailler sur sa personnalité. Au début, elle est hyper égoïste, pas très aimable avec les autres, dédaigneuse, etc. Mais dans le nouveau monde, elle devient esclave (ceci n'est pas un spoil, c'est dans le résumé ;-) ) et doit donc apprendre la soumission, la patience, enfin… toutes ces qualités qui lui manquaient. Elle devient donc touchante et attachante, de mon point de vue. Elle garde son caractère bien trempé, mais c'est comme ça qu'on l'aime.
Mon petit coeur romantique n'est pas en reste ! Une belle histoire se crée au fil des pages, une histoire interdite, qui nous fait trembler jusqu'au bout… Il y a de ces scènes… oooohhh !!! Je peux vous dire qu'il y a eu des moments où mon coeur a totalement chaviré ! 😍😍😍 (petit indice en essayant de ne pas spoiler… Dans la saga star wars (qui n'a rien à voir, je le précise) mon épisode préféré reste le 2, avec l'histoire d'amour entre Amidala et Anakin. Et mon moment préféré, celui où, avant de rentrer dans l'arène ils se déclarent leur amour, certains de mourir quelques minutes plus tard. Eh bien, dans ce tome, il y a une scène qui m'a fait penser à ce moment-là, mais pas celle-ci évidemment, ça reste de l'inédit ; Et là, on ne peut que tomber amoureux nous aussi ! Et des scènes de ce genre, il y en a plusieurs ! Juste… Waouh !)
Honnêtement, (bon, après ça reste mon avis, mon point de vue) ça fait longtemps que je n'ai pas aimé des livres à ce point. Vraiment ! Pour moi, c'est THE découverte, THE coup de coeur ! Celui qui vous prend aux tripes, vous voyez ? Ça faisait longtemps ! Et ça fait trop du bien ! Merci, Alexiane !
De plus, en tant qu'auteure, je suis vraiment impressionnée par l'imagination débordante et le travail dont elle fait preuve (et par extension tous les auteurs de fantasy et SF) pour la création d'un univers, d'un monde, de lieux, de personnages, d'animaux, d'une langue, d'une culture…etc. qui n'existent pas. Je suis épatée, scotchée !!
Un mot aussi pour la couverture ! TROP BELLE ! Et j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une carte géographique représentant Bâl'Shanta, que j'ai utilisée souvent pour repérer les déplacements des personnages. Très bonne idée !
Petit bémol, toutefois, et ça concerne plus particulièrement la ME. Dommage pour les rares coquilles restantes, notamment celle du début induisant une méga incohérence pour tout ce qui concerne le lycée. Dommage, vraiment !
Mais ça n'empêche que j'ai adoré, et que, vous vous en doutez, j'ai déjà commencé le Tome 2. À suivre, donc…
Trop bonne lecture. J'avais déjà lu le livre la sphère de Alexiane de Lys et, étant donné que j'avais beaucoup aimé, je me suis lancé dans le secret de Lomé après avoir entendu beaucoup de bons avis dessus. Et j'ai adoré ! Lomé est une jeune fille qui vit une vie idyllique mais un jour elle tombe au fond d'une grotte et elle ressurgit dans une contrée terriblement dangereuse. Elle va devoir survivre dans un monde très violent, étant donné qu'elle est considéré comme une esclave. J'ai adoré ce livre du début à la fin. le personnage de Lomé est très intéressant et très bien développé. Son évolution, pour moi, est très bien étant donné le monde dans lequel elle vit et je la trouve incroyable. Les autres personnages (à peu près tous) sont toutes aussi bien fait et attachants. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de savoir où l'autrice va nous amener et comment elle va terminer cette saga.
UN VRAI COUP DE COEUR 2020

J'ai adoré ce premier tome. Une héroïne comme on les aime à la Katnis Everdeen, un monde sauvage difficile à apprivoisé et de l'amour qui arrive de manière succincte. Je retiens dans la trame deux partie, la première est ombrageuse, quoi qu'elle fasse Lomé s'en fonce et on a du mal à voir comment elle va s'en sortir, jusqu'à l'arrivée d'Iollan. La deuxième partie prend une tout autre nature avec un amour naissant et qui s'intensifie mais toujours dans un monde aussi cruel qu'au début. UN LIVRE ADDICTIF, ON A JUSTE ENVIE DE RETENIR LES PAGES DE S'ÉGRAINER POUR GARDER L'HISTOIRE AUPRÈS DE SOI.
Lien : https://messageredemots.com
J'ai adoré l'histoire du début à la fin. L'univers construit est simple à comprendre et il est facile de se repérer grâce à la carte intégrée dans le livre. Alexiane nous propose une quête iniatique peuplée d'étranges animaux dignes d'avatar et d'un peuple tyrannique qui règne en maître sur Bâl'Shanta : les Torgas. Ce peuple asservit les humains qui sont tout tout juste bon à servir les Torgas et à leur obéir comme des toutous obéissants. Lomé va se confronter à eux de la pire manière qui soit et elle va s'en mordre les doigts à plusieurs reprises. D'autant que son fort caractère l'empêche de se plier aux ordres des Torgas. Heureusement même qu'elle ait ce caractère-là parce qu'elle n'aurait pas fait l'enfeu sans ça.
Côté intrigue, ça reste assez classique : l'héroïne est envoyée sur dans un autre univers et elle cherche à rentrer chez elle. Mais il y a un point soulevé qui m'a fait dire que : non, elle n'est pas si classique ça. Durant les deux-trois premiers chapitres, j'ai détesté Lomé, la trouvant antipathique, ingrate et garce. Mais après son arrivée sur Bâl'Shanta, plusieurs émotions se sont succédés : pitié, compassion, agacement, joie, encore de la colère et puis l'amour. Oui, j'ai fini par l'aimer car elle change. Elle a mûri sous mes yeux pour mon plus grand bonheur. Elle découvre des valeurs qu'elle ne se connaissait pas, en abandonne d'autres. Elle devient une meilleure version d'elle. Quand aux personnages, ils sont supers construits et approfondis. J'ai adoré Oriana qui m'a émue pour sa douceur, Iollan pour sa complexité, Mangâd et bien d'autres et j'en ai détesté certains ! Je les même profondément haïs. En bref, ça été les montagnes russes tout au long de l'histoire et j'ai aimé ça, alors que je ne suis pas manège à sensations de basse.
J'ai découvert ce livre totalement par hasard, gratuit après avoir acheté tant de livre d'une telle collection. D'abord récalcitrante à le lire, j'ai pourtant essayé faute d'autre chose. Alors là, impossible de le lâcher... Et de même pour les tomes suivants. Je recommande totalement ! À lire et à relire !
Dés les premier pages j'ai été plongé dans cet belle histoire en découvrant la personnalité de Lomé. C'est une véritable pépite , je me suis vraiment,régalé et vivement fin mars pour avoir la suite. Avec une magique couverture. J'ai adoré cet univers fantastique qu'à gré l'auteur Alysianne Lys qui est tout aussi paradisiaque coté nature et qui a un coté sombre selon le peuple.
J'ai aimé notre héroine Lomé qui agit sans réfléchir et qui blablate un peu trop. Je me suis réglé à la suivre dans ces multiples péripéties, en découvrant plusieurs coin de monde merveilleux que je n'avais pas envie de quitter. On ne s'ennuie pas une minute , ce livre a été un agréable lecture et un gros coup de coeur!
Et voilà ! Comme d'habitude je termine ce livre avec un gros pincement au coeur.
Premièrement parce que j'étais persuadée que ce livre n'était pas une saga (je ne lis que des sagas fantastiques et dans l'attente de recevoir ma dernière commande, je m'étais précipité au magasin pour acheter le secret de Lomé, pour patienter et faire une entorse à mes "principes" de lectrice) et tout au long de ma lecture, je voyais les pages se réduire et sans cesse je me demandais comment elle allait réussir à clôturer cette histoire sans rien oublier. SURPRISE : ce n'était que le tome 1 (excellente nouvelle) !
Deuxièmement parce que la suite n'est pas encore publiée donc l'éternelle question de "Quand vais-je connaitre la suite ? Quand vais-je retrouvé ma Lomé et mon Iollan ?" et tous les autres d'ailleurs car ce premier opus se termine sur des tas de questions que je ne soulèverais pas ici, je sais que vous détestez les spoilers.

J'ai, encore une fois, adoré cette histoire. On reconnait l'écriture d'Alexiane a travers ces descriptions, son humour, le caractère toujours bien tranché de ses héroïnes et ses nombreuses références à la France. J'avais eu un vrai coup de coeur pour sa série Les Ailes d'Émeraude et j'ai toujours peur de lire un autre livre du même écrivain. Peur envolée.
Le suspens de ses histoires est, je trouve, toujours bien mené. Il y a bien évidemment des rebondissements que l'on voit arriver, mais dans l'ensemble je trouve l'histoire très soutenue, bien pensée, et j'adore détester ses clôtures de tomes.

Quand au contenu, j'ai personnellement adoré Lomé : c'est l'envers du décor. C'est celle que l'on voit comme la petite idiote du lycée, adulé de tous, qui sort avec le garçon le plus beau et le plus populaire du bahut, pleine d'arrogance et dénué de toute sympathique. En somme, une égocentrique et une égoïste ; ce qu'elle est aussi. Mais pas que ; cette demoiselle a tout à fait la tête sur les épaules et a parfaitement conscience de sa situation sur Terre comme sur Bâl'Shanta y compris de son comportement. Elle a en réalité une vie familiale tellement chaotique et elle est tellement seule. Elle n'a jamais eu quelqu'un pour lui apprendre l'affection, la gentillesse, le dévouement tout en se construisant une barrière de sécurité et en sachant reconnaitre un ami d'un imposteur.
Rien ne pouvait lui arriver de mieux que d'arriver sur les terres des Torgas.
Les personnages secondaires dont je tairais le nom pour ne pas vous mettre la puce à l'oreille, gentils ou méchants, sont tous attachants, intéressants, addictifs pour certains.

J'attends cette suite avec impatience car je finis ma lecture avec des tas de questions.
Si vous ne saviez pas par quoi commencer ou par quoi poursuivre, je vous conseille ce bouquin.