AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 194 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je n'étais pas bien convaincue par les premières pages. de prime abord, c'est pourtant mon genre de livres mais je n'avais accroché à la première tentative. Cette seconde fois fut la bonne. C'est une trilogie incroyable, que j'ai adoré découvrir.
Un univers chargé en fantastique, des créatures folles et une politique spécifique : le parfait combo, à mon goût, pour réussir un livre dans son genre.
Parlons peu, parlons perso ! Ah Lomé, sacrée Lomé ! Au début, je l'ai détesté et je pense que c'est le but recherché. Égocentrique, jalouse… Elle pense que tout lui est dû et c'est surement ce qui m'a freiné la première fois. Mais quand le voile tombe, on découvre une jeune femme forte, qui décide de se battre pour sa vie. Avec son caractère trempée, son cynisme et son sarcasme assuré, Lomé ne se laisse pas faire. Une héroïne badass comme on les aime.
Le tome 1 est fort en émotion. On suit Lomé dans sa quête de fuir les Torgas, qui ont rédui tout un peuple à l'esclavage. La relation qu'elle entretient avec Iollan évolue tangiblement vers une fin plus que certaine : on sait qu'ils vont finir ensemble.
La conclusion de ce premier tome m'a laissé sans voix et il a été dur de ne pas continuer sur le tome 2. Pourtant, j'ai mis du temps à lire la suite. Après une pause d'une semaine, j'ai réussi à terminer le second tome et alors, c'était encore mieux que le premier. Beaucoup de questions ont été soulevés et on obtient des réponses pour la plupart d'entre elles. On découvre tellement de vérités par rapport à Lomé et à son passé ; notamment qu'elle n'est pas une quelconque esclave de Bâl'Shanta, mais bien la reine d'un peuple réduit à néant.

Cette lecture a été mitigé. C'est un réel coup de coeur, il n'y a pas de doute possible. Néanmoins, ça m'a gonflé de lire cette saga. Je pense que ce n'était pas le bon moment. Beaucoup de passages m'ont rappelé le Prince Captif et donc j'ai trouvé de similarités entre les deux.
Si vous aimez les univers magiques, courrez dans les rues d'une cité dangereuse où vous êtes soit le dominé soit le dominant.

Mon Instagram : yelenavaugeoisauteure
Commenter  J’apprécie          10
Fascinant ! Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je me suis lancé dans la suite avec énormément d'enthousiasme. Et qu'est qu'il était bien ! Après un premier tome très introductif, ce second tome est plus immersif. J'ai adoré cette évolution et la découverte de Bâl'Shanta. de plus, voir évoluer le personnage de Lomé est très intéressant. Son personnage est très bien travaillé, que soit au niveau du caractère ou de son histoire. J'ai eu un coup de coeur pour son histoire avec Iollan je l'avoue. Leur histoire est prenante mais évidemment ce n'est pas le coeur de l'histoire. Tout le monde que l'autrice a crée est magnifique et très bien décrit. J'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner (surtout avec la fin) et de retrouver tous ses personnages et cette histoire merveilleuse !
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi laborieusement que pour le premier tome, j'ai lu ce deuxième volet en grinçant des dents. L'auteur a une imagination extraordinaire, un univers bien à elle... mais que son héroïne est exaspérante ! Une vraie tête à claque, superficielle, imbue d'elle-même : à aucun moment je n'ai réussi à la trouver sympathique, pas même quand l'histoire tend à créer de l'émotion. La sauce n'a pas pris. Impossible de s'identifier à une idiote pareille, je n'ai même pas réussi à compatir à son sort dans les moments les plus difficiles. D'un bout à l'autre, je suis restée hors du récit et c'est bien dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Dans la ligné du tome 1, la suite est dans le même jus.

De nouveaux personnages font leur apparition sans forcément apporter à l'histoire qui tour complètement autour de Lomé la personnage principal de notre histoire.

Néanmoins l'histoire reste toujours aussi attirante, ne manquant pas de souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Comme le précédent tome, c'est un coup de coeur! J'ai adoré suivre Lomé et Iollan dans cette quête de liberté. On observe l'évolution des personnages notamment celle de Lomé qui était superficielle et arrogante au début.

Son couple avec Iollan est si touchant. Ils ont traversé tant d'épreuves, et la suite promet d'être davantage intense. J'ai été profondément touché par ces deux personnages. Ils sont admirables, c'est le moins que l'on puisse dire. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai enchaîné le tome 2 le même jour que le tome 1, j'étais tellement immergé dans l'univers que je ne voulais pas le quitter, et j'avais le tome 2 sur la liseuse alors... 😇

J'avais trouvé le tome 1 un peu trop porté sur la romance et assez avare en réponses et en révélations, surtout avec le prologue un poil trop mystérieux et qui en promettait beaucoup.

Et ce tome 2 a fait mon bonheur ! Bon, la romance est toujours bien présente, mais elle ne prend pas du tout la place de l'intrigue principale. Bon, mon manque absolu de romantisme me fait lever les yeux au ciel devant les accès de jalousie idiots de Lomé, ou les engueulades de couple un peu con, mais c'est que mon ressenti !

J'ai trouvé l'intrigue tout aussi intéressante, même plus, que dans le tome 2. On en découvre un peu plus sur l'univers, de nouvelles régions et de nouvelles coutumes. de nouveaux personnages font aussi leur apparition, et ceux qui était déjà présents dont mieux développé que dans le tome 1 !

Je me suis pas mal attaché aux personnages principaux (et beaucoup au cheval de Lomé aussi TT) même si j'ai un peu de mal à être empathique envers les "secondaires" de la bande, que je trouve assez peu différenciable.

Et puis, on a eu enfin des réponses à nos questions, qui éclairent enfin l'entièreté du prologue du tome 1 ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la lignée de Lomé !

Ce tome 2 se fini en en beauté, annonçant un "retour aux sources" (je ne veux pas spoiler mais vous m'avez compris mdrrr) et ça me fait un peu peur, j'espère ne pas m'ennuyer si le côté fantastique s'atténue.

En tout cas, ce tome 2 a été comme le tome 1, une très bonne lecture, et je vous conseille à nouveau cette saga ! 

Commenter  J’apprécie          10
Aves les oeuvres d'Alexiane de Lys, c'est un peu une histoire d'amour du type : Je t'aime, moi non plus. Première chose : elle a de très bonnes idées. Ses histoires sont toujours surprenantes, bien pensées et bien construites. Ici : mondes parallèles et esclavagisme dans un monde médiéval. Avec tout cela, le premier tome m'avait réellement séduite. Les questions de moralité autour de l'esclavage étaient très intéressantes. Malheureusement, on ne les retrouve plus du tout dans ce T2. Et cela m'a énormément manqué, car je n'ai rien trouvé d'aussi fort à quoi j'aurais pu me raccrocher.

On retrouve Lomé, Iollan et son groupe de soldats, partis en direction de Sombreter, afin d'y trouver les dragons ainsi qu'un moyen pour la jeune femme de rentrer chez elle, où elle sera en sécurité. Ce deuxième roman se passe donc sur les routes et les mers de Bâl'Shanta. le voyage sera ponctué de nombreuses rencontres et péripéties, comme on peut s'y attendre lors d'une odyssée. le souci ? Exactement le même que celui que je reprochais déjà au T1 de sa première saga Les Ailes d'émeraude : trop de romance et une héroïne franchement pénible. Concernant le premier point : on verse dans les sentiments dans chaque chapitre. Lomé et Iollan vivent une histoire d'amour fusionnelle. On assiste à tout : des déclarations, des disputes et des réconciliations... c'est plutôt bien retranscrit ceci dit. le problème, c'est qu'il y en a trop pour moi. Et l'histoire n'avance pas assez à mon goût. Je pense que les adeptes de romance s'y retrouveront par contre. Quant au caractère de Lomé, que j'appréciais énormément dans le T1, j'ai eu l'impression de retrouver Cassiopée : une héroïne insupportable, qui a toujours un commentaire à faire, qui ne réfléchis plus vraiment et se laisse guider par son amoureux (à l'exception d'une scène vers la fin), et qui se montre vraiment immature... J'espère qu'elle se reprendra dans le T3.

Là où je suis contente par contre, c'est qu'il n'y a pas eu de triangle amoureux ! J'y ai vraiment cru un moment, mais finalement il n'y a rien eu. Et il n'y a rien que je déteste plus dans la littérature que les triangles amoureux... Je n'en ai jamais apprécié un seul, et pourtant j'en ai vu passer un certain nombre dans mes précédentes lectures. Donc pour le coup, je suis ravie !

Au delà de toutes ces critiques, je suis surtout frustrée en réalité. J'adore les idées de l'auteure, les contextes géopolitiques qu'elle met en place. Mais tout cela m'est gâché systématiquement par l'héroïne et son caractère, sa façon d'être, ses amours, son sarcasme déplacé... C'est difficile lorsqu'on ne supporte pas le personnage principal. D'autant qu'il y a un paquet d'autres personnages que j'aurais adoré voir développés. Vanério et Naoli par exemple. Et surtout, surtout, Maïkan, pour qui j'ai totalement craqué ! Et c'est le problème des histoires écrites à la première personne du singulier... c'est le personnage principal qui est le plus développé, les autres passent souvent à la trappe. C'est dommage parce que je les ai vraiment appréciés.

Je vais tout de même lire le T3, parce que j'aime l'histoire et que j'ai vraiment adoré le T1. J'espère que Lomé évoluera positivement dans cette suie, tout comme sa relation avec Iollan. Mais vu la fin du T2, j'ai bon espoir !
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis va être bref comme il s'agit d'un second tome.

Le premier avait été un immense coup de coeur. J'avais adoré l'univers, l'intrigue et les personnages (surtout Iollan qui est trop chou il ne faut pas se le cacher !)

J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il en reste tout de même très bon !

J'ai été un peu moins emballée par le personnage de Lomé qui peut paraître parfois un peu agaçante. Mais bon personne n'est irréprochable, elle a son caractère.

Ce tome ci est je trouve un peu plus basé sur la romance entre Lomé et Iollan. On rencontre également de nouveaux personnages, on apprend à en connaître.

Je suis plus qu'impatiente de sortir le tome 3 de ma pal. Leur quête sur Terre risque d'être très intéressante. Maintenant, suis-je prête à quitter cet univers et ces personnages ? C'est une autre question.

📚 En bref : Ce tome est pour moi en dessous du premier... Mais il reste tout de même très bon ! J'ai adoré retrouver Lomé et Iiolan dans la suite de leur aventure. le milieu était un peu long mais globalement c'était une très bonne lecture ! Je suis impatiente de retrouver les personnages dans la suite de leur quête sur Terre, ça risque d'être très intéressant. 📚
Commenter  J’apprécie          20
Ici, on va plus loin dans l'univers. Au coeur du royaume de Iollan, on va découvrir la cruauté et les ténèbres de la race du prince. Plus riches en rebondissements et en suspense mais qui s'essouffle par moments. Parfois, j'ai eu l'impression de faire du surplace dans ma lecture et de tourner en rond même dans les endroits comme le palais du roi - censé être dangereux.
Les émotions des personnages sont intenses. Les paysages décrits sont variés et magnifiques.
Ce deuxième tome est une suite de l'histoire tout en émettant une atmosphère complètement différente du premier.
Je le trouve légèrement inférieur au premier mais cela ne m'empêchera pas de lire le dernier volet de la saga !
Commenter  J’apprécie          00
C'est (de nouveau) un coup de coeur.

J'avais adoré le premier opus, et c'est avec une immense hâte que j'ai commencé le deuxième volet qui a été à la hauteur de mes attentes !

J'avoue que dans les premières pages j'étais un peu perdue, j'avais oublié quelques détails du premier tome mais c'est très vite revenu et j'ai pu pleinement entrer dans l'histoire. On retrouve une nouvelle fois le beau prince Iollan et la jolie Lomé dans leur aventure périlleuse. Ce tome se concentre davantage sur la vie de Lomé et les secrets qui l'entourent, son personnage prend de la maturité et elle évolue beaucoup au cours de cet opus.

Les révélations qui nous sont faites pimentent l'histoire déjà chargée en actions et rebondissements. C'est un roman qui est constamment en mouvement, pas le temps de s'ennuyer lors de la lecture c'est certain. On découvre de nouveaux paysages, de nouvelles régions de cette planète et ce n'est pas sans me déplaire.

L'écriture d'Alexiane nous transporte, elle nous emmène avec elle aux côtés de Lomé et du Prince et il est difficile de revenir à la réalité une fois que la dernière page est tournée. Je ne sais quoi vous dire de plus, j'ai peur de trop vous en dévoiler mais si vous hésitiez à lire cette saga, honnêtement n'hésitez plus et foncez vous procurer les romans. J'ai plus que hâte de découvrir la suite de l'histoire, surtout que la fin est vraiment…. Frustrante. J'espère retrouver très vite Lomé et Iollan et continuer à leurs côté la mission qui leur a été donné !!
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (457) Voir plus



Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur ce livre

{* *}