Voilà une série sortie il y a un petit moment déjà mais que j'avais complètement raté. Je l'ai découverte grâce à la présence d'Alexiane de Lys au festival littéraire de ma commune en septembre. Tellement adorable qu'au lieu de prendre seulement le premier tome, j'ai pris les trois. Et heureusement ! J'ai pu les enchaîner (à un rythme raisonnable pour ne pas me lasser) sans être frustrée.

C'est vraiment un superbe trilogie, très bien écrite, très bien construite, nous faisant voyager des Etats-Unis à la Russie en passant par l'Alaska. Avec de vrais méchants comme on les aime, et des méchants bien plus fourbes qu'on ne voit pas venir. Les rebondissements s'enchaînent au fil des tomes, des alliances se créent, d'autres se défont, des trahisons nous surprennent, des amitiés fortes naissent pour former une équipe qu'on suivra avec un immense plaisir jusqu'aux dernières pages et ce final… époustouflant. Et ces dernières phrases … qui nous font tomber de notre chaise !

Il est question ici de guerres entre différents peuples aux pouvoirs magiques, entre fées et anges, sur fond de mythologie et de recherche scientifique… le tout dans le monde tel qu'on le connaît, en marge des humains. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir un univers riche, bien construit, qui tient la route au fil des trois tomes.

Tomes que j'ai dévoré chacun en deux ou trois jours tellement c'était génial. Il y a bien sûr une belle romance, un couple que j'ai aimé de la première à la dernière ligne. Un couple qui dégage une réelle complicité dès leur rencontre. Ils ne feront peut-être pas toujours les bons choix mais se pardonneront toujours l'un l'autre pour mieux avancer ensemble. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont touchants, ils m'ont brisé le coeur plusieurs fois et m'ont offert des papillons dans le ventre.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il n'est pas trop tard. Pour ma part, je vais surveiller le travail d'Alexiane de Lys et je ne suis pas à l'abris de craquer pour d'autres de ses romans !
Ce livre que j'ai lu il y a 10 ans maintenant... La révélation de mon adolescence ! Que dire de plus, à part qu'il restera dans mon coeur à la première place jusqu'à la fin de ma vie, la nostalgie est tellement forte. Alexiane de Lys est vraiment une autrice hors paire, et c'est stupéfiant ce qu'elle a écrit pour un premier roman à 20 ans !
J'ai adoré ce premier tome. Malgré les 680pages ça se lit tout seul.

J'aime beaucoup le caractère de notre héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Après ça reste du YA et elle tombe folle amoureuse du bad boy qui est vraiment pas sympa avec elle. Blabla ... du cliché Young Adult qu'il faut savoir mettre au second plan si vous êtes un peu plus âgée comme moi ! ^^
Les personnages secondaires sont très intéressants aussi. On sent qu'elle développe beaucoup de pouvoirs qui sont tous agréables à découvrir. Mais pour le moment on voit pas vraiment où ça nous emmène. Hâte de lire la suite.
Le livre le plus intéressant de la série à mon sens ! le décor est bien planté, il y a plusieurs intrigues qui maintiennent le suspens. Alors, oui, plusieurs clichés dans cette série de livres, du type … mais il se laisse lire, après tout c'est un roman ado-adulescent. Je pense que l'âge de l'auteur y est pour quelque chose dans ces clichés. J'espère que ces prochains romans sont plus imprévisibles dans les personnages, les intrigues.
Waouh ! Déjà je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais que ce serait vraiment l'histoire d'amour banale avec un triangle et quelques complications de fond. Mais en fait pas du tout ! J'ai totalement adoré ! L'histoire en elle-même est fantastique et bien que l'histoire d'amour prenne une grande place dans le roman, il y a une sacrée bonne base. le suspens est simplement génial et il m'a réellement été difficile de lâcher ce livre avant la fin.

Le plus important selon moi : le personnage de Nathan. Non mais franchement j'en suis folle, il est super ! J'espère le retrouver dans le tome 2 !

Après je dois avouer que les mousquetaires sont trop drôles et ils apportent vraiment de la légèreté à de vrais problèmes.

Bien sûr il ne faut pas oublier le super caractère de Cassiopée et surtout ses échanges avec Gabriel ! J'ai ri du début à la fin ! Même dans des situations dramatiques, surtout même !

Voilà, maintenant je vais me jeter sur le second tome.
Du coup c'est mon premier livre d'Alexiane de Lys, et c'est une vrai merveille.
Mélange magique d'humains, de Myrmes dans un monde tellement réel et dure, où Cassiopée va devoir évoluer, s'affirmer et s'épanouir.
Cette jeune fille est pleine de surprises, avec un don pour l'humour et les situations cocasses.
Une relecture de cette histoire qui me transporte toujours dans le monde fabuleux des Myrmes, de leur beauté et de leur dons. Cet univers qui me tient en haleine tout au long du livre. le premier tome est tournée particulièrement sur l'amour entre Gabriel et Cassiopee ainsi que la découverte pour cette dernière de secrets sur son passé, mais aussi l'occasion pour elle de faire partie d'une nouvelle famille. Ce n'est pas un coup de coeur car certaine partie du livre traîne en longueur mais je lirai le second tome avec plaisir pour poursuivre la quête et l'évolution de Cassiopée.

Je crois que j'ai cette trilogie dans ma wishlist depuis tellement d'année, sans jamais réellement franchir le pas pour l'acheter, mais un jour je me suis décidée et hop je me suis procuré l'intégral. Ouais bah autant vous dire que je regrette fortement de ne pas l'avoir acheter avant, non mais sérieusement. L'histoire est tout simplement sensationnelle, la plume d'Alexiane est vraiment Top, les personnages leurs humours, tout est vraiment génial. Ce premier tome est tout simplement un coup de coeur, je ne sais pas quoi dire de plus mise à part que j'ai tout simplement adorée, du début à la fin et il me tarde de m'attaquer à la suite de l'histoire. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je vais désormais me plonger dans le second tome de cette trilogie 😍.
Ce livre parle d'une histoire d'amour et de fées, deux choses que l'on adore finalement.
Nous suivons donc l'histoire de Cassiopée, une orpheline de dix-huit ans qui est contrainte de partir de son orphelinat. Elle se retrouve à la rue et essai de trouver du travail et un endroit pour vivre.
Puis elle se fait agresser un soir en rentrant du travail mais grâce à un jeune homme mystérieux, elle s'en sort. Elle ne le sait pas encore, mais cette rencontre va changer sa vie...

Ce livre d'environ 700 pages ce dévore.J'ai adoré le caractère du personnage de Cassiopée : fière et déterminée. Ce livre est un parfait mélange de fantastique et de romance. Je vous recommande ce livre si vous aimez ces deux genres😊
UN LIVRE FANTASTIQUE !!!
Une romance fantastique passionnante et haletante qui se démarque des autres avec tout un univers captivant et surnaturel. L'héroïne Cassiopée a un caractère bien trempé et fait beaucoup d'humour. Un livre qui se lit facilement et sans prise de tête, et qui est probablement mon préféré !