Que dire... J'ai avalé ce roman en deux jours ! Et ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivée ! le style de l'auteur est léger et entraînant. L'héroïne est drôle et attachante, et a des réactions tellement réalistes que je me suis presque retrouvée en elle. Je me suis retrouvée dans un univers vraiment addictif.

Au début, en lisant le résumé, j'ai cru que cela allait ressembler à d'autres romans que j'ai déjà lu, mais au contraire. C'est un livre qui m'a vraiment surpris à chaque instant, jouant avec mes émotions comme avec un yoyo !

J'ai finalement été bien triste en voyant la fin du livre approcher, et me suis surprise à espérer une suite. Je vous conseille vivement ce roman, rempli d'humour, de suspense et d'amour !
Cette saga m'a fait vivre toute une histoire avant d'arriver entre mes mains ! J'avais entendu de très beaux retours sur ce premier volet et j'avais même gagné le second tome lors d'un concours ! Hélas, au fil des années, je n'avais toujours pas cherché à acheter le début et j'ai finalement déposé mon gain dans une boîte à livres… Quelle fut ma surprise de voir « Les ailes d'émeraude » proposées dans le cadre du club des lecteurs, alors que généralement, les membres n'apprécient pas spécialement l'imaginaire ! J'ai donc emprunté ce titre avec étonnement et curiosité, espérant rejoindre les avis positifs… Figurez-vous que je me suis régalée ! J'ai dévoré avec addiction ce récit durant mon week-end. Certes, il y a des défauts néanmoins, j'ai tellement été prise par le rythme et l'univers que cela n'a pas beaucoup d'importance !

J'ai adoré suivre Cassiopée, une orpheline d'à peine dix-huit ans qui va découvrir qu'elle est loin d'être une simple humaine… Si l'on se fie aux grandes lignes du résumé, on peut se dire que cette saga n'innove pas le genre. En effet, on se retrouve face à une grande ado au passé trouble (mère morte dans un accident et père mystérieux) qui va faire la rencontre d'un bel homme avec lequel elle ne va cesser de se chamailler. Cette relation chien et chat, derrière laquelle se cachent plusieurs sentiments inavoués, va permettre à l'héroïne de plonger dans un monde féerique. Là, elle se découvrira des pouvoirs incommensurables, voire rarissimes, faisant d'elle un être exceptionnel et doué ! Jusque-là, rien de neuf. On est sur du classique. de plus, les rebondissements sont généralement hyper prévisibles, notamment les origines ainsi que les talents de Cassiopée… Mais tous ces points sont contrebalancés par un rythme constant, une plume fluide, une narration fraîche et agréable (malgré le vocabulaire trop familier et très « parlé ») ainsi qu'un univers saisissant.

Le monde créé par Alexiane de Lys m'a captivée, car il est à la fois original, creusé et complexe ! On se plaît à découvrir les Myrmes, les Narques, les créatures environnantes ainsi que les coutumes de chaque peuple. Que ce soit à travers les dialogues, les épreuves, les cours pour apprendre à maîtriser ses talents ou les sorties nocturnes, il y a toujours une belle dose d'informations, d'émotions et d'aventures ! Que c'était chouette ! J'ai adoré l'idée de Sens Phare… Par ailleurs, même si j'avais anticipé le rôle de chaque individu, j'ai beaucoup aimé Camille (une belle relation complice), l'ours Goliath et surtout Nathan (au passé aussi dur que bouleversant et au pouvoir fascinant) ! Il me tarde d'en savoir plus sur Camille et sur Nathan, qui ont réellement éveillé ma curiosité. En ce qui concerne le duo Cassiopée / Gabriel, il m'a été sympathique. On est clairement sur un tandem qui fait des étincelles, que ce soit à travers diverses répliques savoureuses ou certaines scènes de rapprochement. Ça fait plaisir à voir ! Cela dit, même si j'apprécie ce type de couple, ce n'est pas ce qui m'a plu le plus dans ce premier volet, car j'ai trouvé Gabriel trop parfait. de plus, j'ai estimé leur rapprochement assez rapide et facile… J'ai d'ailleurs levé les yeux au ciel lorsque l'un des deux a fait sa déclaration dans les derniers chapitres… C'était tellement cliché !

En dépit de ces défauts, j'ai refermé ce livre avec plaisir et envie de lire la suite ! Voilà une très belle découverte que je recommande aux adeptes de la bit-lit angélique young adult. L'héroïne n'est pas toujours mature toutefois, elle a énormément de caractère, de répartie et d'humour, le rythme est constant et le monde des Myrmes est envoûtant. Je vous conseille vivement de voler découvrir « Les ailes d'émeraude » !… Mais essayez d'avoir le second tome sous le coude, afin d'enlever toute frustration !
Lien : https://lespagesquitournent...
Bon alors, d'entrée de jeu, je précise que tout ce qui tourne autour de la fantasy et de la science-fiction, ce n'est pas, mais alors pas du tout, mon univers de prédilection. Cependant, j'ai commandé ce roman pour le CDI et mes chers élèves qui sont fans de cet univers. Et une amie, pas très portée sur ce genre non plus, l'a récemment lu et m'a dit « tu peux y aller, lis-le » Alors j'ai suivi son avis et j'y suis allée, j'ai lu ce premier tome et… ouais, j'ai vraiment bien fait d'y aller. J'ai adoré !

Avec cette trilogie, on est dans de l'Urban fantasy. On ne fait pas un plongeon dans de la science-fiction. Je dirais plutôt qu'on se situe dans une aventure de super-héros, à la Marvel, sauf que c'est tout un peuple qui est hors-norme et non un seul être, et que ce peuple ne possède pas des pouvoirs magiques, mais des capacités ultra-développées. L'action se situe à notre époque.
Notre héroïne s'appelle Cassiopée, elle a 18 ans, et je peux vous dire qu'elle a un sacré caractère ! Si vous voulez lire une histoire avec une héroïne au tempérament de feu, alors allez-y vous aussi avec ce livre ! :-) Mais je vous préviens, n'essayez pas de chercher une once de douceur dans sa personnalité, il n'y en a pas, ou très peu, au début. En même temps, sa jeune expérience de la vie n'a pas été facile jusque-là : décès de sa maman lorsqu'elle avait 6 ans, père inconnu, vie en orphelinat, agression,… on ne peut pas lui reprocher de s'être forgé une carapace. Mais cela ne nous empêche pas de voir par moments des bribes de son hyper-sensibilité, ne serait-ce qu'au travers des sanglots qu'elle laisse parfois sortir lorsque les évènements sont vraiment trop durs à supporter pour ses jeunes épaules. Et puis surtout… il y a Gabriel… Cassiopée va pour la première fois tombée amoureuse, et même si elle ne sait pas comment agir et réagir face à ce sentiment nouveau, on ne peut qu'espérer que cet amour la fasse mûrir…

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Elle a su décrire avec justesse et précision les pensées, les sentiments et les émotions de son héroïne, si bien qu'il ne m'a pas été difficile de me glisser dans la peau de Cassiopée. J'ai donc eu l'impression que c'est moi qui suis partie à l'aventure et qui ai vécu sa vie ! Bon, pour toutes les fois où elle a été confrontée à la violence, je passe volontiers mon tour ; en revanche, son histoire d'amour avec l'homme parfait, je prends !!!!!!!! :-)

Beaucoup de rythmes, d'actions (même un peu trop pour moi qui ne suis pas vraiment habituée à ce genre de récit), de retournements de situation et de suspense, on ne s'ennuie pas. Bien au contraire, c'est captivant !

Donc évidemment, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Cassiopée !
Les ailes d'émeraude... Un régal ! Ce livre m'a plu dès les premières pages; je me suis plongée dans l'univers des Myrmes avec plaisir. Les échanges entre Cassiopée et Gabriel sont toujours très drôles; l'humour de Cassiopée, que ce soit en pensée ou à l'oral, même lorsque la tension est à son comble, est vraiment percutant et ne dénature en rien la compréhension de l'histoire; au contraire, il lui donne une touche de légèreté. Un vrai coup de coeur. J'espère vraiment qu'il y aura une suite...
On se laisse envoûter par cette histoire, la jeune héroïne est une fille d'aujourd'hui, avec le langage d'aujourd'hui, de l'humour à revendre et une belle capacité d'adaptation, il vaut mieux, avec tout ce qui lui arrive. Il lui pousse même des ailes mais je n'en dirai pas plus. Lisez-le et offrez le à vos ados entre 15 et 20 ans.
Ça faisait un bon bout de temps que j'avais envie de me lancer dans cette trilogie, et je ne regrette absolument pas !
J'ai beaucoup aimé 😍
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose, c'est plein de rebondissements !
Et les personnages, ils sont tous super ! J'ai adoré Cassiopée qui m'a fait beaucoup rire, elle a toujours une réflexion drôle/idiote, même dans les pires situations 😂
C'est un beau petit pavé (696 pages) mais franchement, ça se lit tout seul !
Je vous le conseille vraiment, perso j'ai hâte de lire la suite ! 🥰
Ce commentaire que je laisse à propos de ce roman concerne aussi bien ce tome que les deux autres. Pour faire très simple, j'ai adoré. Habituellement, je n'apprécie pas vraiment les romans aussi fantaisistes où tout s'éloigne tant de la réalité que cela n'en paraît que risible. Mais là, l'auteure a fait un énorme travail en vue de nous faire croire à l'histoire qu'elle nous narre avec entrain et délicatesse. Tout ce qui arrive à Cassiopée est scientifiquement explicable - dans le roman entendons-nous bien - et cela me donne un sentiment de concordance avec la réalité qui me charme. J'ai immédiatement été épris d'un virulent sentiment d'admiration à l'égard de cette orpheline altruiste, téméraire, et follement amoureuse d'un homme dont l'étrangeté me fascine tout autant.
Pour tout vous dire, ce livre m'a sauvé la vie, au sens propre de l'expression. Je veux dire par là que j'ai lu ces trois tomes alors que je vivais une crise suicidaire particulièrement aiguë. Mais je ne voulais pas mourir avant d'avoir connu la fin de l'histoire. Et alors c'est comme cela que j'ai évité de commettre une énorme bêtise en mettant fin à mes jours. Et finalement, lorsque j'y réfléchis, parfois je me demande si les humains sont réellement la compagnie qui me manque pour me sentir heureux ? En réalité et après réflexion, je crois que les livres font de bien meilleurs et bien plus fidèles amis.
Je m'empresse de lire le Secret de Lomé, l'autre oeuvre que l'auteure a écrite qui, d'après le bref résumé que j'en ai lu sur Babelio, me semble tout aussi passionnante que cette trilogie. Cette dernière semble véritablement s'être gravée dans mon esprit à jamais. Elle m'a été salvatrice, et surtout, elle m'a appris à aimer, c'est-à-dire à en apprendre plus sur ces sentiments transcendants et extatiques qui des fois me transportent. Quand je lisais un passage qui me plaisait, à propos d'amour, ou qui m'évoquait quelque chose de fort, qui éveillait une partie de ma conscience par exemple, les battements de mon coeurs s'intensifiaient et je me sentais empli d'amour.
Et toutes ces émotions aussi abracadabrantes les unes que les autres, qu'ils s'agissent de celles que j'ai ressenties durant ma lecture tout comme celles que j'ai extériorisées sur les lignes que vous êtes présentement en train de lire, tous ces sentiments m'ont été insufflés par la simple présence d'un objet fait de papier, et qui tenait dans le creux de mes mains.

- SHDB
Je viens d'achever la lecture de ce superbe roman de fantasy et le seul mot qui me vient à l'esprit est "superbe". Ce livre de tous ceux que j'ai lut jusqu'à aujourd'hui est je crois le meilleur. Entre le bon roman et la perle il n'y a qu'un pas pourtant dur à franchir, avec Les ailes d'émeraudes, ce pas-là, je l'ai franchis. Depuis le moment ou j'ai tourné la première page et jusqu'à refermé le livre mon esprit était totalement immergé dans l'action occupé à partager les émotions de Cassiopée. Et même maintenant, occupée, derrière mon ordinateur a rédigé ce commentaire, mon esprit vole encore avec Cassiopée et Gabriel
Tout d'abord, je voulais féliciter l'auteur pour le Prix obtenu pour ce roman, cela est amplement méritée.

Je voudrais aussi rassurer les futurs lecteurs, face aux 700 pages que compose cette histoire... Ne vous arrêter pas à ça, l'écriture simple, fluide ainsi que l'originalité de l'histoire, font que les pages tournent facilement.

Maintenant que cette précision est faite, rentrons dans le vif du sujet...

Cette histoire se compose en plusieurs parties. Une 1ère sur Cassiopée, Orpheline, qui doit travailler et subvenir à ces besoins. Puis Cassiopée qui découvre les Myrmes et enfin une dernière partie sur sa nouvelle vie, ses pouvoirs et toutes les découvertes qui en découlent.

C'est super agréable de suivre Cass. Cette héroïne est très attachante... Elle a un tempérament de FEU mais pas que.. (Je vais pas non plus tous vous dire lol) Au fil des pages, elles évolue et s'affirme... de plus l'attachement est d'autant plus fort que nous découvrons en même temps qu'elle se nouveau peuple et tous ce que cela implique.

On y fait la découverte aussi de Gabriel, (l'énigmatique Gab que j'adore lol) mais aussi de Camille, Max, Typhaine et une multitude de personnages qui ont leurs importances... (Je vous laisse la totale découverte) L'auteur arrive a faire en sorte que nous nous attachons à tous les personnages... Ce qui fut mon cas, aucun n'est laissé à l'écart.

Entre Action, Découverte, Humour, Amitié, Pouvoir, Cet univers est riche mais surtout très original... On y fait quand même la découverte des Myrmes, créatures inconnu au bataillon pour moi qui aime la fantasy et franchement cela fait du bien..
L'auteur n'est pas avare en information ni en description... Ce n'est pas pour autant long et lourd...au contraire.

Au fil de l'histoire, on se prend à se poser des questions, mais elles ne restent pas longtemps sans réponses..

A aucun moment je n'ai su
La suite sur le blog
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Une saga addictive !
Alors là, attention ! Non seulement j'ai découvert une nouvelle auteure, mais également un nouveau genre, que je n'avais jamais lu : du young adult fantasy. Contre toute attente, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai ADORÉ !!!
L'héroïne principale, Cassiopée, a un tempérament de feu et un langage fleuri. Ce n'est pas une petite fille sans défense, et pourtant, elle est loin de ressembler à une super-héroïne, car physiquement, elle en bave. Mais justement, c'est ce qui la rend plus attachante. Elle fait vraiment de gros efforts sur elle pour relever tous les défis qui se présentent à elle (et il y en a un paquet) et cela nous montre que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais qu'on est capable de grandes choses malgré tout.
Le récit est à la première personne du singulier. Nous avons droit aux pensées de Cassiopée, mais pas que : sa conscience se manifeste aussi à des moments où l'on ne s'y attend pas. Parfois, c'est un peu frustrant, car elle reconnaît des personnes ou comprend des situations, sans que nous, lecteur, ne sachions ce qui est en train de se passer. Il nous faut donc prendre notre mal en patience, et nous découvrons tout un peu plus loin. Bien joué, de la part de l'auteure.
Au fur et à mesure des aventures qu'elle vit, Cassiopée découvre peu à peu ses pouvoirs, de quoi elle est capable, qui elle est vraiment, et se fait également de nouveaux amis. Elle tombe aussi sous le charme du charmant Gabriel et la romantique que je suis en prend pour son grade !
Malgré tout, à la fin des 700 pages du tome 1, on se doute qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises. L'auteur a su distiller des indices sur des mystères encore non résolus et, bien entendu, on a envie d'en savoir plus…
En ce qui concerne le mystérieux Gabriel, je ne dirai que : 😍😍😍
Voilà, donc, j'enchaîne directement avec le tome 2, forcément ! 😁