J'ai adorée les deux premier tome mais le troisième etais juste géniale, je ne m'attendais pas au retournement de situation. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Cassiopée et Gabriel.
Ce tome-ci est assez différent des deux premiers.
J'ai adoré me replonger dans les aventures de Cassiopée et de ses amis.
Quelle fin! Grandiose, magnifique! Il ne pouvait pas y avoir de meilleure alternative pour terminer cette saga!
Ce livre est un chef-d'oeuvre, quelle imagination de la part de l'auteur. le lecteur ne se doute de rien jusqu'au bout, et vraiment, chapeau pour nous tenir en haleine comme cela!
On découvre enfin les intentions de Manassé, et de voir nos personnages agir et prendre en main leur destin m'a beaucoup plu! Mon coeur s'est brisé plusieurs fois et je ne regrette pas ma lecture.
Juste pour cette fin, je ne m'en remets pas.
Il est certain que je relirais cette saga un jour!

Il faut dire que je suis sacrément retournée de ma lecture qui fut un gros coup de coeur pour moi, comme la totalité de cette trilogie. C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai terminé cette dernière.

Je ne vais pas trop en dire étant donné que c'est le dernier tome de la trilogie au risque de spoiler. Nous retrouvons nos personnages favoris pour la suite de leur aventure, toujours avec autant de plaisir et d'engouement. le suspens bat son plein, tout comme l'action et je dois dire que je ne me doutais pas du tout du plan de Cassiopée qui nous est dévoilé à la fin du roman, on sait qu'elle a quelque chose en tête mais on ne nous dit pas quoi. L'humour est toujours aussi présent et les mimiques des personnages nous font passer de bons moments en leur compagnie.

En somme, c'est une trilogie que je recommande grandement. Une de mes trilogies COUPS DE COeUR
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Le Tome 3 est dans la continuité directe du 2, on reprend l'intrigue là où on l'avait laissée. Je me demande encore comment le grand méchant a pu se faire avoir par une gamine et sa bande de copains, mais bon...on n'est pas dans Game of Throne non plus hein, les gars sympa l'emportent toujours contre les personnes sans morales, c'est bien connu. D'autant que...bref vous verrez bien. Avouons qu'une héroïne qui perd à la fin, nous aurions apprécié moyen.
Cette trilogie reste néanmoins une très belle découverte que je vous recommande
Lien : http://jaiessayepourvous.fr/..
Je l'avoue, j'ai été très faible et j'ai sauté sur ce troisième tome que j'ai dévoré. Oui, je n'ai pas su me retenir, mais quand on vous finit un tome 2 comme elle l'a fait, que le tome 3 vous tend les bras, et qu'en plus, vous avez l'optique de continuer et de terminer le plus de sagas possible cette année, c'est trop compliqué de résister. Oui, je suis faible, je n'ai pas excué, mais cela ne me dérange pas !

Je vais être claire, je ne vais pas faire une longue chronique, je ne vais pas vous révéler ce qui se passe, on ne parlera pas en détail des personnages parce que bon, c'est mieux si vous allez les découvrir vous-même.

Donc dans ce troisième est dernier tome de notre saga sur les Myrmes et les Narques, l'auteure a décidé de nous en faire un peu beaucoup baver. C'est très compliqué de ne pas détester l'auteur vu ce qu'elle fait à nos personnages ! Oui, parce que les pauvres, ce sont les premiers qui en bave.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, l'auteure à fait un retournement de situation juste génial que je n'avais pas vu venir. Entre actions, révélations, et rebondissement, on est servi.

Le seul point qui m'a gêné dans ce tome 3, c'est la fin, on est d'accord, c'est une trilogie, j'ai même demandé à France Loisirs qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas suite. Pourtant quand on lit l'épilogue, il y a de quoi se poser des questions. Mais sérieusement, peut-être un spin off, je ne sais pas, mais cette fin ouverte et sur cela! Comment vous dire que j'en étais perturbée!!

Bref, encore un coup de coeur pour cette saga qui est au final un coup de coeur à elle toute seule. J'ai aimé, les personnages (et détesté certains), l'histoire, la plume de l'auteure qui est fluide, agréable et complètement addictive. C'est 3 tomes sont juste géniaux et se dévore à une rapidité folle (à eux 3 même pas sûr qu'ils ont dépassé la semaine de lecture alors qu'ils sont quand même assez épais). En tout cas, si vous n'avez pas lu cette saga, foncez ! Quant à moi, je vais suivre cette auteure de très près !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
L'auteur met en place un univers imaginaire captivant. Je lis très peu de fantaisie et pourtant, j'ai été happé dans ce monde aux multiples rebondissements durant les 3 tomes. On y rencontre de nombreux personnages, et à chaque tome, il en apparaît de nouveaux. Ils sont tous très attachants, mais je dois bien avouer que Cassiopée m'a parfois un peu « tapé sur le système ». Je l'ai trouvé un peu puérile par moment, et l'auteur utilise parfois des « facilités » qui ne me paraissent absolument pas rationnelles. Certes, elle a un fort caractère, mais elle en fait peut-être un peu trop. Chaque personnage a sa personnalité et cela apporte beaucoup au roman.
Par rapport à la plume, elle est simple mais très addictive. Elle comporte cependant des maladresses, mais il s'agit pour l'auteur (qui avait seulement 19 ans!) d'un premier roman. Il s'agit de gros pavés (entre 500 et 700 pages environ), mais ça se lit très vite et très facilement.
Pour l'évolution à travers les tomes, j'ai préféré les tomes 2 et 3 où il y a plus d'actions. Je pense que dans le tome 1, l'auteur prend le temps de bien installer les personnages dans ce monde nouveau pour nous. Et ensuite, une fois que l'on a compris les tenants et les aboutissements du monde des Myrmes et des Narques, l'auteur se permet plus de rebondissements. Et niveau rebondissement, le dernier tome vaut vraiment le coup !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Après un premier tome avec du potentiel, un 2 ème tome se laissant apprécier, j'attendais un final à la hauteur. Cela n'a pas été le cas... Je me suis ennuyé. :/

Il y a de bonnes idées, un beau monde à développer, mais j'ai sans doute lu trop de série dernièrement de très bonne qualité pour que mon engouement pour cette série soit retombée comme un soufflet ! Dommage.

Des éléments importants sont passés à la trappe, trop vite, non développé... Je ne supporte plus les pensées et réflexions internes de Cassiopee : trop... " plate", ou niaise, surtout dans la première partie. le dénouement final, trop de révélations tout en meme temps ! Un " gros " événement arrive vers le milieu du livre et je n'y ai pas cru, sachant très bien qu'il y en aurait besoin avant la fin... Évidemment. Sans spoiler.

Dans l'ensemble, le premier reste pour moi la découverte et la mise en place d'un monde à découvrir ; l'épilogue du tome 3 laisse présager un futur pas forcement de tout repos pour les personnages.