Ce dernier livre marque la fin d'un univers si interessant, intrigant, captivant, qu'il est très difficile de le laisser partir. D'autant plus qu'il comporte une fin ouverte ! Les ailes d'émeraude auront vraiment marqué mon adolescence et mon coeur de lectrice à vie.
Dans l'ensemble j'ai aimé lire ce livre, que j'ai trouvé plus dynamique que les 2 autres tomes. L'intrigue est intéressante avec le changement de pays et la découverte d'une nouvelle communauté de kamkals, et le livre traîne moins en longueur que les deux précédents. Cependant, le dénouement n'est selon moi pas à la hauteur ce que l'on peut espérer après autant d'heures de lecture pour la série complète.
Je trouve aussi que certains passages sont trop gnian gnian, exemple : .
Le dernier chapitre est trop cul cul la praline, , et il ouvre sur un tome 4 qui ne viendra pas… alors dans l'idée, je trouve cela intéressant de terminer comme cela, mais d'un autre côté j'ai la frustration de ne pas savoir ce que deviennent ces personnages.
Alors voilà, je ne sais pas si je vais réussir à résumer ce livre sans le dénaturer. Il est tellement riche et vivant.
Il faut aussi prendre en compte que c'est un tome 3, et qu'évidemment, il y a beaucoup d'autres éléments qui sont ou ne sont pas révélables.

Commençons par le commencement 🤷‍♀️, la couverture. Celle-ci est simple, en rappel d'un des personnages, a l'identique des autres tomes. le personnage change, et les ailes varient : verte pour le tome 1, bleue pour le tome 2 et donc rouge pour le tome 3.

Ensuite, l'écriture. Bien que l'on ne ressent pas de changement dans la manière dont l'autrice écrit, il est toutefois évident qu'à chaque tome, le niveau monte. Bien plus de précision, d'accélération. Les décors sont de plus en plus vifs et les personnages mûrissent en même temps que sa plume.

Si certaines trilogies s'éssoufflent, celle-ci prend son élan et atteint un niveau exceptionnelle avec ce tome 3.
Autant dire que je suis sous le charme.
Alexiane de Lys, avec cette première trilogie, démontre un certain talent.
Elle nous emmène dans un merveilleux voyage où Narques et Myrmes rythment l'aventure.

L'autrice nous fait passer du rire au larmes, de l'angoisse au soulagement tout en nous fascinant tant par ses personnages que les lieux.
En quelques mots : lecture doudou, drôle, intrigue, Personnages secondaire

Cette saga je vous en ai pas mal parlé, j'avais tout simplement adoré le tome 1 qui m'avait beaucoup rappelé ma hype pour Lux de JLA. C'est fou tout ce qui a pu se dérouler en l'espace d'un seul tome, j'avais été totalement scotché ! J'avais adoré le personnage de Cass et son humour constant.

Mais j'ai clairement tardé avant de lire la suite, je me suis lancé en début 2022 et j'ai dévoré les deux autres tomes en livre audio. (J'adore la voix de Sandra Para pour cette saga).

La suite ne m'a pas déçue, loin de là ! J'ai été tout aussi hyppé par l'histoire. J'adore le tournant que l'histoire a pris, l'intrigue qui s'est mise en place. L'autrice a réussi à me surprendre à de nombreuses reprises et à me faire aimer ses personnages. Cass of course, Saphira bien sûr mais aussi Nathan et Isha qui sont clairement dans mon coeur. Les personnages secondaires ont été mes préférés, c'est certain !

Je garde un excellent souvenir de cette saga. La fin m'a un poil frustré et j'aurai adoré avoir une suite, mais je crois que ce n'est pas prévu au programme.

Bref, si vous voulez avoir une vague de nostalgie et passer un super moment en compagnie de Cass, n'hésitez pas à foncer sur cette saga, vous ne le regretterez pas j'en suis certaine ! Et puis venez me faire des updates hein !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu les 3 tomes, je suis amoureuse de cette trilogie. L'histoire d'amour de cass et Gabriel, c'est pouvoir que aux fur et à mesure elle découvre et sa bataille contre son père …
Tout est super bien écrit que c'est tellement dur de fermer le 3ème tome .
Cette trilogie a une place dans mon coeur.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas lu ce roman lorsque j'avais terminé le tome 2. Je l'ai laissé traîner durant des mois :/

Cass et sa bande vont me manquer. Ils étaient tous si attachants et si drôles. J'ai ri un nombre incalculable de fois. C'est l'un des points forts de la plume de l'autrice. Elle arrive sans cesse à nous faire sourire.

Un tome plein de rebondissements et d'actions. J'ai beaucoup aimé le cours des événements. Concernant la fin, je ne m'attendais pas à ça ! C'est une bonne fin mais j'aurai voulu avoir un chapitre en + pour un détail qui a attiré mon attention.
Et pour la troisième fois, j'ai été conquise par l'histoire que nous raconte Alexiane de Lys. Les personnages sont toujours aussi attachants qu'on les aime ou les déteste. Il y a beaucoup de rebondissement dans ce tome, et je ne me doutais absolument pas de la façon dont ils allaient s'en sortir avec Manassé, ce qui pour moi fait tout la force de cette saga. Cette trilogie (en est-ce vraiment une ?) est magnifique.
Alors voilà, dernier commentaire de cette trilogie. Et que dire ?
Tout d'abord, un grand merci à l'auteure. Merci pour nous avoir permis de partager les aventures de Cassiopée et Gabriel ainsi que de toute la bande. Merci d'avoir réveillée ma passion pour la lecture il y maintenant trois ans. Depuis, je ne fais que ça :-)
"Il arrive qu'à la lecture de certains livres, on soit pris d'un prosélytisme étrange, tout à coup persuadé que le monde ne pourra tourner rond que lorsque tous les êtres humains jusqu'au dernier, auront lu le livre en question." C'est exactement ce que je ressens en pensant au livre "Les ailes d'émeraude". Un grand chapeau à l'auteure qui m'a fait passé, au cours de ces trois tomes par toutes les émotions possibles. J'ai l'impression d'avoir grandi avec "Les ailes d'émeraude", notamment avec la publication échelonnée des trois tomes. L'attente a été assez longue entre le premier (sachant que je l'ai lu directement après sa sortie chez France Loisirs) et le dernier. Mais ça valait largement le coup !
J'ai donc eu le plaisir de retrouver pour la dernière fois Cassiopée, Gabriel et toute la clique. J'ai adoré l'épilogue malgré le fait que la fin reste ouverte. Tout est réuni dans ce dernier tome, comme dans les deux autres pour que l'on accroche et qu'on en redemande inlassablement : des personnages incroyables et attachants, des jolies paroles, de l'humour et un joli cocktail amitié/amour entre les différents personnages. Alors voilà, il est temps de dire au revoir à mon cher Gabi (qui est l'un de mes personnages masculins préférés), à Cassiopée (qui m'a fait tellement rire avec ses différentes répliques), à Isha (qui est juste super hilarant), à Saphira (le débit de parole assez élevé est une des choses qui nous rapprochent), à Nathan (que j'ai découvert, aimé puis un peu moins pour finir par beaucoup plus), à Igor, Ethan, Mickaël (R.I.P à toi), Tom, Marlène...et encore pal mal d'autres personnages.
La saga "Les ailes d'émeraude" restera dans ma mémoire ainsi que l'une de mes favorites. J'ai passé tellement de bons moments à lire cette trilogie, mais aussi à en parler autour de moi...
Généralement les sagas interminables finissent en queue de poisson. Ici le troisième tome est aussi bon que les trois premiers. La fin est à la hauteur de mes attentes : imagination et aventure. Les personages sont authentiques et sympathiques, on finit par s'y attacher et cette serie est addictive. Bravo a l'auteure
Lien : https://www.babelio.com/livr..