Un peu déçue de ce troisième tome !

Il y a pas mal de longueur et une intrigue assez tirée par les cheveux (à certains moments).
Malgré tout, cela reste une bonne histoire dans un univers assez riche et plutôt bien construit !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
J'ai refermer le dernier tome de cette trilogie hier en fin d'après-midi et franchement c'était tout simplement Incroyable. Non, mais sincèrement j'ai vraiment beaucoup aimée ce dernier tome bien plus que le second, mais je vous direz mon avis global sur la trilogie demain sur une autre fois. Je dois avouer que je m'attendais pas à cette fin, je pensais réellement que ça allait être terminer que le clan de Cassiopée aller être vaincu, mais heureusement ce ne fut pas le cas et quand j'ai lu l'épilogue de la fin, j'ai sentie une bouffée de joie me réchauffer le coeur. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. Je vais désormais me plonger dans un tout autre roman.
Un final époustouflant, avec tout plein d'émotions contradictoires tout au long de la lecture : j'ai souri, j'ai ri, je n'ai pas pleuré mais j'ai eu de sacrées boules coincées dans la gorge... Des rebondissements, des événements et des révélations auxquels je ne m'attendais pas, et puis un dénouement parfait !

Les personnages vont beaucoup me manquer... Et j'ai bien peur de trouver mes prochaines lectures insipides après cette saga...

Cette trilogie est un énorme coup de coeur pour moi, je la place en première position de mon top des lectures 2020 !

[Lu en juin 2020]
Super livre, super série !! le 1 est super, le 2 un peu décevant et le 3 c'est le meilleur !! J'aime le faite que Gabriel et Cassiopée se mettent rapidement ensemble, car on peut profiter de leur amour !!! Je trouve que le prologue se finit très bizarrement on a l'impression que la série n'est pas finie.
C'est une de mes série préférée et mon couple préféré !!!
Je conseille vraiment ce livre aux personnes qui aime l'aventure, l'amour et le fantastique !!

Encore une fois, j'ai adoré ce tome 3. Je n'avais vraiment, vraiment pas envie qu'il se termine et j'ai fait traîner ma lecture (chose rare, je peux vous le dire) Au fil des tomes, l'écriture devient de plus en plus mature, au même titre que Cassiopée, qui a désormais deux ans de plus que dans le tome 1. Les aventures et les épreuves qu'elle a traversées la rendent beaucoup plus mûre, je trouve, et avec le recul, je préfère la Cassiopée des tome 2 et 3 que celle du début, un peu immature, il faut le dire.
Dans ce tome, donc, cette fois, Cassiopée, Gabriel et toute la troupe se rendent en Russie, et doivent mener l'enquête vis-à-vis d'un nouveau peuple qui vit isolé sur une petite île (d'où le titre, vous l'aurez deviné) Alors, amis ou ennemis ? Pour le savoir, il vous faudra lire le roman ! Dans tous les cas, Cassiopée va mener à bien un plan qu'elle seule connaît (même pas nous, lecteur) et il nous faut attendre la fin pour le découvrir. L'émotion et le suspense sont présents tout au long du livre, et l'auteure manie très bien les retours en arrière, ce qui nous permet de découvrir un peu plus de détails, mais pile au bon moment. Et puis, une fin en apothéose… Bravo !
J'avais beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de cette trilogie, j'avais donc hâte de me plonger dans la lecture de ce troisième tome bien que j'ai tardé à la commencer. C'est toujours avec un pincement au coeur que je lis les fins de séries, le fait de dire au revoir aux personnages, de savoir que je ne les « reverrai » plus, me fait toujours quelque chose.

Nous retrouvons donc Cassiopée et sa bande d'amis mais aussi Deb, le loup un peu barré qui ne la lâche pas d'une semelle. Tous ensemble, ils sont en pleine fuite des Nargues qui sont à leurs trousses après l'évasion de chez eux. La route se fera de manière étrangement calme et c'est complètement désemparés par ce qu'ils vont découvrir en arrivant à leur village, qu'ils vont prendre la route et mettre le plus de distance possible entre eux et leurs ennemis.

Dans ce tome, Cass et ses acolytes vont faire de grandes découvertes et tout mettre en oeuvre pour contrecarrer les plans de Manassé. C'est plus déterminés que jamais que nos Myrmes vont se transformer en ScoobyGang, ils vont devoir se montrer patients et surtout des plus prudents. Cette quête qu'ils mènent va les mettre en grand danger et toutess les choses qu'ils vont apprendre vont les propulser bien plus loin de ce qu'ils avaient pu imaginer, les emmenant bien loin de chez eux. Dans leur périple, ils vont rencontrer de nouvelles personnes, certaines plus ou moins hostiles, ils vont devoir s'adapter à leurs nouvelles conditions de vie et faire avec les aléas du statut d'individus recherchés. Entre mettre au point des plans de fuite, leurs recherches pour faire capoter les envies folles du père de Cass et les attaques surprises qui les mettront en danger, ils n'auront pas une minute de répit et nous non plus.

Un troisième et dernier tome qui a su se montrer à la hauteur ce que j'attendais de cette histoire. L'action et très présente tout comme l'intrigue. Nous serons mis face à de grands bouleversements, certaines scènes m'ont vraiment touchée, j'ai été émue à de nombreuses reprises. Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise par les choix qu'a fait l'auteure, par ce qu'elle va faire endurer à ses personnages. C'est un tome où se mêlent beaucoup d'émotions et où l'on ressent vraiment bien ce qui y est décrit.

Ce fut je trouve une très bonne lecture, pleine de rebondissements, avec ce qu'il faut de tragique pour vraiment bien vivre ce qu'il se déroule sous nos yeux. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs, quelques passages un peu longs qui par moment ont freiné ma lecture. Un point un peu dérangent mais heureusement comblé par l'action et les moments inattendus de l'histoire. Les ailes d'émeraudes est une trilogie que j'ai aimé découvrir au fil des tomes, c'est une série plutôt addictive où se mélange plein de sentiments, où l'on y trouve de la romance, du suspense, de la tristesse mais aussi de la trahison, de la douleur et des choix compliqués à faire, des choix qui peuvent donner un tournant pesant et déroutant mais qui vont de pair avec les personnages et leur personnalité.

Ce dernier tome a comblé les trous des questions que l'on se posait, apportant les réponses au fil des pages. La fin arrive de manière à ce qu'on pourrait imaginer une suite possible mais d'après les dires de l'auteure, il n'en est pas question pour le moment voir jamais, espérons qu'elle change d'avis et nous offre un quatrième tome avec peut être des personnages annexe a cette histoire.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Alors d'abord, j'avoue, j'aurais du relire la fin du deuxième tome car ça a mit quelques chapitres à me revenir tout ça… Il y a tout de même pas mal de personnages. Enfin comme ça je préviens ceux qui veulent se lancer, soit vous avez une super mémoire, soit…relisez quoi.

Ensuite la couverture m'a pas mal déçue. Bon, heureusement pour cette saga, son contenu dépasse de loin l'image. Une question: A votre avis, qui est le personnage représenté ?^^

Oui j'arrête de blablater, et je vous raconte. Cassiopée et Gabriel, accompagnés de Saphira et son frère, de Nathan et Morgane,… ont pris en otage Manassé à la fin du tome 2. C'est un groupe plutôt soudé qui fuit donc les Narques, en plus d'avoir vu leur village dévasté. Ils doivent trouver le point faible de Manassé et la solution à la suite de chiffre donnée par la mère de Cassiopée. Tout cela sans trop se faire remarquer évidemment. Sur quoi vont ils encore tomber ? Manassé leur échappera t'il ? Qui sont les personnes vu sur les caméras de surveillance dans le tome précédents ?

Et je pourrais en poser encore beaucoup comme ça. Surtout que comme il s'agit d'une trilogie, je suis en droit de demander toutes les réponses ! Eh bien ne vous attendez pas à les avoir de suite hein^^ nos chers amis ne sont pas au bout de leur peine. L'action et le mystère sont au premier plan de ce troisième tome qui nous garde sous tension jusqu'à la toute fin. Même lorsque vous pensez avoir compris quelque chose, ne soyez pas trop sur de vous. L'auteur aime rouler ses personnages et nous avec, dans la farine. Il y aura donc pas mal de fausses pistes. Ce qui est fort agréable car je déteste deviner la fin avant d'y arriver. franchement l'originalité de cette intrigue est un gros point fort de mon avis…

Au niveau caractère des personnages j'ai aimé l'évolution de Morgane, que j'apprécie et comprend beaucoup mieux à présent. Saphira et son frère sont les deux rigolos de la bande, mais sans être trop lourds. et nous avons droit à de beaux moments romantiques entre plusieurs couples (oui oui y'en a des nouveaux), notamment de magnifiques apartés Cassiopée/Gabriel. Franchement, les voir se retrouver, prendre du temps pour eux, ça fait du bien et ça permet de faire le point aussi. Bref, un peu de romance bienvenue, de douceur, entre les menaces de mort imminentes^^

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier tome. Beaucoup de résolutions, un personnage qui évolue vraiment bien et prend de l'ampleur, des vilains qui eux, ne changent pas… quoi que ? Y aurait il de l'espoir pour certains narques ? chhht je me tais. bref, un pur bonheur la fin de cette trilogie, sauf quand Cassiopée m'énerve mais elle a un don pour ça. J'ai pleuré aussi. Ben oui on se refait pas… juste une fois… je m'y attendais mais… snif quoi.

En fait le seul point noir de tout cela, c'est la fin. Un tout petit peu trop ouverte. Dans le sens où nous savons que normalement il n'y a pas de suite. Or… l'auteur nous fait penser qu'il pourrait y en avoir une. Et là…. c'est frustrant !!!! dramatiquement, affreusement, frustrant !!! parce que je veux une suite maintenant ! Donc je grogne.
Ah et pour les pointilleux comme moi, vous trouverez des coquilles ça et là, ce qui est bien dommage car les deux premiers tomes ne m'y avaient pas habitués de mémoire. Mais bon… on fait avec.

Voili voilou, La série commençait donc en coup de coeur et se terminera, en coup de coeur^^
Lien : https://refugelitteraire.com..
Voilà une série sortie il y a un petit moment déjà mais que j'avais complètement raté. Je l'ai découverte grâce à la présence d'Alexiane de Lys au festival littéraire de ma commune en septembre. Tellement adorable qu'au lieu de prendre seulement le premier tome, j'ai pris les trois. Et heureusement ! J'ai pu les enchaîner (à un rythme raisonnable pour ne pas me lasser) sans être frustrée.

C'est vraiment un superbe trilogie, très bien écrite, très bien construite, nous faisant voyager des Etats-Unis à la Russie en passant par l'Alaska. Avec de vrais méchants comme on les aime, et des méchants bien plus fourbes qu'on ne voit pas venir. Les rebondissements s'enchaînent au fil des tomes, des alliances se créent, d'autres se défont, des trahisons nous surprennent, des amitiés fortes naissent pour former une équipe qu'on suivra avec un immense plaisir jusqu'aux dernières pages et ce final… époustouflant. Et ces dernières phrases … qui nous font tomber de notre chaise !

Il est question ici de guerres entre différents peuples aux pouvoirs magiques, entre fées et anges, sur fond de mythologie et de recherche scientifique… le tout dans le monde tel qu'on le connaît, en marge des humains. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir un univers riche, bien construit, qui tient la route au fil des trois tomes.

Tomes que j'ai dévoré chacun en deux ou trois jours tellement c'était génial. Il y a bien sûr une belle romance, un couple que j'ai aimé de la première à la dernière ligne. Un couple qui dégage une réelle complicité dès leur rencontre. Ils ne feront peut-être pas toujours les bons choix mais se pardonneront toujours l'un l'autre pour mieux avancer ensemble. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont touchants, ils m'ont brisé le coeur plusieurs fois et m'ont offert des papillons dans le ventre.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il n'est pas trop tard. Pour ma part, je vais surveiller le travail d'Alexiane de Lys et je ne suis pas à l'abris de craquer pour d'autres de ses romans !
Après avoir dévoré en lecture audio les deux premiers tomes de : Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys ; je n'ai pu qu'enchaîner avec le dernier opus de cette trilogie.

Ce troisième tome est riche en action. L'histoire avance en deux temps et des révélations de dingues nous sont dévoilées. Cependant, j'ai eu quelques difficultés avec la fin du roman qui est ouverte. Je suis du style à adorer voir une fin nette et précise.

Je pense que ce livre-là aurait mérité d'être en deux parties puisque tout est très condensé. A certains passages, plus de longueurs auraient été bienvenue. Cela aurait permis de décupler les émotions et de souffler un peu entre deux actions.

La dynamique entre les protagonistes à totalement évoluée. Apprendre à les connaître plus en profondeur est très agréable.

Tous les ingrédients indispensables au suspens sont présents. Malgré tout, certains passages se laissent deviner même si la fin vous laisse sur les fesses.

Ce roman véhicule des messages forts et montre l'importance de la vie.

J'ai passé un agréable moment avec cette trilogie. L'univers est complexe et intrigant. Pour une première saga de Fantasy cela est superbement travaillé. Toutefois, je préfère la trilogie le secret de Lomé de la même autrice, qui est beaucoup plus abouti à mes yeux.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS :
Un super roman ! Je dois avouer que le deux m'avait un peu déçue, notamment à cause d'un manque d'action. Mais dans ce dernier opus niveau retournements de situations on est servi !
Cass m'a épaté tout au long du roman. Sa “mort' m'a beaucoup touché mais pas autant que son amnésie qui m'a détruite. Mais alors lorsqu'elle a expliqué son plan à manassé en fin de livre, j'étais choquée ! Elle a réussis à mener en bateau son père autant que nous. Je ne m'attendais pas du tout à ce plan qui était du génie ! Les retournements de situations concernant ce personnage sont incessants mais j'adore !
Gabriel m'a encore charmé pendant ce dernier roman. Il est un preux chevalier qui sait aussi laisser une certaine liberté à sa femme. Ce que j'aime dans leur relation c'est qu'elle n'est pas rose guimauve. Ils n'hésitent pas à se lancer des reparties bien sanglantes parfois et à se dire ce qu'ils pensent mais c'est justement ce qui rend cette relation aussi émouvante. On a envie de connaître leur amour. Gabriel m'a marqué et je pense qu'il va rester pendant quelque temps un de mes bookboyfriend préféré.
Autre chose que j'ai encore adoré : la bande d'amis qui se forgent et se consolident tout au long de la saga. Certes Michael en sort, mais d'autre y rentre tel que igor. C'est d'ailleurs un personnage que j'ai appris à apprécier. Cette bande d'amis qui seront toujours là les uns pour les autres m'a vraiment beaucoup touché ! Ça donne envie de découvrir une amitié aussi solide.
Un personnage à l'inverse qui m'exècre est Camille. Il a eu le don de me rendre folle tout au long du livre. À tout moment j'étais prête à lui crier dessus. Rien que l'évocation de son nom m'horipile. D'ailleurs manassé a eu le même effet sur moi. Au moment où on se dit qu'il n'est pas si horrible que ça en a l'air il attaque plus fort et rend sa fille amnésique. Tous les deux jouent au jeu du chat et de la souris ce qui est d'ailleurs agaçant par moment. Je ne compte plus le nombre de fois où cass à retourné sa veste contre son père haha.
En bref, cette histoire m'a sincèrement plu et éprouvée. Je me suis beaucoup attachée aux personnages (secondaires et principaux) et à leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome car la romance entre Gabriel et cass est beaucoup plus présente et mais aussi parce qu'on est épaté jusqu'à la fin. En parlant de fin, je n'ai que peu apprécié cet épilogue ouvert qui laisse entrevoir la présence du mal. J'espérais sincèrement que manassé soit enfin mort...
Je conseille cette saga !