Je n'aime pas critiquer trop férocement des livres. Mais là, vraiment, il y a beaucoup de choses à redire sur ce titre (à tel point que je me demande sincèrement s'il y a eu des corrections éditoriales).
L'histoire pouvait être originale et amusante, cela dit. Enfin un roman qui ne nous montre pas la jeune fille pure et prude qui tombe amoureuse du bad boy et se laisse malmener par lui parce que, vous comprenez, elle l'aime trop (vous me voyez lever les yeux au ciel, là ?)
Non, là, enfin, on a une jeune femme qui décide qu'elle mérite mieux que son bad boy, qui a compris qu'il ne changerait pas. Mais comme elle est encore un peu nunuche, elle ne va pas le quitter elle-même, elle va tout faire pour qu'il saute le pas à sa place.
Et voilà l'héroïne qui multiplie les tentatives (ratées) pour se faire détester de son chéri. Autant vous dire que, très vite, c'est elle qui devient agaçante. Tandis que lui est finalement plutôt attendrissant : quoi qu'elle fasse, il continue à lui trouver des excuses et à l'aimer. Et pour le côté bad boy, on a vu pire. En gros, il laisse traîner ses caleçons sales, il passe du temps avec ses copains, et le pire qu'il fasse, c'est (accrochez-vous) de fumer une cigarette à un moment donné !
Si ce n'était que cela, l'histoire était un peu niaise, un peu répétitive, avec un personnage principal très énervant, mais distrayante. Non, d'autres éléments m'ont un peu trop fait tiquer. Par exemple des soucis de concordances des temps : en décrivant une action, la narratrice intercale parfois un verbe au passé parmi tous ceux au présent. Sans qu'il y ait de raison valable pour cela. Elle traite aussi à plusieurs reprises son copain de nymphomane (le personnage se présente comme faisant des études de droit, plutôt éduquée... donc cette erreur de vocabulaire est choquante).
Quant au style... il comporte tellement de longues phrases sans queue ni tête que cela en devient vraiment épuisant à lire. Il n'y a pas de sens du rythme, le ton est plat et répétitif.
Par ailleurs, l'histoire est censée se passer aux États-Unis, mais est très clairement écrite par une Française (il y a une mentalité qui ne trompe pas, certaines réflexions ou même actes...)
J'avais l'impression de lire une ébauche de roman sur Wattpad (je ne critique pas, il y a de très bonnes choses sur Wattpad. mais pas uniquement). Et, après vérification, ce roman a bien d'abord été commencé sur cette plateforme, par une adolescente de 15 ans.
Donc je peux comprendre que l'histoire ait eu du succès, et que les éditeurs l'aient repéré. Pourquoi pas. Mais un minimum de travail dessus aurait été bienvenu (et je ne peux m'empêcher de penser à des critiques faites à l'auto-édition par rapport à l'édition traditionnelle, qui ont de moins en moins lieu d'être, en fait, comme le prouve ce titre).
Il y a de l'idée dans le titre, je pense que son autrice va certainement encore évoluer dans les années à venir. Sauf que, pour moi, ce roman n'était pas publiable en l'état et je trouve ça vraiment dommage de l'avoir proposé tel quel.

Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Un young adult léger et sympathique. La jeune auteure a un potentiel pour la suite des ses aventures livresques. Mais moi qui suis une passionnée de ce genre littéraire, il y a des gros manque et surtout une empreinte à positionner.

L'idée de départ est accrocheuse. Dans le duo loufoque Riley/Sledge, la 1ère m'a fait beaucoup rire avec ses vaines tentatives pour se faire larguer. Je pensais rire du début jusqu'à la fin, mais j'ai déchanté. Riley a tout du profil chick lit, une véritable catastrophe ambulante. Sledge personnage égal à lui même dont j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Techniquement Sledge est loin d'être un bad boy. Maladroit, perdu, n'a pas la langue dans sa poche, ok… mais bad boy faut revoir le concept.
Donc de la lecture légère, on passe à quelques chose de plus sérieux et la mayonnaise ne prend pas entièrement. J'ai commencé à rire et j'ai fini par m'ennuyer. Il faut dire que Riley peut se montrer détestable parfois.

Bref, une bonne entrée en matière. Mais une histoire qui s'essouffle. Un joli message à la fin. Je prêterais volontiers à une adolescente pour partager nos ressentis.
Bon bon bon.
On dirait pas mal une histoire écrite à la va vite sur Wattpad (non pas qu'il n'y ait pas de bonnes histoires dessus).

L'histoire:
Riley, 21 ans, veut quitter son copain : Sledge "le bad boy par excellence" (notez les guillemets) parce que badboy et connard sont plus où moins synonymes. Sauf que Riley veut lui en faire baver un coup avant, elle va donc mal se comporter et tout faire pour que lui la quitte.

Mon avis:
Au fil de l'histoire on se rend bien compte que Sledge est loin d'être un bad boy. A la limite il n'est pas très malin mais il tient à Riley et il est très sympa (prêt à faire des efforts et tout et tout).
Riley est une petite capricieuse qui, à 21 ans se comporte comme une ado de 15 ans qui joue les grandes.
La fin est previsible au possible.

L'écriture:
Je n'ai pas aimé. On dirait une histoire ecrite par une ado qui ne sait pas trop ce qu'elle raconte. En soit ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas très bon non plus.
Il y a quelques incohérences mais rien de trop choquant.

Riley veut quitter son bad boy de petit-ami, mais elle ne veut pas le faire comme tout le monde : elle veut que ce soit lui qui la quitte ! Et pour cela elle est prête à tout !

Ça me dérange de le dire car j'espérais vraiment l'apprécier mais je n'ai pas accroché...
Dès le début je n'ai pas compris ce qui motivait Riley à vouloir faire en sorte que ce soit Sledge qui le quitte alors qu'on a l'impression qu'elle n'a vraiment plus aucun sentiment pour lui ! Donc j'ai passé toute ma lecture à me dire : "mais pourquoi tu ne le quitte pas tout simplement". D'autant plus que Sledge n'a pas l'air du tout d'être un monstre ! Pour moi il n'est ni coriace ni obstiné (et encore moins bad boy), il est tout simplement amoureux !
Au final j'ai eu bien plus de peine pour Sledge que pour Riley qui semble vivre un enfer avec son petit ami. Sledge semble être le seul à avoir des sentiments pour elle et ça fait vraiment mal au coeur !
Alors forcément suivre les péripéties de Riley qui a pour objectif de dégoûter Sledge d'elle ne nous la rend pas vraiment sympathique ! Elle est même plutôt agaçante !
Et puis l'histoire tourne vite en rond puisque Sledge ne tombe dans aucun des pièges de Riley. Au contraire, pour nous les lecteurs/trices, à chaque nouvelle idée de Riley, Sledge a un comportement qui nous fait fondre ! Et puis on le plaint d'être avec une femme pareille... Bref on tourne en rond !

Du coup cette petite romance adolescente ne m'a pas vraiment convaincu, même si elle reste bien écrite !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Merci à Hachette et NetGalley pour la lecture de cet ebook. Je m'attendais à quelque chose de léger, drôle et qui casse les codes. Malheureusement j'ai été déçue.

Pourtant avec le petit mot du début, j'ai vraiment cru qu'on allait jouer sur les codes du bad boy pour mieux les détourner. Mais pas du tout. On est dans les bons vieux clichés du genre.

Le pire même, c'est que notre protagoniste, en essayant de larguer son bad boy, en devient agaçante. On finit par se dire que c'est elle la lourde du couple. Tous ses stratagèmes pour se faire larguer sont tout même assez bitchy. le bad boy n'en a pas totalement le comportement. Tout cela reste très superficiel.

Les chapitres sont relativement courts, donc c'est le genre de roman qui se lit vite. Il se veut léger et humoristique. J'avoue que ce n'est pas le genre d'humour auquel je suis sensible. Il est à la limite du loufoque, mais pas totalement. Je n'ai pas trouvé de réel intérêt ou message à l'histoire.

L'intrigue n'est pas assez approfondie pour m'intéresser. On enchaine les pièges de Riley pour que monsieur la largue, mais rien ne fonctionne. Au bout d'un moment on se lasse du schéma, on ne se renouvelle absolument pas. J'ai cru que la fin allait relever le niveau, mais non. On reste dans le cliché jusqu'au bout.

En bref, c'est dommage parce que ça aurait pu être intéressant. Mais je n'y ai pas trouvé mon compte du tout.
Lien : https://madamepointvirgule.f..