J'ai apprécié ma lecture de cette petite bluette pas prise de tête pour deux sous. Pas forcément des plus originale non plus, malgré son pitch de départ qui sort un peu des romances habituelles. Ses personnages sont sympathiques et attachants. le bad boy tient plus de l'ado attardé et l'héroïne semble ne pas trop savoir ce qu'elle veut, mais j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
L'histoire nous déroule les clichés du couple et des tue-l'amour que Riley cherche à déployer pour forcer son petit ami à rompre. Mais elle ne semble pas elle-même convaincu par ses tentatives. Mais l'histoire est fluide et les chapitres s'enchaine bien.
Merci à Netgalley et à Hachette
J'avoue que le titre et la couverture m'ont attiré et je n'ai pas été déçu de mon choix car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

« Comment larguer un bad boy ? » est l'histoire de 2 jeunes gens amoureux mais qui a un moment de leur vie se remettent en question et s'interrogent sur leur couple… Sont-ils vraiment fait pour être ensemble ? Est-ce que leur amour sera plus fort que toutes les embûches qui se mettront sur leur chemin ?

Riley, 21 ans est étudiante en droit et promise à un brillant avenir de juge. Elle vit en couple depuis 3 ans avec son petit-ami Sledge, qu'elle qualifie de bad boy par excellence. Dans leur couple, la routine semble s'être installée et un matin, suite à un événement, Riley remet tout en question de son amour pour Sledge ou bien-fondé de leur relation. Alors elle prendra une décision, que je qualifierai de lâche, car elle pense qu'il n'est pas fait pour elle et la tirera par le bas donc elle prend la décision de pousser ce dernier à bout pour qu'il la quitte car elle-même n'a pas le curage de le faire. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car je l'ai trouvé immature, parfois naïve et même en certain point « méchante ». En effet, au lieu de se montrer courage face à la décision qu'elle a prise, elle va accumuler les tentatives « ratées » pour pousser Sledge à la larguer quitte à se comporter comme une garce. Je dois dire qu'elle a beaucoup d'imagination et chaque jour elle trouvera un nouveau moyen de le provoquer et pourtant, c'était sans compter sur la ténacité de ce dernier qui n'a pas dit son dernier mot. J'ai vraiment souvent rigolé des échecs de la malheureuse Riley dans son plan et je dois dire que pour moi, elle l'a bien mérité mdr Non mais oh… quand on est « adulte » et intelligente, ce qu'elle semble être, on se montre courageuse et on fait le nécessaire pour bien tout faire en règle !!!

Que dire de Sledge si ce n'est que ma préférence est allé au fur et à mesure de ma lecture vers lui. Finalement celui qui nous ai présenté comme un beau jeune homme mais du genre bad boy va se montrer sous un nouveau jour ce qui étonnera même Riley. Ok il n'est pas attentionné, fume, se moque des règles de propreté (laisse traîner ses affaires sales sur le sol) et traîne avec sa bande de potes… Mais face aux manipulations de Riley pour qu'il la plaque, il se montrera patient (car on voit bien qu'il a compris ce qui se tramait derrière son dos), coriace et obstiné. Il en deviendra attendrissant car il fera tout pour prouver son amour à Riley et essayera de changer pour elle. Finalement sous ses airs de bad boy se cache un jeune homme amoureux mais pas vraiment du genre démonstratif qui comprendra qu'il doit faire des efforts s'il ne veut pas perdre sa petite amie.

J'avoue qu'on devient vite curieux de savoir ce qu'a encore bien pu imaginer Riley mais surtout comment cela va être contré par Sledge entraînant échec sur échec ce qui donne des situations parfois cocasses et drôles, des moments émouvants et d'autres où l'on aurait envie d'aller les prendre par la peau du cou et les secouer pour qu'ils comprennent qu'ils s'aiment vraiment.

Les personnages secondaires sont présents même si ce n'est qu'assez furtivement mais ont tous pourtant une importance à certains moments de l'histoire.

Une histoire originale, un brin loufoque et décalée où l'on est assez vite emporter par les essais de Riley mais qui se retournent inlassablement contre elle ! Les pages se tournent assez rapidement car c'est un roman qui se lit facilement sans prise de tête car léger et qui vous fera passer un bon moment de lecture-détente.

La plume de l'auteure Sereine M. que je découvre à travers ce roman est moderne, fluide mais pas assez « assurée » de mon point de vue mais je pense que c'est parce-que c'est le 1er roman qu'elle a écrit et qu'elle évoluera au fil de ses écrits car on y dénote un talent certain.

La narration se fait du point de vue de Riley mais j'avoue qu'à certains moments j'aurai bien aimé avoir aussi le ressenti de Sledge mais ce n'est que mon avis et ça n'enlève rien au bon moment de lecture passé.

Une histoire légère qui arrive finalement à nous embarquer avec des personnages attachants que l'on aime tout autant qu'on peut les « détester » parfois. Un roman qui s'adresse surtout à un jeune public mais que j'ai tout de même pris plaisir à découvrir et que je ne manquerai pas de conseiller aux ados fréquentant la médiathèque où je travaille.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Riley n'en peut plus de son petit ami, Sledge. C'est un bad boy et peu importe que cela semble intéressant, elle, elle en à ras-le-bol. Elle décide donc de mettre tout un système pour que ce soit lui qui la quitte et non l'inverse. Mais il faut bien dire ce qu'il en ait : Sledge est plutôt obstiné dans son genre alors ça ne sera pas facile.

Le résumé, le titre, la couverte et l'extrait que j'avais pu lire m'ont fait succomber à ce livre. Mais en premier lieu, c'est bien la couverture qui m'a attiré. Il faut savoir que je n'aime pas le rose. Oui, une fille peut ne pas aimer cette couleur, bref. Malgré ce détail, j'ai été plus qu'intrigué par ce livre alors je m'y suis intéressé. Riley me donnait envie de la connaître et bien entendu, je voulais aussi découvrir le fameux Sledge dont elle veut absolument se débarrasser.

Nous découvrons donc tout de suite Riley. Elle fait des études de droit et elle n'est pas mauvaise bien qu'elle se relâche un peu à cause de Sledge. Ou plutôt, parce qu'elle n'arrive pas à le faire partir. Dès le début j'ai beaucoup ris par rapport aux plans qu'elle trouve pour lui donner envie de la quitter. Il est vrai, pourtant, que ça serait plus simple si c'était elle qui faisait le premier pas, mais elle n'aime pas blesser les gens alors elle n'y arrive pas.

Et on peut dire beaucoup de choses sur Riley, mais elle une imagination sans fin. Je n'arrivais jamais à prévoir le prochain coup qu'elle allait préparer. Et c'était terriblement hilarant de voir son plan se retourner contre elle car Sledge est en fait un amour. Oui, je suis tombé entièrement amoureuse de ce bad boy qui n'en a pas entièrement un. On sent tout l'amour qu'il a pour sa copine et j'avais tout le temps envie de savoir ce qu'il allait faire pour lui prouver ses sentiments de nouveau.

Le roman n'est pas très long et les chapitres sont très courts, ce que j'apprécie, et au fil de ma lecture je me suis rendu compte de quelque chose. Riley, bien que je l'apprécie, ne m'apparaissait plus comme le personnage principal de l'histoire. Elle était à l'origine de chaque situation, mais à force elle devient moins intéressante. Peut-être aussi car on a l'impression qu'elle tourne en rond. J'ai à plus d'une reprise eu envie de la secouer et de lui dire « soit tu le quitte toi-même, soit tu avoues que tu n'es pas capable de le faire car tu l'aimes ! ». Après, je n'ai pas été jusqu'à détester son personnage, mais il est vrai que vers la fin je faisais moins attention à elle.

Sledge par contre, c'est une tout autre histoire. J'aurais adoré avoir régulièrement son point de vue pour en savoir plus sur lui. Certes, il nous apparaît comme un bad boy, son physique et son style y sont pour beaucoup, mais en vérité il est loin de cette catégorie d'homme. C'est un homme adorable, fou amoureux de Riley et qui a une fragilité intérieure qu'il a peur de laisser parler. Alors, ça ne veut pas dire que ce que je viens de dire ne correspond pas à un bad boy, attention. Juste que ce n'est pas l'idée qu'on a d'eux la plupart du temps, ni l'image qu'ils renvoient. Après, vous savez ce qu'on dit : l'habit ne fait pas le moine.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ça se lit très vite et on ne se prend pas la tête avec ce livre. Plus encore, il est facile de rire au vu des situations que Riley va créer. Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas le point de vue de Sledge à plusieurs reprises, comme un chapitre sur deux ou quelque chose comme ça. Ça nous aurait permis d'avoir la surprise quant aux projets de Riley et de le voir d'une manière différente.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Voilà un livre pas mal du tout. Il aurait presque pu être dans mes favoris mais quelques points font que ce n'est pas le cas. Ce roman est dans l'ensemble vraiment bien mais pour moi le principal est que je n'ai pas réussi à me mettre à la place du personnage principal et de ce fait, je n'ai pas autant accroché que je l'aurais souhaité, même si ce livre se lit tout seul, car je l'ai lu en moins de vingt quatre heures.

Riley est une jeune femme qui est en couple depuis quatre ans avec Sledge, mais voilà elle n'en peut plus de son comportement car c'est un bad boy, il fume, fait passer ses copains avant elle et en plus il ne fait rien chez eux. Mais elle ne veut pas être celle qui va mettre un terme à leur couple, donc elle décide de tout mettre en oeuvre afin que ce soit lui qui la quitte.

Que dire du personnage de Riley ? Et bien c'est simple, je peux tout à fait comprendre qu'elle ne veuille pas faire du mal à Sledge, mais je trouve qu'elle est bien trop gentille et en plus, très vite, on se rend compte [SPOILER] qu'elle ne souhaite pas vraiment que tout se termine entre eux [FIN SPOILER]. du coup, elle m'a un peu tapée sur le système et j'ai très vite eu du mal avec elle.

L'auteur a réellement une très bonne plume car même si je n'ai pas beaucoup apprécié les personnages, j'avais quand même envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer. L'écriture est fluide et addictive, ce qui fait qu'en très peu de temps j'avais lu la totalité du livre.

En conclusion, c'est un roman que je vous recommande car comme je l'ai dit, même si les personnages ne m'ont pas plu, le style de l'auteur donne envie de lire jusqu'à la dernière page juste pour savoir ce qu'il va arriver. Donc, je trouve que c'est quand même un livre à ne pas oublier dans un coin. Alors bonne lecture à tous.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
L'histoire de Sledge et de Riley peut paraître bien inutile et particulièrement niaise, et pourtant je m'y suis laissé entraîner avec bonheur.

Ce jeune couple est absolument adorable, du moins si on prend le temps de passer outre le comportement de sagouin que peut parfois avoir Sledge, comportement qui est justement à l'origine de la décision de Riley de le quitter, et pour cela elle va tout mettre en oeuvre pour y partvenir. Et quand je dis tout, c'est tout.

Riley va mettre en place en quantité infinie d'idées toutes plus saugrenues et invivables  les unes que les autres pour décider Sledge a la quitter.
Certaines de ces idées m'ont fait rire, d'autres moins.
Mais c'est surtout leur enchaînement sans trop de cohérence qui m'a agacé.
C'est trop répétitif.
Pourtant et malgré ce défaut non négligeable, j'ai aimé ce livre.

Riley et Sldge forment un couple très attach(i)ant, c'était, la plupart du temps un plaisir de suivre leurs aventures.

Au vu du résumé, on pourrait s'attendre à ce que l'auteure nous conduise tout droit vers un fin convenue à l'avance et pourtant elle est parvenue à me surprendre et même à me déclencher un léger pincement au coeur.

En somme, une romance, enfin non plutôt une rupture tout en rigolade.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..