Dans ce livre, Riley une jeune étudiante en droit veut se reconcentrer sur ses études mais le point noir c'est son copain bad boy Sledge. Un seul moyen pour réussir tout faire pour qu'il la quitte.

Chaque chapitres va donc être consacré à une tentative pour se faire larguer. Ce livre a été très rapide à lire. Les chapitres sont très courts et différents les uns des autres.

Cependant, je n'ai pas trop aimé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout celui de Riley que j'ai détesté et que j'ai trouvé agaçant et capricieux. Quant à Sledge, je trouve quelque passage un peu trop stéréotypé, ce qui l'éloigne du bad boy.

L'histoire est originale et bien pensée mais je n'ai pas réussi à accrocher à ma lecture, à cause des personnages et de quelques petites incohérences. Peut être que j'aurais apprécié cette lecture si je l'avais lu plus jeune.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si tu lis des romances, alors tu as forcément déjà rencontré le fameux personnage du bad boy. Celui au regard ténébreux et énigmatique, qui souffle le chaud et le froid en permanence et qui malmène le pauvre petit coeur de notre jeune et naïve héroïne car ses démons intérieurs l'empêchent de l'aimer. Bien sûr, il finit par changer et par montrer quel prince charmant il peut devenir, histoire que la romance se termine sur un joli happy-end. Sauf que, dans la vrai vie, ce n'est pas si facile de changer. Et c'est sur ce constat que Sereine M. a décidé de se pencher. Un bad boy reste un bad boy, l'héroïne en a sa claque et décide de rompre. Mais comme elle est gentille (soit-disant), elle préfère inventer des stratagèmes plus farfelus les uns que les autres pour que la décision vienne de lui. Parce qu'après tout, c'est lui le bad boy qui brise les coeurs. Mais manque de pot pour elle, il est coriace !

Un speech pour le moins alléchant car j'avoue bien aimer ce type de personnage masculin et que voir ce cliché malmené m'attirait grandement. Mais attention, pas le bad boy tout droit sorti de 50 nuances de Grey ou After. Je suis incapable de lire ces romans. Moi, c'est plus le bad boy style mauvais garçon, un peu insolent que j'aime parfois retrouver dans les romances. Celui qui a toujours une bonne raison de repousser sa bien-aimée, alors qu'il l'aime secrètement. Un personnage du style de Daemon (saga Lux) ou encore Rule (saga Marked Men). Je sais, c'est terriblement cliché, mais je ne peux pas lui résister. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Sledge fait partie de la seconde catégorie. Sauf qu'à mes yeux, ce n'est pas un vrai bad boy. Il en a l'apparence mais pas forcément le comportement. C'est juste un gars un peu jeune, glandeur, fumeur et paumé qui aime sa copine, même s'il a parfois tendance à la négliger. Faut dire que la miss en question est assez horripilante parfois… Il a donc des circonstances atténuantes qui le rendent au final assez attachant et mignon, même s'il est un peu « dégueu » et immature parfois. Mais peut-on vraiment le lui reprocher ? Après tout, il n'a que 21 ans.

Du coup, pendant la quasi intégralité du roman, je me suis demandée ce que Riley pouvait bien lui reprocher. On commence le roman avec une dispute. Dispute pendant laquelle Sledge se comporte comme une ordure, ce qui conduit Riley à vouloir rompre. Mais on ne comprend pas vraiment ce qui l'a menée là, ce qui l'a tant énervée lors de cette dispute, car ces premières pages ne sont pas du tout raccord avec le reste du roman dans lequel Sledge ne manque pas d'attentions pour Riley. Des flash-backs n'auraient pas été de trop car ils m'auraient permis de comprendre pourquoi c'était la dispute de trop. J'aurais aussi pu mieux cerner Riley et ainsi ne pas la prendre en grippe.

Énervante, vantarde, chiante, pénible, débile, lâche, grossière, détestable, antipathique, immature, méchante… et je pourrais continuer comme ça longtemps. Voilà comment je qualifierais Riley. Je sais, je ne suis pas tendre avec elle mais je ne l'ai pas du tout aimé. Sincèrement, qu'est-ce que Sledge peut bien lui trouver d'extraordinaire ? Elle est constamment en train de le rabaisser alors qu'il ne le mérite pas. Je sais bien qu'elle n'est pas vraiment naturelle dans cette histoire, étant donné qu'elle s'est lancée une mission. Mais le soucis, c'est que sa véritable personnalité n'apparaît quasiment jamais. L'auteure n'a pas vraiment cherché à la rendre sympathique et c'est bien dommage.

Cela reste malgré tout une histoire plaisante à lire. Chaque chapitre est dédié à un nouveau stratagème pour conduire Sledge à rompre. Et Riley ne manque vraiment pas d'imagination. A chaque nouveau chapitre, j'avais l'impression de commencer un nouvel épisode de cartoon : celui où, malgré ses plans « machiavéliques », le méchant perd toujours à la fin en se disant « je l'aurais un jour, je l'aurais ! ». Cette succession de petites scènes m'a fait sourire, parfois rire et, même si je ne suis pas fan de Riley, j'ai passé un bon moment. Ce n'était pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.

Pour conclure : J'ai détesté Riley mais ses plans foireux qui se terminaient presque toujours par une victoire de Sledge, notre jeune homme pas si bad boy que ça, m'ont bien amusé. Je n'aurais pas dit non à quelques retours dans le passé, histoire d'apporter un peu de profondeur à notre jeune couple et de mieux comprendre les raisons qui les ont menés là. Car je n'ai pas bien saisi pourquoi Sledge aimait Riley, ni pourquoi Riley souhaitait rompre. Cela reste toutefois un roman court et divertissant qui, je pense, plaira aux ados.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Le roman est assez court et se laisse lire facilement, je ne peux vous conseiller de vous plonger dans cette histoire surprenante. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'ai beaucoup aimé le principe de "leçon" pour délimiter les chapitres et ainsi donner plusieurs façons de larguer un Bad boy tout en suivant les expériences peu fructueuse de Riley pour de Sledge la quitte, car elle ne veux pas le faire elle même.

Malgré le fait qu'elle dise qu'il est un Bad boy qui ne s'intéresse pas à elle, pendant tout le livre il arrive à lui prouver le contraire avec des attentions.

Même s'il n'est pas toujours sympa avec elle on s'attache à ce couple et à leurs dispute pour un rien.

Tous les plans que Riley met en place tombe toujours a l'eau ! Pour son plus grand désespoir.

Ça à été une relativement bonne lecture même si ce n'est pas celle de l'année ! Elle vous feras passer un bon moment avec des rires et pour ma part presque des larmes ! C'est très touchant comme dénouement et on peut très bien s'identifier à ce couple.
Le titre est à la "hauteur" de ce que l'on peu retrouver dans ce livre, même si pour moi Sledge n'a rien du bad boy a proprement parler, a part qu'il soit décrit comme sauvagement sexy il n'a rien du bad boy que l'on peut s'imaginer. J'ai même parfois trouvé que ces copains étaient plus "bad boy" que lui c'est pour dire.
Riley est parfois (voir quasiment tout le temps) chiante et hystérique. Honnêtement je n'ai pas réellement compris pourquoi elle cherchait tant des manières de ruptures, parce que Sledge est tellement patient avec elle, drôle, profondément attachée à elle et amoureux ça ne fait aucun doute, je me demande encore ce qui c'est passer en 3 ans de relation pour qu'elle vienne à chercher tout les moyens inimaginables pour que leur couple s'arrête.
Comme je le disais elle fait mainte et mainte chose pour que son copain la quitte parce qu'elle ne veut pas le faire elle-même, elle va multiplier les tentatives qui vont toutes ratés, mais peu importe ce qu'elle fait Sledge continue de l'aimer et de lui trouver des excuses. le seul défaut que j'ai pus trouvé à Sledge c'est qui prend Riley pour acquise et ne fait pas beaucoup attention à elle, mais le reste du temps il est attachant et on voit bien qu'il est amoureux de Riley.

Je pense vraiment que se roman peu plaire mais a un public beaucoup plus jeune, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais je pense que je suis trop veille pour ce genre de livre, il est plus adapté à des pré-ado.

Voici une romance bien sympathique avec laquelle on passe un bon moment. Entre humour et plans foireux, on suit Riley dans ses nombreuses tentatives pour faire renoncer Sledge à leur couple.C'était drôle de la voir essayer de se faire larguer. Au fur et à mesure que le récit avance, les tentatives de l'héroïne ont juste rendu le bad boy encore plus sexy et mignon à mes yeux et je commençais à un peu détester Riley à vouloir le quitter. Je suis tombée dans les filets de Sledge.

Je trouve dommage que le roman ne se focalise pas que sur « Comment larguer un bad boy? », d'autres sous intrigues viennent s'ajouter à l'histoire et j'ai trouvé que ce n'était pas forcement nécessaire. Cela me faisait juste me décrocher de ma lecture, en attendant le prochain coup de Riley pour faire sortir Sledge de ses gants.

J'ai bien aimé découvrir Comment larguer un bad boy? Une lecture sympathique qui mêle bien humour et romance. Sledge est un bad boy très attachant qui vole la vedette à Riley.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..