AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 133 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Bon... Heureusement que cette nouvelle était gratuite.. Ca commence mal ma critique hein ? Oui disons le franchement, je n'ai pas été emballée par cette histoire.
J'aime la fantasy lorsqu'elle est bien écrite. C'est le cas ici. En revanche, je n'aime pas qu'on prenne les ado pour des idiots. C'est également, à mon sens, le cas ici.
L'auteur nous présente une héroïne douée dans les arts de la guerre, assassineuse de son état, célèbre pour ses méfaits et future héritière du commandement de la guilde des Assassins, groupe réputé et redouté à travers le royaume.
Tout cela à 16 ans. Bref, passons, c'est en gros la tranche d'âge visé par cette saga.
Là où le récit tombe limite dans le ridicule, c'est la découverte soudaine de l'aversion de l'héroïne pour l'esclavage et le revirement complet de son compagnon, sorte de nemesis au masculin.
Bon. Là encore pourquoi pas ? Assassiner des gens pour des motifs politiques n'est pas scandaleux mais la vente d'être humain oui. (En gros la morale de l'histoire). Mouais.
Mais alors franchement, le dénouement aurait pu me faire hurler de rire si le récit ne m'avait pas d'abord autant atterrée. Non mais sérieusement ? Soit la saga est destiné à des gamins de 10 ans voire 12 ans, soit la fin est à côté de la plaque. Comment espérer faire croire à des ado plus grands qu'on puisse se sortir d'une situation compliquée aussi facilement ?
Bref, si j'ai l'occasion de lire gratuitement le tome 1 de la série, je tenterai, histoire de me conforter dans mon idée ou alors de faire un mea culpa. Mais sans grande conviction.
Commenter  J’apprécie          151
Keleana tome un L'assassineuse est dans ma PAL donc il fallait que je commence cette saga avec la préquelle pour découvrir l'univers de l'auteure et j'ai adoré.

Keleana est âgée de seize ans et c'est une assassineuse. Depuis son plus jeune âge elle est entrainée à tuer. Tout le monde l'a crains par son nom mais personne ne connait son visage.
Imaginez-vous, être une personne importante et découvrir que Keleana a seize ans. Vous vous sentirez forcément supérieur à elle sauf qu'elle est très redoutable…

Le résumé décrit parfaitement l'histoire, donc je ne rajouterais rien pour ne pas spoiler. Surtout qu'elle est assez courte, elle fait 96 pages mais on sent déjà que Keleana va être une saga géniale.
Je ne suis pas trop Fantasy, mais quand la Fantasy est aussi Jeunesse j'adore ce genre. le style de l'auteure est très agréable à lire, simple et fluide. Les chapitres sont courts et l'intrigue est très intéressante, on entre vite dans le vif du sujet.

Keleana a un fort caractère, elle sait se battre mais aussi un coeur vue qu'elle souhaite aider des personnes. On s'attache facilement à elle. Tant qu'à Sam, au début je ne l'ai pas particulièrement apprécié, mais lors de leur mission j'ai appris à mieux le connaitre et je l'adore. Maintenant je me langui de savoir ce qu'il va advenir d'eux dans le tome un de la saga.
Les scènes sont très bien décrite, pas trop de description mais je pense que c'est normale vue que c'est un préquelle mais je sens que dans le tome un on en aura plus.

En conclusion, je vous conseille de découvrir cette saga par cette préquelle, surtout qu'elle est téléchargeable gratuitement sur Internet. D'ailleurs, je remercie La Martinière Jeunesse d'offrir l'occasion aux lecteurs de découvrir cet univers.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          100
Keleana est envoyée en mission auprès du seigneur des pirates. Mais à sa grande consternation, il s'agit pour elle de convoyer une centaine d'esclaves jusqu'à son maître, le roi des voleurs. Pourquoi a t-il demandé l'inadmissible à son meilleur élément ? Comment réussir à garder sa conscience sans pour autant risquer sa vie?

Un court récit intéressant parce qu'il pose en arrière plan une image floue et inquiétante du roi des voleurs et situe le monde de Keleana dans le domaine de l'inquiétude en dépit de sa grande confiance en soi. On découvre son extrême jeunesse et ses qualités de tueuse mais aussi son goût pour le jeu et les défis. On peut toutefois passer sans grand dommage au roman "Keleana, l'assassineuse" , mieux construit.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          90
Venu à ce livre totalement par hasard, parce qu'il m'a été offert par Amazon, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, à l'exception du fait de l'aspect "jeunesse" de l'oeuvre.

La couverture nous dit de lire cette nouvelle comme une sorte de préquelle, un avant-goût du ou des personnages de "Keleana l'Asssineuse" (je découvre d'ailleurs que ce mot a un féminin, j'étais certain qu'"assassin" n'avait pas de genre !), alors, c'est l'état d'esprit dans lequel j'ai abordé ce livre.

Situé dans un monde différent du nôtre, Keleana sent toutefois l'atmosphère du 17/18ème siècle avec sa technologie moderne encore très balbutiante, voire inexistante, au mieux victorienne, et ses affrontements majoritairement dominés par les armes blanches, et son architecture sentant bon la pierre de taille et le bois.
L'auteur nous fait directement débarquer dans une société secrète composée d'assassins, et nous introduit sans plus de formalités (normal, en même temps, pour une préquelle...) au personnage principal, point de passé ou de description longue ici, ce sera pour l'oeuvre majeure, mais on arrive toutefois bien à se représenter la protagoniste principale, et l'auteur a su très intelligemment introduire un besoin de maintenir le secret de son identité visuelle qui fait que les descriptions de ses mouvements et des regards portés sur elle par les autres personnages de l'histoire se rapportent plus à sa cape et son masque qu'à elle, en particulier, évitant ainsi les longues descriptions nécessaires à camper complètement les particularités physiques de l'héroïne.
De caractère plutôt porté sur l'honneur et le respect de certaines valeurs, et d'une morale et d'une éthique propre, l'héroïne fait qu'on accroche plutôt bien à elle, et on sent, dores-et-déjà, poindre un schéma d'enfant recueillie et élevée, suprêmement reconnaissante et admirative de son mentor, qui va découvrir la face cachée de celui-ci...

Cette préquelle est en soit bien menée, sans dispersion, le piège que recèle ce genre d'oeuvre, ni trop de raccourcis faisant regretter de ne pas avoir lu, d'abord, le roman principal, avant d'attaquer cette nouvelle.
Les protagonistes sont limités à trois, réellement, de sorte à ce que l'auteur a réussi à les dépeindre suffisamment pour que l'histoire prenne vie dans notre tête ; l'ambiance est suffisamment bien dépeinte pour qu'à la fin, on sente presque le sel de l'air marin sur notre peau ;  les combats sont vivants et bien narrés et on entend presque la cape voler et les gouttes de sang tomber au sol.

En fin de compte un très bon équilibre, pour une nouvelle qui, si on lui pardonne les choses édulcorées dûes à son placement "jeunesse",  permet de passer un bon moment, et donne envie d'en savoir plus, avec l'oeuvre principale, quand viendra le moment de se reposer du sang, des tripes, et du sexe des littératures plus adultes.
Quant au public jeunesse, au vu de cette nouvelle, je conseillerais fortement aux parents de considérer Keleana comme un young adult et non une oeuvre jeunesse, tout court, car le langage, si il est maîtrisé, a gardé quand même une certaine couleur propre au milieu des bas-fonds et des bandits, qui permet de ne pas décrocher et d'être dans l'ambiance de l'oeuvre pour des adultes et pré-adolescents/adolescents, mais pourrait poser quelques problèmes pour expliquer certains termes aux plus jeunes lecteurs et lectrices...
Commenter  J’apprécie          56
Personnages et situations clichés, récit prévisible à souhait... Dommage, car cette nouvelle s'annonçait au départ plutôt bien !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          34
Une petite nouvelle (a l'intérieur d'un recueil de plusieurs nouvelles mais pas toutes traduites) qui nous permet d'entrer doucement dans l'univers de Keleana, d'entrappercevoir son caractère, ...
En tout cas, cette nouvelle m'a donné envie d'en livre plus !
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle se situe avant le premier tome de Keleana. On y retrouve l'assassineuse dans toute sa force pure, son franc parler et sa
jeunesse.
☠️
L'autrice nous donne un aperçu des interactions dans la guilde et plus
particulièrement des relations avec Sam.
☠️
J'ai passé un bon moment de lecture. Il était agréable de retrouver
notre héroine et son caractère bien trempé. Je n'aurais pas été contre
un peu plus de chapitres pour creuser le duo Keleana/Sam et connaître
les remontées de leur mission. Mais bon, je me contenterais de cela ^^
Je suis curieuse de savoir si certains personnages croisés dans cette
histoire reviendront par la suite.
Dans tous les cas, je trouvais cela intéressant de lire le premier tome
avant cette nouvelle afin de mieux apprécier certaines interactions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle permet de connaître le personnage de Sam et Keleana avant sa capture à Endovier elle est plus longue que certaines nouvelles et permet d'avoir un petit plus sur la saga pour mieux comprendre le passé de Keleana et les raisons de son comportement actuel.

Elle n'est pas pour autant indispensable mais si on aime la saga elle est bien à lire pour plus de précision sur des petits détails.
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis lecture : je me suis rappelée, après avoir lu le premier tome, que j'avais sur mon compte Kindle une nouvelle offerte de cette saga littéraire et qu'en plus elle se déroulait avant "Keleana, l'assassineuse" ! J'ai donc décidé qu'à la première occasion je me plongerai dedans et se fût un plaisir immense de pouvoir découvrir cette héroïne hors du commun avant les événements qui la mèneront au premier volet de la série. Elle est tellement charismatique qu'avoir un petit bout de son histoire avant d'avoir la suite entre les mains à mon anniversaire était sensationnel ! Nous pouvons découvrir et admirer une autre facette d'elle qui éclipse même son arrogance et son ego parfois démesurés. Elle a des principes et des règles fondamentales en son for intérieur qui font d'elle une personne digne et juste même si son métier est d'exécuter des gens par contrat. Comme elle le dit lors d'un passage de cette nouvelle "Je suis une assassineuse pas une meurtrière"... Je suis, en conclusion, encore plus conquise et mon impatience grandit davantage quant à l'envie d'avoir les autres livres de cette série époustouflante !
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle vraiment excellente qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur Celeana et de découvrir une partie de sa formation. On y rencontre également Sam, un personnage extrêmement important et qui m'intriguait énormément. J'ai vraiment aime découvrir sa relation avec Celeana. Elle est loin d'être parfaite mais c'est justement ça qui m'a plu. de plus la trame de cette nouvelle est vraiment bien. J'ai aimé le sujet abordé et j'ai encore plus apprécié la facette de Celeana qui est dévoilée ici. Il y a tout pour plaire: de l'action, des personnages géniaux, une très bonne histoire et bien sûr il y a la plume extraordinaire de Sarah J.MAAS...
De plus "The Assassin and the Pirate Lord" est une nouvelle qu'il est important de lire si l'on veut comprendre les événements dans la série "Throne of Glass" et notamment dans le tome "Empire of Storms" car certains éléments de cette nouvelle sont nécessaires pour comprendre les événements.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (382) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
247 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..