Une petite nouvelle (a l'intérieur d'un recueil de plusieurs nouvelles mais pas toutes traduites) qui nous permet d'entrer doucement dans l'univers de Keleana, d'entrappercevoir son caractère, ...
En tout cas, cette nouvelle m'a donné envie d'en livre plus !
Cette nouvelle se situe avant le premier tome de Keleana. On y retrouve l'assassineuse dans toute sa force pure, son franc parler et sa
jeunesse.
☠️
L'autrice nous donne un aperçu des interactions dans la guilde et plus
particulièrement des relations avec Sam.
☠️
J'ai passé un bon moment de lecture. Il était agréable de retrouver
notre héroine et son caractère bien trempé. Je n'aurais pas été contre
un peu plus de chapitres pour creuser le duo Keleana/Sam et connaître
les remontées de leur mission. Mais bon, je me contenterais de cela ^^
Je suis curieuse de savoir si certains personnages croisés dans cette
histoire reviendront par la suite.
Dans tous les cas, je trouvais cela intéressant de lire le premier tome
avant cette nouvelle afin de mieux apprécier certaines interactions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette nouvelle permet de connaître le personnage de Sam et Keleana avant sa capture à Endovier elle est plus longue que certaines nouvelles et permet d'avoir un petit plus sur la saga pour mieux comprendre le passé de Keleana et les raisons de son comportement actuel.

Elle n'est pas pour autant indispensable mais si on aime la saga elle est bien à lire pour plus de précision sur des petits détails.
On découvre alors Keleana, jeune fille de seize pas comme les autres puisque sous les ordres d'Arobyn Hamel, elle est sa meilleure assassineuse. Avec son collègue Sam, ils vont être envoyé en mission à Skull Island pour faire affaire avec le Seigneur des pirates. Si vous mélangez pirates et univers fantasy, je ne peux être que comblée ! Et sans grande surprise, j'ai beaucoup apprécié ce prélude. Ici, il est question d'esclaves, et déjà d'entourloupes, de stratégies et de combats, donc tout est là pour plaire un lecteur lambda de fantasy jeunesse.

On fait la rencontre de cette jeune fille téméraire, arrogante mais bien préparée pour ce monde impitoyable constitué de combats et de meurtres et encerclé majoritairement d'hommes où Keleana va devoir, je suppose, toujours faire ses preuves. Sam se montre plus posé et l'a complète parfaitement. le duo promet de bonnes choses pour la saga que j'ai maintenant hâte de commencer !
Lien : http://entournantlespages.bl..
On suit donc Keleana à l'âge de seize ans, elle est envoyée en mission par le roi des assassins. Sa mission doit être réalisée en duo avec Sam Cortland avec lequel elle ne s'entend pas du tout. Lorsqu'elle découvre le véritable but de la mission, Keleana se sent impliquée et refuse de laisser son roi s'impliquer dans la traite d'esclave. Elle décide donc de libérer les esclaves du Roi pirate.

J'ai aimé retrouver le caractère fort et imprévisible de Keleana. Elle est toujours passionnée par ce qu'elle fait et vit, elle est têtue et volontaire. Sam ne peut que la suivre dans cette aventure, il a grand coeur et a aussi un passé tumultueux. Sa relation avec Keleana s'adoucit lentement, ils se rapprochent, ils vont presque devenir amis. J'ai hâte de suivre les aventures de ce duo fracassant et drôle.

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant et envoutant. Un plaisir pour les yeux et l'imagination. de l'action, de l'humour, le tout pimenté par des descriptions efficaces.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Dans cette nouvelle on retrouve Keleana deux ans avant le tome 1. Elle n'a que 16 ans mais déjà un sacré caractère et surtout, elle est arrogante. On sent qu'elle est plus jeune et on se rend compte à quel point son année à Endovier l'a brisée ! Son caractère est donc légèrement différent de celui qu'elle a dans le livre, mais on retrouve sa vivacité et j'ai bien aimé les interactions qu'elle a avec Sam.
Il y a tout de même 69 pages, c'est court mais on lit cet épisode avec plaisir. Une fois encore, l'auteure nous parle de la vie de Keleana et d'éléments que l'on n'a pas vécus ce qui donne une certaine profondeur au personnage et donne vraiment l'impression qu'elle a un passé et une histoire que l'on a envie de mieux connaître.
Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 de Keleana, cette nouvelle est un très bon moyen pour faire connaissance avec le personnage et la plume de Sarah J. Maas.
Personnellement, j'en redemande encore!
Lien : http://latetedansleslivres.w..