J'ai pu lire le troisième tome des aventures de Keleana, il était dans ma PAL depuis sa sortie et j'étais curieuse de savoir ce qui allait arriver par la suite. J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier opus, le second était plus mitigé sans pour autant être une déception. J'espère qu'on pourra avoir les tomes suivants - même en poche - en France, ce serait dommage de s'arrêter là. Surtout que ce troisième tome m'a pas mal enchantée, j'ai passé un bon moment devant.

Ce tome a une atmosphère plus sombre que les précédents, c'est fou de voir à quel point l'ambiance s'obscurcit de plus en plus. Il m'a manqué un peu d'humour et de légèreté par moment, mais dans l'ensemble, c'est captivant et prenant. On sent que l'univers s'étoffe, que les personnages se complexifient et que l'intrigue se développe en de multiples branches. Chaque événement donne lieu à des mystères, des rebondissements, des révélations, des solutions. J'ai bien senti un aspect "tournant", j'ai vu qu'on touchait un tome capital dans l'histoire de la série.

Les histoires donnent lieu à des passages souvent très intéressants. Il y a Chaol, il doit rentrer dans son royaume de naissance tout en apportant son aide à Aedion, un général et cousin de Keleana. Nous avons Dorian, le prince d'Adarlan, amoureux, se sentant trahi, victime de sa magie qu'il doit contrôler. Keleana est elle-aussi en plein entraînement pour maîtriser sa magie, elle fait aussi face à son devoir d'héritière, à son passé. J'ai apprécié les intrigues dans leur ensemble, même si en détails, j'ai souffert d'un rythme parfois en dent de scie. Toutefois, le récit reste maîtrisé et il donne toujours envie d'en savoir plus. Sans compter la fin qui est juste exceptionnelle. C'est du très grand final, triste, plein d'espoir, il annonce une suite grandiose.

Les personnages m'ont été sympathiques, j'ai bien senti qu'ils avaient grandi, évolué depuis le premier tome. Je pense à Chaol, à Dorian ou à Keleana, leurs relations et leurs visions du monde se bousculent. Chaol reste mon chouchou, j'aime son rôle, sa manière d'être, il est très touché par les événements et l'on sent sa peur de s'engager d'un côté comme de l'autre. Il est très touchant en somme, cette peur l'a rendu attachant. Dorian m'a surprise, il est bien loin le prince un peu peureux et séducteur, c'est un jeune homme fascinant, bienveillant, courageux. Quant à Keleana, je reste mitigée. Alors que je l'adorais dans le premier tome, je la trouvais un peu colérique et geignarde dans le second. Ici, elle semble amorcer un changement, j'ai été soulagé de la revoir mordante, forte et de la voir enfin se relever. Elle a cependant une histoire touchante et extraordinaire à suivre. J'ai adoré Aedion, Sorscha et Maeve, dans leur personnalité, leur rôle, ils sont intéressants à découvrir. En revanche, je n'aime pas Rowan, je n'ai pas su m'attacher à lui.

Le style d'écriture est toujours aussi merveilleux. Les descriptions nous plongent dans un tourbillon d'émotions : l'angoisse, la peur, la colère, la haine, la défiance, la joie, l'espoir, l'amour. C'est toujours précis quant il s'agit d'imaginer les lieux et les personnages ; percutant pour les scènes d'actions et de violences. Les dialogues font avancer le récit, mais les descriptions le font aussi. de ce fait, nous avons une plume travaillée, précise et fluide, efficace et bien tournée sur certaines métaphores. L'univers se révèle passionnant, j'ai adoré cette immersion au coeur des Fae et de la rébellion, c'est ainsi très différent des tomes précédents où nous étions dans la cour. Les wyvernes sont très sympathiques à découvrir également, tout comme le reste du bestiaire exploitée par l'auteure.

En conclusion, Keleana est une bonne série de fantasy. Entre originalité et sentiment de terrain connu, l'univers est très riche et plaisant à découvrir. Il y a des personnages qui gagnent en intensité tome après tome, des intrigues qui se complexifient au fil des pages. Ce tome trois n'est pas mon préféré de la série, mais il est marquant pour son atmosphère très tendue et violente, par son rôle de "bouleversement" qu'il implique. C'est un tome qui amorce un tournant majeur dans la série en raison de tout ce qu'il apporte, de plus, le style reste très agréable à lire. J'ai passé un bon moment à lire cette suite et j'espère qu'un jour, je pourrais continuer les aventures de Keleana, de Chaol et de Dorian.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga de Fantasy et j'avais donc hâte de me replonger dans les aventures de Keleana et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite ne m'a pas déçue. J'ai adoré retrouver cet univers qui ne cesse de s'étoffer à chaque roman.
Le personnage de Keleana est toujours aussi passionnant. Cette femme forte, mystérieuse et indépendante n'a rien des jeunes héroïnes niaises et trop parfaites. Elle reste entourée par beaucoup de mystère ce qui rend la lecture encore plus addictive.
Ce livre est plus sombre et plus mature que les deux précédents et nous offre de belles découvertes. L'univers de Keleana s'enrichit tout au long de ce livre grâce à l'apparition de nouveaux personnages et à la mise en place de nouveaux décors.
L'intrigue est prenante. Quelques petits moments au début de l'histoire peuvent paraitre un peu long mais une fois dépassés, une fois rentré dans l'histoire, on ne peut plus s'en détacher tant l'intrigue est haletante.
En bref : une très bonne suite à cette saga de fantasy qui laisse présager un quatrième tome encore meilleur.
J'ai eu du mal à entrer dans le livre. J'ai trouvé les 100 premières pages assez longues, et je ne parle même pas des moments avec Manon… Je les ai subis 🥲
Mais, passé les 100 premières pages, j'ai retrouvé le plaisir de lire Keleana ! J'ai adoré son passage d'assassineuse à princesse. J'ai beaucoup aimé la transition et la dualité entre ces deux facettes d'elle. Et puis… Rowan et Aedion 😍 Enfin des persos masculins auxquels je trouve de l'intérêt ! Parce que Chaol… je l'aime pas du tout, je le trouve fade. Et Dorian, j'ai l'impression qu'on est qu'au début de son potentiel, il s'est pas trop où se mettre ni quoi faire.
En gros, j'ai bien aimé ce tome, mais il ne m'a pas fait le même effet que les derniers. J'ai tout de même hâte de lire la suite !
&#xNaN une histoire qui va au-delà de mes attentes, de nouveaux personnages sont intégrés à l'intrigue et je vous avoue avoir un réel coup de coeur 💓 pour Rowan et Manon.
Par contre le personnage de Maeve j'ai littéralement envie de lui mettre des claques.

&#xNaNLe continent de Wendlyn regorge tellement de magie 🪄 je me suis senti littéralement transportée 🤩🪄.

&#xNaN c'est vraiment une toute nouvelle Keleana que l'on découvre ou devrais-je dire à Aelin, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure à séparé les différentes histoires pour les rassembler ensemble.
Et Aedion m'a l'air d'être un personnage qui veut vraiment en découdre avec tout le monde, il est prêt à tout pour sa cousine. le personnage de Chaol commence un peu à m'agacer pas vous ?
Je viens de finir ce tome 3 après avoir lu le tome 2 il y a bien longtemps. C'est peut être pour cela que je ça n'a pas été une grande réussite.

J'avais bien entendue relue un résumé spoilant pour me remémorer le tome précédent. le tome 2 avait été une très bonne lecture mais ce tome 3 ne m'a pas fait le même effet.

J'avais tenté son autre saga un palais d'épines et de rose cette année et je n'avais pas été réceptive du tout malgré les avis élogieux.
Je pense que la plume de cette autrice ne me correspond plus.

Tout du long de l'histoire je n'ai éprouvé aucun
attachement pour un personnage, j'étais hermétique à ce qu'ils pouvaient leur arriver.

Je clôture donc là cette saga et m'en vais vers d'autre horizons.
J'ai lu le tome 3 de Keleana en 3 mois je crois. C'est une saga que j'avais mis en pause il y a 2 ans après la lecture du second livre alors autant vous dire que ce tome 3, j'aurais pris mon temps pour le découvrir. Et pourtant, ce fut une très bonne lecture !

Si les premiers livres avaient servi à mettre en place l'intrigue à Adarlan, ses personnages, ses règles, ici on découvre un nouveau royaume qui réserve à son tour son lot de surprises. Mais j'ai eu un petit temps pour accepter ce changement de décor …

J'avais l'impression qu'on repartait de 0 avec de nouveaux personnages qui m'importaient peu, un nouveau territoire, un nouvel univers avec de la magie, des faes et une Keleana qui change de nom (sommes-nous toujours dans la même saga ?) et qui doit de nouveau passer par l'étape "je-dois-m'entrainer-car-je-suis-quand-même-pas-très-douée" tout ça pour convaincre un.e roi.reine. Après avoir passé tant de temps à s'entraîner avec Chaol et a affuter sa lame pendant deux tomes, la voilà en bas de l'échelle à devoir tout reprendre depuis le début.

Rowan n'était qu'une sorte de réchauffé de Chaol, un homme beau et fort qui fait sa mauvaise tête au début pour finalement se retrouver à donner corps et chemise pour sauver notre belle héroïne. Mais une fois la frustration passée (et 2 bons mois sans toucher à ma lecture), j'ai enfin pu apprécier ce que je lisais.

Les paysages sont plus variés que dans les débuts de la saga. On croise de nouvelles têtes et de nouveaux peuples. Les actions s'enchaînent et nous emportent dans ce nouvel univers dangereux plein de magies et de monstres. La plume est également plus précise qu'à ses débuts, les personnages plus nuancés, plus poussés. La variation de points de vues est un peu frustrante au départ mais rythme le récit et a fini par me séduire.

Je n'ai pas su m'attacher aux personnages mais j'ai hâte de découvrir la suite de leurs histoires. Pleins de questions restent en suspens, de nombreuses pistes s'ouvrent suite à ce livre et j'espère les suivre très rapidement avec la lecture du tome 4.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après un tome 2 que j'avais moins aimé mais qui s'était rattrapé sur la fin, j'ai bien aimé ce tome-ci même si encore une fois je trouve qu'il manque un truc à cette intrigue qui rendrait le tout vraiment passionnant.
Ce n'est pas un tome qui se dévore comme les autres, on sent qu'on est plus dans une transition vers de l'action pour les prochains tomes. Cela ne m'a pas forcément gêné, on a droit à un entraînement plus détaillé de Keleana. Les pdv de Chaol et d'Aedion m'ont beaucoup plus. Ceux de Dorian et de Manon moins. Je trouve qu'on nous présente sans cesse dans ce livre des personnages trop noirs ou trop blancs. Je trouve difficile d'ensuite les faire virer de bord de manière crédible.
Je dirais que l'évolution de Chaol est la plus réussie. Et bien que Rowan soit (à mon regret) assez appréciable (quoique un peu trop parfait) je reste team Chaol à fond.

Je lirai bientôt la suite mais une petite pause avant le prochain tome s'impose.
On sent une vraie amélioration dans la série à partir de ce tome. Déjà, j'adore les sorcières, et surtout le personnage de Manon, vraiment très réussi. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le récit qui alterne entre les différents personnages / lieux, ça donne envie de lire la suite en permanence. Et puis Keleana semble (enfin) avoir une personnalité qui s'étoffe, plus complexe et surtout plus mature.
Bien que je trouves que le romans ait quelques lenteurs par moments (il aurait put facilement faire 100 pages de moins à mon avis), j'ai adoré le lire. La découverte de ce nouveau continent est la rencontre avec Rowan, tout est vraiment très bien rédigé.
Ce troisième tome nous tient particulièrement en haleine ,le personnage de Keleana prend plus de place ,plus de profondeur;on en apprend plus sur ses origines .
L'histoire n'a aucun temps mort.j'ai vraiment été captivé du début à la fin.vivement le suivant!