Nous ne voulions pas attendre trop longtemps avant de poursuivre avec cette deuxième partie surtout vu la fin un peu abrupte de la première.

J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai lu en seulement quelques heures. Bon il faut dire que cette partie est beaucoup moins longue que la première vu le nombre de page.
On retrouve les personnages juste après les derniers événements et ce que je peux dire c'est qu'ils sont plus que jamais déterminés à sauver Terrasen et tous ceux qui sont manipulés par le roi d'Adarlan.

Comme pour la première partie, certains personnages semblent être aveugles à ce qu'ils les entourent et il était grand temps qu'ils finissent par ouvrir les yeux. Ce que j'aime c'est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir.
Keleana reste fidèle à elle-même et à ses compagnons. Son but, libérer son royaume du roi tyrannique. Elle est prête à se sacrifier pour cela. Mais elle s'est beaucoup attaché à ceux qui l'accompagnent dans sa quête. Elle dévoile de plus en plus ses sentiments aux autres et on ressent bien la force qui la porte.
J'aime toujours autant Rowan et Aedion qui sont de vrais pilliers pour elle et je dois dire que Lyssandra a été un vrai plus dans ce tome.
Il était aussi grand temps que certains personnages se rencontrent et je dois dire que cela a été explosif.

Les événements et les révélations s'enchaînent. On a à peine le temps de se remettre d'une scène, qu'on est à nouveau plongé dans l'action.
Il me tarde de découvrir ce qu'il va advenir de Keleana et des autres car l'histoire est loin d'être terminée.
C'est particulier de devoir parler de la partie deux de ce tome, comme logiquement il n'est censé y avoir qu'un seul et unique livre 4. Les livres de Sarah J. Maas ont la plupart du temps plusieurs parties et, sans doute à cause de la grandeur de ce tome, il a été divisé. Donc, bien sûr, la chronique de cette seconde partie va spoiler la première partie encore plus que quand je donne mon avis sur une suite de saga.

La première partie finissait sur une note incroyable, la mort d'un personnage bien précis qui avait totalement mérité son sort. Mais ça amène surtout toute la suite du plan de Keleana par rapport à son retour à Adarlan. Il lui reste beaucoup à faire et malgré la mort de ce personnage, elle a toujours bien trop d'ennemis contre elle. Heureusement, elle est loin d'être seule dans ce combat.

Cette suite du tome 4 marque un tournant dans la saga à mon sens. On ressent toute l'intensité des choix que les personnages doivent faire. Que ce soit par rapport à Dorian, qui est possédé par un prince Valg, ou par exemple pour Elide dont la situation ne cesse de s'aggraver.

J'ai aimé voir les répercussions vis-à-vis de la mort du personnage dont je parlais plus tôt. Mais aussi la façon dont Keleana a manoeuvré pour que ça aille dans son sens. Et, surtout, j'ai plus qu'aimé le personnage de Lysandra. Découvrir ce personnage dans The Assassin's Blade avait été intéressant, mais elle ne m'avait pas paru sympathique vu qu'on ne la voyait qu'à travers les yeux de la jeune Keleana. Ici, certes, nous la voyons grâce à Aelin, mais nous en apprenons plus sur elle. Et si, dans la première partie du tome, elle m'avait déjà plu, ici je l'ai plus qu'aimer !

Pour Aelin, je n'ai pas grand-chose à dire de plus par rapport à la première partie. Son développement se poursuit, elle se rapproche un peu plus de certains personnages comme Lysandra, mais aussi Rowan et renoue même avec des anciens comme Chaol. Cela avait été tendu entre eux dans la première partie, mais ici j'ai apprécié leur développement.

Chaol, justement, est un personnage que je continue d'apprécier. Oui, il a par moments fait de mauvais choix, mais déjà à travers ce tome j'ai vu une certaine rédemption chez lui. Il a été brisé par plusieurs événements, mais il commence à se reconstruire même si je me doute que ça ne se fera pas en deux jours. le chemin risque d'être compliqué pour lui, mais il me tarde de voir ce qu'il lui arrivera.

Rowan m'a beaucoup plu dans cette seconde partie. Il est plus mis en avant et on comprend un peu mieux son comportement de la partie 1. J'aime toujours autant le voir interagir avec Aelin. Mais, dans un sens, j'ai aussi beaucoup aimé le voir agir avec Aedion, voire même Lorcan. Pour ce dernier, je suis grandement curieuse. Je ne l'apprécie pas plus que ça, mais pour autant, je ne le déteste pas. Il est mystérieux et je me doute qu'il nous manque beaucoup d'informations à son sujet.

Manon, de son côté, continue de me plaire et c'est même encore plus le cas ici. Elle est définitivement mon personnage préféré de cette saga jusqu'à maintenant. On voit vraiment son évolution dans cette partie 2, autant grâce à Elide, que grâce à Asterin. J'ai d'ailleurs été très touché par cette dernière, ce à quoi je ne m'attendais pas. On apprend son histoire et la raison de son comportement quelque peu effronté depuis sa première apparition et je la vois d'un autre oeil maintenant.

En tout cas, sans surprise, cette fin du tome 4 était riche en rebondissements. Il se passe beaucoup de choses, nous avons le droit à des révélations surprenantes et on nous amène un nouveau lot de questions. Les enjeux sont de plus en plus grands, on parle de guerre et d'ennemis plus que puissant qui se cache dans l'ombre, alors il me tarde de lire la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
4- Résumé du premier tome: Keleana est une assassineuse emprisonnée à la prison de sel d'Endovier. le fils du roi la libère sous condition qu'elle remporte la compétition qui va avoir lieu pour devenir l'assassin personnel du roi. Elle accepte car après tout une liberté conditionnelle est toujours mieux qu'un emprisonnement.

Avis : Je suis tellement contente d'avoir continué cette série car les deux premiers tomes m'ont laissé de marbre mais on m'avait que la série se bonifiait et ces personnes avaient tout à fait raison! Ce troisième tome est dans la lignée du troisième et on retrouve un monde riche qui s'étoffe et une palette de personnages tous aussi fous les uns que les autres et cela permet d'oublier que Keleana est un peu agaçante!

J'ai été vraiment super surprise par la fin de ce tome, je ne pensais vraiment pas qu'on arriverait là si rapidement et j'ai vraiment apprécié le fait qu'un certain personnage se "libère" et s'affirme autant sans l'intervention réelle d'autres personnages, seulement grâce au pouvoir de l'amitié.

Ce tome m'a aussi permis d'apprécier de plus en plus Manon, qui était un personnage qui me faisait un peu peur 🤣 et dont je n'appréciais pas plus que ça alors que depuis ce tome je suis vraiment happée par son arc narratif, qui est un peu en marge de celui des autres mais qui commence à les croiser.
Hâte de voir comment ce personnage va évoluer dans les prochains tomes car il est sur le chemin.

On apprend encore beaucoup sur l'univers et j'aime comment il s'étoffe tome après tome et je suis curieuse de voir où tout cela nous mène.

En résumé: Un tome dans la lignée du 3ème rempli de surprises et d'éléments magiques qui donnent envie de se ruer sur le tome 5!
3/5 anglais.
4,5/5

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le début.
Je n'étais peut-être pas dans le mood mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de description, que c'était un peu mou et que pas grand-chose se passer en 200 pages.

Malgré le début qui je pense vient de moi, l'intrigue s'installe suite à cela et devient très addictive et vraiment rempli de politique, de complot et surtout de vengeance.
J'ai adorée suivre les différents personnages.

L'écriture je ne reviendrais pas dessus car c'est Sarah J Maas.
Je dirais juste que les petit chapitre (d'une pages) qui sont sur Dorian pendant ses moment sombre ont été tellement pertinant et vraiment cela apporter un truc en plus.
Les plots twist de malade qui te font des ulcère d'estomac vraiment de la souffrance que tu aimes.

Aelin a tellement pris en maturité entre les tomes ! j'ai adorée voir son évolution.
De plus elle est tellement réfléchie, elle connait ses faiblesses et surtout ses forces mais elle sait également reconnaitre ses tord et ça, ça fait du bien !
Rowan. Rowan, Rowan. du moment où il est apparu, l'univers c'est illuminer dans ce livre. Clairement je l'aime tellement
Aedion. Lui aussi c'est un coeur. On sent qu'il a souffert, mais il est tellement loyal.
J'ai adorée leur alchimie, leurs relations, leurs amitiés.
Chaol. Lui je ne sais pas quoi en penser. D'un côté je comprends son caractère, ce qu'il peut ressentir mais en même temps non. Genre il blâme les autres pour des erreurs qu'il a lui-même commis.
Manon. Tellement froide mais tellement badass. J'adore.
Ce que j'ai énormément aimée était la COMMUNICATION !
Les personnages ne sont pas toujours roses et malgré leurs évolution, ils sont poussés dans leurs retranchement mais ne passe pas de foncièrement méchant à gentil, ils reste avec leurs caractère et ça c'est pépite.

Ce livre ma surprise, ma bouleversée et je trouve que l'évolution des personnages est tellement surprenante, tellement profonde.
Ce livre est une merveille.
2ieme partie du 4 tome, je l ai dévoré en 3 jours (travail obligé sinon je l aurai fini plus tôt).

ah la la, que de changements, quels plaisirs plutôt sadique que j ai eu envie certains personnages !

Le prochain va être riche en évènement, hâte de plonger dans ce prochain tome.
a quand le 5 ème tome ?!

Ces 4 premier tome à été un enrichissement de plaisir, de joie, de rage, de larmes... Et j'en passe... 😁

J'ai adoré cette aventure passé avec keleana ❤ et découvrir cette flamme ardente ! Et tous ses proches...

L'aventure n'est pas fini... Et c'est un déchirement de les laisser et devoirs attendre le tome 5 😭😭😭😭
Les deux parties de ce tome 4 sont vraiment géniales! J'ai trouvé ces deux tomes intéressant car l'auteur prend plus le temps de nous présenter les hommes et femmes de la cours d'Aeline et on a le droit à de belles surprises! J'aime beaucoup cette série car les personnages sont très calculateurs que ce soit dans tous les camps ce qui nous offre toujours de belles surprises ! J'ai beaucoup aimé voir les relations entre les personnages évoluer et je trouve que cela est vraiment un plus de la série car j'ai vraiment l'impression que les personnages sont réels. La deuxième partie du tome 4 marque une fin intermédiaire à la série. Mais on s'est d'avance que les épreuves pour Aeline et Dorian sont loin d'être terminées ! J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains!

Ma note: 20/20 Je vous le confirme, cette série devient une de mes préférés, toutes lectures confondues !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Ce tome est assurément l'un de mes favoris. Cette saga ne fait réellement que se bonifier avec le temps. Ce tome est vraiment un concentré d'actions et de révélations. Les personnages sont tous ultra attachants et j'adore les voir se développer au fil de la saga. L'enjeu dans ce tome apporte beaucoup à l'intrigue et au côté page turner du roman. C'est quasiment un sans faute pour moi. On passe vraiment par pleins d'émotions et il est impossible de lâcher le livre. En outre, on sent que ce roman signe la fin d'un arc et l'ouverture d'un nouveau qui risque bien d'être encore plus fort en émotions, révélations et enjeu. J'ai vraiment hâte de voir la suite, l'évolution des personnages et la clôture de cette saga, même si j'avoue que je vais avoir du mal à quitter les personnages. Bon fort heureusement il me reste encore trois tomes dans l'univers !