Mais quelle deuxième partie !! Je n'ai pas pu m'en défaire une seule seconde!
Toutes les 20 minutes, je me disais "bon, dès que l'action se termine, j'arrête pour aujourd'hui". Seul hic ? L'action ne s'est jamais finie ! Il y en a eu du début à la fin. C'était absolument génial ; et j'ai dévoré cette deuxième partie en une journée...

Comme je le prévoyais à la fin du tome 3, tout ce petit monde que l'on a découvert au fur et mesure s'entremêle, se rencontre. Des liens se forment.
L'autrice a vraiment un don incroyable quant à sa faculté de rendre tous les personnages intéressants : j'ai été surprise par chacun d'entre eux à un moment donné.
J'ai vraiment aimé la rencontre Manon/Aelin qui a été épique.

Vraiment, je ne sais que dire sans en dévoiler trop car tout dans ce tome 4, partie 2, n'était qu'actions, suspense, révélations, confrontations et émotions.

Attendre le tome 5 en VF va vraiment être long, et il se pourrait que je ne sois pas assez patiente. Je tenterai sûrement la VO pour la suite, we'll see !
Bon, qu'on se le dise clairement, il s'agit là du meilleur tome de la saga pour l'instant ! On a un mélange parfait de retrouvailles, de suspens, de frissons et d'action et c'était parfait du début à la fin, même si j'ai eu du mal avec le comportement d'Aelin à certains égards.
Le conflit politique bat son plein et les péripéties s'enchaînent : c'est la fin d'un arc important de l'histoire et la tournure qu'il prend est aussi inattendue qu'appréciable. Une pluie de réponses s'abat sur nous, et à défaut de nous éclairer sur toutes nos questions, elles s'avèrent largement suffisantes à ce stade du récit et nous donnent juste envie d'avoir la suite !
Les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement aux autres et le fait de découvrir Élide, dont on avait jusqu'à présent qu'entendu parler lointainement est assez plaisant puisqu'encore une fois, cela met en avant le fait que l'autrice prévoit tout à l'avance (et j'adooore ça !). Quant à Manon, elle devient enfin intéressante à mes yeux notamment grâce à ses actions sur la deuxième moitié du tome. Les personnages de Chaol, Aelin et Aedion ont une évolution assez incroyable et on en est qu'à la moitié de la saga...! Et évidemment, Rowan est parfait ❤
Bref, c'est donc un carton plein pour la suite de nos aventures en Erilea. L'intrigue autour d'Adarlan touche à sa fin et l'autrice a parfaitement géré puisque le final est explosif et nous tient en haleine tout du long. On commence enfin à sentir une cohésion dans ce groupe de noble hors la loi et ça ne peut qu'être prometteur pour la suite qu'on est sûrement beaucoup à attendre avec impatience ❤
Une suite absolument incroyable, magnifique et intense. Je suis encore passé par de terribles émotions qui m'ont bien chamboulé. On arrive à un autre tournant de l'histoire. Cette dernière est frustrante, stressante et intrigante. Dans ce tome, on découvre en profondeur chaque camp, les sorcières et les Valg. On est submergé par toute cette noirceur et ces ténèbres qui prennent davantage d'ampleur. Retrouvailles, trahisons, révélations, secrets, espoir, humour, vengeance, magie, aventure. Les actions s'enchaînent et la tension monte crescendo dans la partie 2. J'ai HÂTE que le t5 sorte, surtout que la guerre est de plus en plus proche.
Les personnages sont attachants et haut en couleurs. Les retrouvailles Aelin/Chaol sont conflictuelles comparées à celles avec Rowan. Aelin est toujours aussi badass, manipulatrice, rusée et j'aime quand elle fait enrager Rowan pour son plus grand bonheur 😂 Rowan ce puissant guerrier fae est calme, brave et réfléchi. Aedion, ce cousin charmeur et loyal. Retrouver Chaol était génial même s'il reste assez en retrait pour mon malheur... J'ai aimé qu'il fait face à ses erreurs et apprend à les dépasser. Concernant Dorian, je ne vais rien dire car je risque de vous spoiler mais qu'est ce que j'étais triste de sa situation ! Les passages sur Manon sont divertissants et instructifs. Une anti-héroine intéressante qui essaye de faire les choses biens et de s'affranchir de sa grand-mère. Les personnages secondaires sont eux géniaux et très importants à l'intrigue. de nouveaux font leur apparition : Elide, qui devrait par la suite avoir une importance capitale. Nesryn que j'espère découvrir. Lysandra qui devient proche d'Aelin. On apprend qu'elle a un passé des plus douloureux, elle est forte, courageuse et badass vu qui elle est réellement. Et Lorcan, à voir ce qui va nous concocter 🤔
Mais quelle histoire! Ce tome est incroyable, intense et génial! J'ai adoré! Il est plein d'action et on est captiver de bout en bout! Franchement c'étai si addictif qu'il m'a été difficile de respecter ma LC. Et heureusement que j'ai pu enchaîner celui-ci à la première partie, il faut vraiment les lire ensembles, je ne comprends pas le choix de la ME d'avoir divisé ce tome!
Quoiqu'il en soi j'adore cette histoire! Tous les personnages sont intéressants et on veut absolument savoir ce qui va leur arriver!
Vivement la suite!

( cette critique est valable pour la partie 1 et 2 )
Le début de ce tome est plus lent que les précédents, Aeline de retour à Adarlan, va devoir ruser et agir avec prudence pour mettre en place son plan pour renverser le roi.
Elle va retrouver le roi des voleurs et va devoir faire face à son passé et aux démons qui s'y trouvent.
Les retrouvailles avec Chaol après tout ce temps sont des plus explosives, ils ont tous les deux beaucoup de rancoeurs et de colères non maîtrisées.
Pour autant je n'ai pas compris les réactions de Chaol dans ce tome je les trouve disproportionnées...
Les passages sur les sorcières sont vraiment géniaux, Sarah J.
Mass a vraiment un talent dingue pour créer des personnages riches, complexes et toujours un peu gris, ni entièrement bon ni entièrement mauvais.
Les sorcières en sont un parfait exemple, leurs relations avec les wivernes et le changement que ça va procurer en elles est juste fascinant !
La fin de ce volume est tout simplement épique, Keleana est vraiment une héroïne badass !
J'ai du mal à me remettre de cette deuxième partie. J'ai eu des montées d'adrénaline pas possible. Et quand je pensais que ça allait se calmer, ça repartait de plus belle.
Vous l'avez compris, il y avait énormément d'action et de retournements dans ce tome.

Les personnages continuent leur évolution, certains nous surprennent par leurs choix souvent plein d'amour envers ceux qui comptent pour eux. J'ai un coup de coeur pour un personnage feminin apparu dans le tome 3 et qui a fait toute la différence dans le tome 4.

J'ai juste trouvé la toute fin un peu longue ce qui, je pense, est nécessaire pour le tome suivant que l'on attend avec impatience.
Une série qui m'aura captivée a tel point que j'ai lu en anglais les tomes encore non traduits en français. J'avoue que je n'ai pas profité pleinement des tomes 5, 6 et 7 n'ayant pas une très bonne maîtrise de la langue anglaise.

...L'histoire m'avait trop captivée pour que j'attende des mois voir des années pour avoir la totalité de la série traduite. C'est vrai que c'est souvent le problème quand on commence une série : la longueur entre chaque tome édité peut-être répulsive.

Bref, là n'est pas le sujet de ma chronique. J'avoue que Sarah J. Maas casse un peu les codes du genre avec cette série qui fait évoluer son héroïne d'une manière imprévisible. Elle ne suit pas les trames classiques. Grosso modo, il s'agit d'une héroïne accompagnée d'amis et d'ennemis qui va vivre des aventures qui se finiront à la fin d'une quête initale. Bien sûre, au passage elle tombera amoureuse du bel âtre de l'histoire...

Sauf que Keleana ne suit pas ce shéma .

Enfin, elle a des amis, des ennemis, une quête, des aventures et un bel âtre mais tout ça est présenté d'une manière totalement atypique.

En grande partie parce que le personnage est lui même la quête. C'est son destin qu'elle découvre tout au long des 7 tomes. Celui-ci va la forcer à évoluer et à muter. C'est seulement à ce prix qu'elle peut accéder à la victoire.

J'ai adoré Keleana mais aussi presqu'autant les personnages secondaires. Tout m'a embarqué et à chaque tome, j'ai eu le sentiment de revenir à la maison tant je m'étais attachée à eux. L'hsitoire se finit bien avec le 7ème tome mais j'avoue que le 6ème basé uniquement sur Chaol m'a semblé être comme un cheveu sur la soupe.

Hormis cela, la série peut se comparer à du caviar dans le genre. Tous les personnages sont géniaux et je me suis imergée dans cet univers captivant. J'en suis ressortie, totalement convaincue du talent de Mme Maas.

Un livre à lire d'urgence !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Mon avis lecture : cette deuxième partie était tout à fait épatante, les tournures qu'ont pris l'histoire m'ont ravie. Maintenant je vais longuement me languir de la suite des aventures de Keleana en espérant que ça ne prenne pas trop de temps à sortir ! Manon, la commandante des Becs Noirs, me plaît de plus en plus. Enfin tous les personnages me plaisent à leur façon, mais j'aime particulièrement les choix qu'elle fait dans ce tome et c'est ce qui la démarque un peu des autres à mes yeux. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre et ça m'a tenu éveillée tard le soir parce que je n'arrivais pas du tout à m'en défaire tellement c'était addictif d'en savoir toujours plus ! Arrivée à la fin j'étais heureuse du destin de Aelin, mais aussi un peu triste de la quitter à ce moment là de l'histoire. Je suis tellement pressée de pouvoir à nouveau lire la plume de Sarah J. Maas, j'en suis complètement folle depuis que j'ai découvert "Un palais d'épines et de roses" et j'espère qu'elle me fera encore rêver prochainement ! C'est évidemment un coup de coeur littéraire immense pour moi que j'ai dévoré en seulement une après-midi et une soirée.
Je dois dire que plus on avance, meilleure est la saga ! Ce tome est tout bonnement incroyable de par le développement de l'intrigue, les retournements de situation et j'en passe, un vrai page turner où vous ne voudrez qu'une chose, savoir comment ça va se terminer.

Aelin est tout simplement spectaculaire. Oui elle se montre arrogante mais sans qu'on s'en rende compte, elle a planifié tout une attaque en ayant placé ses pions ici et là ni vus ni connus jusqu'au moment de révélation et c'est juste impressionnant. On se demande également comment elle échappe à la mort aussi souvent et au dernier moment car il faut le dire, elle se met dans des situations plus que périlleuses. Et il y a enfin eu le moment qu'on attendait tous, la revanche. Et mon dieu que c'était plaisant à voir, la fin d'un empire.

J'ai adoré revoir Aedion, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et on a pu plus le découvrir. de sacrées révélations sur Lysandra également, j'avoue que je l'aime de plus en plus cette petite bande. La tension entre Aelin et Rowan est pour m'achever ! On voit toute une multitude de sentiments sans jamais qu'il se passe quelque chose, que c'est frustrant. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qu'il se passe entre eux ! Heu par contre Chaol ? Que t'est-il arrivé ? Franchement je n'ai pas compris toute cette haine et animosité qu'il avait envers Aelin, je l'ai trouvé vraiment injuste et je n'ai pas apprécié plus que ça son comportement

L'histoire en parallèle de Manon et son coven était tout simplement passionnante à suivre, il y a également beaucoup de révélations et de conflit interne, par rapport aux croyances, des décisions vont être prises et c'est explosif. Tout est extrêmement bien ficelé et quand les deux mondes se rencontrent ça fait des étincelles. J'ai hâte de voir comment les deux histoires qu'on suit depuis le début vont s'entremeler et ne faire plus qu'un
Note : 10/10
Lecture quelque peu déconcertante si on ne garde pas en tête qu'il s'agit du même livre que j'ai lu un mois avant. L'action, le dénouement de ce tome se met en place à la moitié du livre. Mais si l'on prend les deux tome réunis, elle est à sa place. Et ce fut épique ! J'ai eu des suées, des crises de fou rire nerveux, je me suis caché les yeux et j'ai reposé mon livre plus d'une fois. Je retrouve enfin la plume de SJM et toute cette tension qu'on m'a tant vendu ! Notre héroïne nous surprend encore et toujours, et elle continue de gagner sa place dans mon coeur. Les quelques chapitres de fin, le calme avant la tempête, laissent présager une suite mouvementée.

Bref, Keleana s'inscrit petit à petit dans mes sagas chouchoute.