Tome 3 de la saga, c'est encore un coup de coeur.

L'autrice nous entraîne dans un univers riche et complexe et l'enchaînement des événements ne laisse pas de répit. On tremble pour les héros de cette saga.

On retrouve Feyre, devenue grande dame, à la cour du Printemps, séparée de son âme soeur. Elle est toujours aussi forte, courageuse et altruiste même si elle dévoile un petit côté fourbe.

Rhysand reste égal à lui même, taquin, protecteur et avec un sens aigu du sacrifice.

Leur relation est une évidence, leur lien d'âme-soeurs est indestructible.

J'ai aimé voir Feyre approfondir ses liens avec ses amis et ses soeurs.
Encore une fois, ce tome m'a tout simplement emporté avec lui. Il est plus long que les autres, mais j'ai savouré chaque chapitre. L'histoire ne traine pas en longueur, et l'autrice parvient toujours à nous surprendre même quand on pense avoir perçu la trame de l'histoire.

C'est encore une fois un coup de coeur pour moi, et j'appréhende le moment où j'arriverais à la fin de cette saga. Si vous avez aimé les tomes précédents, comme moi vous devriez apprécier ce tome.
Ce tome est une nouvelle confirmation que cette saga est une de mes favorites.

J'ai adoré me replonger dans cet univers. Dans ce tome, on découvre plus de territoire de Prythian. J'ai adoré découvrir ces nouvelles cour haute en couleur et leur grand seigneur. On découvre aussi les immortels de rangs inférieurs qui ont des physiques bien différents en fonction des endroits.

Ce tome nous permet de voir la consolidation des relations entre certains personnages. Mais, on a aussi beaucoup de changements qui amène une nouvelle vision d'autres personnages.
J'adore toujours autant les relations entretenue au sein des personnages de la cour de la nuit.
En plus, il y a beaucoup plus d'enjeux politiques dans ce tome et donc de relation de pouvoir entre tous ce qui permet aussi d'avoir une vision différente de chacun.

Ce tome-ci est parsemé d'actions et de retournements de situation haut en couleur.

Je suis une fan inconditionnel de la manière dont ces livres sont écrits.
Je me demande si je n'ai pas préféré ce 3ème tome aux deux précédents que j'ai déjà trouvé excellents.

Dans ce tome, souvent perçu comme le dernier d'une trilogie (même si en réalité il existe encore 2 livres : le t 3.5 et le t4) et ça se ressent. Je me demande bien ce qu'il pourra se passer de plus dans les deux prochains livres.

En effet, on a tout dans Un palais de cendre et de ruines pour faire de cette saga une fin en beauté.

Alors qu'est ce que vous trouverez dans ce tome ?
Des complots et des trahisons, avec un retour de Feyre à la cour du printemps
De la romance entre la Grande dame et le Grand seigneur de la nuit. Mais moins de scènes "spicy" que dans le tome précédent, temps de guerre oblige.
Des débuts de romances entre plusieurs personnages secondaires, l'amour la seule façon de tenir le coup en cette période difficile.
Des négociations, de la magie complexe, des ententes, beaucoup d'espoir.

Bref, c'est un tome super bien équilibré. On ne s'y ennuie jamais, et pourtant il est beaucoup plus long que le tome précédent (plus de pages et surtout écrit plus petit).

Je vais lire les tomes suivants car j'espère y trouver une "happy end" toute douce et car même si je ne suis pas attachée à Nesta, je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle dans le dernier tome.
Ce tome fut une explosion de sentiments malgré près de 100 pages totalement ennuyeuse a mon gout . Les derniers chapitre m'on voler plus d'une larme et d'angoisse .
Toujours autant de plaisir à la lecture de ce 3ème tome qui conserve toutes les qualités de cette excellente série et qui en font mon coup de coeur absolu dans ce registre. Avec un triangle énigmatique qui me passionne toujours autant, la présence de personnages intriguants, et une histoire d'une intelligence rare, c'est encore un magnifique opus que l'autrice nous a livrés.
Un rythme toujours aussi haletant avec de l'action en permanence. Très difficile d'arrêter cette lecture car on veut toujours savoir la suite.
J'ai adoré tout ce qui concernait la magie. Elle donne vraiment envie !
Mais pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins aimée. Tout simplement parce que les retournements de situation étaient moins forts et que l'amour prend une grande part dans ce tome.
Mais c'est anecdotique car la qualité du roman est toujours là et je l'ai dévorée !
Le T3 est pour moi le tome le plus complet. Les personnages sont nuancés, les combats font rages (et pour de vrai, c'est ce qu'il m'avait manqué avec Prince Cruel), les manigances, les tours de forces et les sacrifices s'enchaînent. Et finalement, je n'ai fais que passer du rire aux larmes sur les 200 dernières pages.
Au vu du tome deux qui avait été un véritable coup de coeur intersidéral et du final qui m'avait laissé beaucoup de questions, j'étais obligé d'enchaîner sur le tome 3 d'ACOTAR. Et quel tome, encore une fois !

Feyre, qui avait enfin trouvé sa place au côté de Rhysand et à Velaris, est obligé de faire croire à Tamlin que son âme soeur l'a manipulée pour qu'elle reste à ses côtés. de ce fait, elle se retrouve de nouveau à la Cour du Printemps, sans pour autant retrouver sa joie d'autrefois. Car la rancune qu'elle porte à Tamlin et Ianthe est de trop grande. Et, à côté, Rhysand et ses amis qui sont presque devenus une famille pour elle, ainsi que ses soeurs lui manquent beaucoup. D'autant plus qu'elle les avait laissés dans une situation délicate et qu'elle ne sait pas dans quel état elle va les retrouver, si tant est qu'elle puisse repartir là-bas.

Comme pour les deux premiers tomes, je trouve que cette suite d'ACOTAR est très dense. Il se passe beaucoup de choses entre ses pages et tout cela est éparpillé sur des semaines et des semaines en termes de chronologie. Ce qui est incroyable, car j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs tomes, alors qu'en vérité il n'y en avait qu'un. Et ce dernier m'a fait passer par toutes les émotions.

Retrouver Feyre a été un plaisir, même si elle est obligée de jouer un rôle qui ne lui correspond plus. Celui de la jeune femme docile, apeurée et délicate, que Ianthe avait eu l'espoir de façonné. Mais ce n'est plus Feyre, qui est maintenant entraîné, qui a retrouvé goût à la vie et qui s'est forgé une famille soudée bien plus au nord de Prythian. J'ai aimé voir sa façon d'agir chez Tamlin, que ce soit avec lui, Ianthe ou même Lucien et les autres personnages présents. Mais j'avais surtout hâte de la voir rentrer chez elle pour retrouver son âme soeur et tous les autres personnages auxquels je m'étais attaché.

Ne pas avoir Rhysand durant le début du livre a été assez troublant. Il était un peu là, de par son lien avec Feyre, mais c'était différent et sa présence m'a beaucoup manqué. Sans doute car je me suis énormément attaché à lui, à son histoire et à sa façon d'être durant le tome précédent. Il est clairement mon personnage favori de toute cette saga jusqu'ici, alors je ne pouvais qu'espérer que Feyre aille le retrouver vite.

Surtout qu'à côté de ça, commencer ce tome trois veut dire retrouver Tamlin. Depuis le tome 1, je veux défendre Tamlin car je suis sûre qu'avec la bonne évolution ça peut devenir un bon perso. Un personnage qui aura fait plus que son lot d'erreurs et qui aura beaucoup à faire pour se racheter, mais quand même. Ça change des personnages lises et qui sont foncièrement blancs ou foncièrement noirs. Malgré tout, dans ce tome c'est principalement de l'exaspération et de la colère que j'ai ressentie à son encontre…

Fort heureusement, à un moment dans le tome, nous retrouvons tous les autres personnages et cela m'a totalement ravi. Retrouver Cassian, notamment, a été un vrai bonheur. Car, tout comme Rhysand, il fait partie de mes personnages favoris. Et ce tome me l'a à nouveau confirmé et il me tarde de lire la suite pour voir comment il va évoluer. J'ai aussi adoré retrouver Azriel, qui m'a fait beaucoup de peine dans ce tome et pour qui j'espère certaines choses.

Avec eux, il ne faut pas oublier les femmes et quel plaisir de revoir Mor. Elle est toujours un personnage que j'aime et certaines révélations à son sujet m'ont fait très plaisir. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer pour elle. Amren, de son côté, a été une présence constante qui m'a plu aussi, même si je suis moins attaché à elle qu'aux autres du groupe.

Et pour finir, il y a maintenant les soeurs de Feyre qui sont au centre de l'intrigue. J'aime toujours follement Nesta, qui est un personnage qui a énormément de potentiel. J'espère qu'elle sera bien plus mise en avant dans les futurs tomes. À côté de ça, j'aime moins Elain qui est plus passive, même si elle a une bonne évolution ici. Je me demande aussi, en termes d'histoire de coeur, ce qu'elle va devenir car ça semble assez compliqué pour elle ici.

En tout cas, c'était un véritable plaisir de continuer ma découverte d'ACOTAR. J'aime toujours autant la plume et la façon dont l'histoire évolue. Les révélations, en termes d'histoire, de personnage ou par rapport au passé, me plaisent beaucoup aussi. Certaines choses sont aussi laissées en suspens à la fin, ce qui me fait plaisir car ça veut dire qu'il y aura encore des surprises dans les prochains tomes. Et il me tarde de me plonger dans la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
~ Je continue ma lecture de cette merveilleuse saga, plus on avance dans les tomes plus la tension est intense. J'ai vécu ma lecture aux côtés des personnages. J'ai ressenti un maelström d'émotions plus intenses, les unes que les autres. J'ai mis un peu plus de temps à le lire que les autres tomes car, c'est les vacances et que je profite de ma famille. Mais dès que je pouvais grappiller quelques pages, je ne résistais pas. Je n'avais qu'une envie, me plonger totalement pendant des heures dans cette magnifique épopée. Je vais éviter de vous spoiler ce tome car, il faut absolument le découvrir.

~ L'affrontement est proche, la guerre est imminente, Rhysand et Feyre vont devoir trouver des alliés. Ils peuvent toujours compter sur leurs amis, leur famille qui seront là pour les aider, les seconder, heureusement qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Car en temps de guerre, rien ne permet d'affirmer que les alliances, les accords seront maintenus. Il va falloir chercher de l'aide partout même auprès des pires créatures pour avoir une chance dans ce conflit.
De nouveaux personnages feront leurs entrées, d'autres reviendront pour être exploité, chacun m'aura touché à sa manière en bien ou en mal, mais ils ont tous leur importance. Quelques-uns ont réussi à m'étonner, car ils ne sont pas ce qu'ils laissent paraître et de ce fait l'intrigue prend une tout autre dimension.
Les épreuves seront nombreuses, il faudra faire face à ses propres démons pour pouvoir avancer dans ce monde et prendre part à cette guerre.

~ Une romantasy qui m'a malmené, j'ai rêvé avec eux pour ce monde meilleur. J'ai crié, espéré, maudit, râlé, paniqué, encouragé, et j'ai pleuré avec eux. Chaque moment est plus intense que le précédent, chaque épreuve est plus dur à surmonter, mais la lueur d'espoir reste vaillante, même si elle est minuscule. Vous l'aurez compris un tome coup de coeur, un condensé d'émotion, je n'ai qu'une envie en fermant la dernière page et de repartir directement à Prythian.