Citations sur Un palais de colère et de brume (190)

Je pris son visage maculé de peinture entre mes mains tachées de couleur pour qu´il me regarde.
Ses yeux avaient l´éclat des étoiles que j´avais peintes il y avait longtemps.
Je souris à Rhys et laissai notre lien briller, limpide et lumineux, entre nous.
Tant que ceux qui comptent le plus pour moi connaissent la vérité, je me moque du reste.
Quand j’ai demandé à ma mère où il allait, elle m’a expliqué que les bâtards ne reçoivent rien : ils doivent trouver eux-mêmes un abri et de quoi se nourrir. S’ils survivent et sont choisis comme guerriers, ils seront toujours au bas de l’échelle, mais ils auront au moins droit à une tente et à des vivres.
« Et ça vous arrive souvent d’entrer par effraction dans mon esprit ? »
Rhysand et moi étions semblables, bien au-delà du pouvoir qu'il m'avait donné.
“- A tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je.
Devant l’éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.
-Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il”
Cela me rongeait de te renvoyer là-bas et de te voir dépérir au fil des mois, Feyre.
Cela me rongeait de savoir qu'il dormait dans ton lit. Non seulement parce que tu m'étais destinée, mais aussi parce que... Je savais... j'ai su que je t'aimais à l'instant où j'ai pris ce poignard pour tuer Amarantha.
-J'avais décidé que si tu le suivais, je m'en accommoderais car c'était ton droit.
-Et s'il m'avait enlevée?
-J'aurais mis l'univers sens dessus dessous pour te ramener, déclara-t-il.
- C'est vous, soufflai-je, les yeux fixés sur les musiciens. C'est vous qui m'avez fait entendre cette musique quand j'étais prisonnière. Pourquoi ?
- Parce que vous étiez près de vous effondrer et que je n'avais pas d'autre moyen de vous secourir, répondit Rhysand à mi-voix.
En écoutant ces notes, j'avais eu la vision d'un palais en plein ciel, entre le couchant et l'aube...un palais aux piliers en pierre de lune.
- J'ai vu la Cour de la Nuit juste à ce moment-là, repris-je.
Il me regarda de côté.
- Ce n'est pas moi qui vous ai envoyé cette vision.
Cela m'étais égal.
- Merci, dis-je. Pour tout ce que vous avez fait pour moi...avant et maintenant.
- Y compris votre visite chez la Tisserande et votre rencontre de ce matin avec l'attor ?
- Vous avez vraiment le don de tout gâcher.
Il sourit, passa un bras derrière mes jambes, un autre dans mon dos et nous emporta dans le ciel.
Et je songeai que je commençais à y prendre goût.
Au vol, bien sûr.
- Dans l'intérêt général..., commença-t-elle.
- Une foule d'atrocités ont été commises au nom de l'intérêt général, susurra Rhysand.