Citations sur Un palais de colère et de brume (190)

Les émotions. Je crois que Nesta ressent tout intensément et que cela la consume. Sans ce mur qu'elle a érigé autour d'elle, elle serait submergée par ses émotions.
-Pensez à moi, reprit-il. Pensez combien je suis beau, doué...
-Et arrogant.
-Oui, aussi.
- Moi aussi, je t'ai cherchée, murmura-t-il avant de s'évanouir.
Je suis Fae et autre, tout et rien, dis-je au sort qui me liait. Tu ne me détiens pas. Je suis ce que tu es, réel et irréel, à peine plus qu'un souffle de pouvoir. Tu ne me détiens pas.
[...]
Tu ne me détiens pas.
[...]
Tu ne me détiens pas.
« À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je.
Devant l’éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.
– Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il. »
J'étais une survivante et j'étais forte. Je ne serais plus jamais faible et désemparée. Je ne plierais plus jamais. Je ne me laisserais plus domestiquer. Je frappais la paroi à coups redoublés. La Tisserande s'immobilisa et je sentis une brique se déchausser et tomber dans ma main. Je la lançai de toutes mes forces sur sa face hideuse. J'entendis le craquement de son crâne et un rugissement de douleur tandis qu'un sang noir jaillissait. Je me démenai, écorchant mes épaules à la brique, et réussis enfin à me dégager. Je poursuivis sur ma lancée jusqu'en haut de la cheminée, me hissait sur le rebord, puis dégringolait- sur le toit de chaume. Je m'aperçus alors que ce n'était pas un assemblage de foin, mais de ... cheveux. Et comme j'étais couverte de la graisse de la cheminée, ils se collèrent à moi par paquets. La bile me monta à la gorge, mais j'entendis le claquement de la porte de la chaumière ouverte à la volée, puis un cri. Impossible de descendre. Je devais fuir par la voie des airs.
- J'avais décidé que si tu le suivais, je m'en accommoderais car c'était ton droit.

- Et s'il m'avait enlevée ?

- J'aurais mis l'univers sens dessus dessous pour te ramener.
Je pense que l'amour devait m'aveugler pour que je me sois contentée de si peu.
Quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu'elles vous sont devenues familières
"Je n'étais pas un animal, sauvage ou apprivoisé, ni une marionnette. J'étais une survivante et j'étais forte. Je ne serais plus jamais faible et désemparée. Je ne plierai plus jamais. Je ne me laisserai plus jamais domestiquer."
" L'amour peut se muer en poison."
"A tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles."