Citations sur Un palais de glace et de lumière (74)

alors que ce lien coulait entre nous comme un fleuve de nuit étoilée
« Il avait déjà vu cette attitude chez Nesta. Une posture qu’il surnommait : ‘Je tuerai tous mes ennemis.’
Cassian avait donné des noms à au moins deux douzaines de ses poses. Ils allaient de ‘Je goberai tes yeux pour mon petit-déjeuner’ à ‘Je ne veux pas que Cassian sache que je lis des histoires obscènes’, sa préférée. »
« — Je te désirais déjà Sous la Montagne, lui dis-je alors doucement. Mais je croyais que c’était à cause de ces épreuves terribles. Après que nous l’avons tuée, alors que j’étais incapable d’avouer combien je me sentais mal, c’est à toi seul que je me suis confiée. J’ai toujours pu te parler. Je crois que mon coeur savait que tu m’appartenais longtemps avant que je l’aie compris. »
« — Je ne peux pardonner à personne de te faire souffrir. »
« — Je sais ce que veut dire ce regard, mon salaud, coupa Cassian, et c’est n’importe quoi. Elle t’aime comme je n’ai encore jamais vu aimer personne.
— C’est parfois dur de penser qu’elle a choisi ce sort… qu’elle m’a choisi, avouai-je en regardant les champs de neige devant la maison, les aires d’entraînement et les maisons au-delà. Que nous n’avons pas été unis de force, comme ce fut le cas pour mes parents.
Le visage de Cassian devint inhabituellement solennel et il se tut un instant avant de répondre :
— Je suis parfois jaloux de votre bonheur. Je ne vous en voudrai jamais d’être heureux, mais votre histoire, Rhys…
Il passa la main dans ses cheveux tandis que son siphon rougeoyait, avant de reprendre :
— On nous a abreuvé de la splendeur, du mystère du lien d’amour pendant toute notre enfance et j’ai toujours cru que c’était de la foutaise, jusqu’au jour où je vous ai vus. »
— Aux étoiles qui entendent les vœux, Feyre.
—Aux rêves exaucés, Rhys.
Cassian émit ce qui ressemblait à un sifflement de bouilloire, mais je serrai les lèvres. Mor agrippa mon genou sous la table, tout son corps tremblant de l'effort qu'elle faisait pour ne pas rire.
Elle m'adressa un sourire aussi rayonnant que la pleine lune et plus beau que n'importe quelle étoile.
On nous a abreuvés de la splendeur, du mystère du lien d'amour pendant toute notre enfance et j'ai toujours cru que c'était de la foutaise, jusqu'au jour où je vous ai vus.
She smiled broadly. Bright as the full moon, lovelier than any star.