Citations sur Un palais de glace et de lumière (74)

Grande Dame de la cour de la Nuit, protectrice de l’Arc-en-Ciel et du … secrétariat.
p19
Tu veux me faire l'amour au milieu de ces ténèbres ? soufflai-je.
Je t’aime, souffla-t-il. Plus que la vie, plus que les terres, plus que la couronne.
- Que vous le soyez ou non, vous n'avez pas besoin d'errer par ici en catimini. Chaque porte de ce quartier vous est ouverte, vous savez.
— Parce que je suis une Grande Dame ?
- Parce que vous êtes des nôtres, dit simplement l'immortelle.
Tu as tout surmonté, me dit-il. Nous avons tout surmonté. Toi et elle, vous en avez tant enduré que personne ne vous en voudrait si vous partiez sans vous retourner dans le soleil couchant, comme Miryam et Drakon l'ont fait autrefois. Mais vous êtes restés et vous œuvrez pour préserver la paix. La paix, Rhys, nous connaissons maintenant une paix authentique! Savourez-la. Savourez chaque instant que vous passez ensemble. Tu t'es dévoué avant même que ce soit nécessaire.
Les splendides ténèbres de la nuit régnaient dans l’ombre entre ses ailes.
Alors l’Espoir ne brillerait plus dans le Vide.
Elle m’adressa un sourire aussi rayonnant que la pleine lune et plus beau que n’importe quelle étoile.
Plus que la vie, plus que mes terres, plus que ma couronne.
Et de réflexion sur les ténèbres et l’éclat qu’elles donnent à la lumière