3,9

Je ne perdrais pas trop mon temps à évaluer ce 4eme tome de cette série...
A part qu'on en apprend un peu plus sur les personnages secondaires (mais vraiment un peu), le titre de ce livre aurait pu être : "Le merveilleux Noel à la la Cour des rêves" ou "Feyre et ses amis fêtent Noël".

Bref, rien d'intéressant et toujours cette fâcheuse habitude d'utiliser les mêmes termes ou expressions tout au long du roman...
Fan inconditionnelle d'Acotar, j'ai bien évidemment lu ce chapitre après les 3 premiers tomes. Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

👎 Je n'ai clairement qu'un seul mot pour décrire ce tome : ENNUI. Pardonnez ma vulgarité mais je me suis clairement fait chier. Ce livre n'apporte rien à l'histoire. C'est lent, ennuyeux et complètement nian nian.

Je relierai volontiers la série des Palais mais je ferais l'impasse sur celui-ci à n'en pas douter !
Je n'avais pas compris avant de commencer la lecture que c'était un tome intermédiaire. Je m'attendais donc à voir l'action se lancer à tout moment, sauf que ça n'est jamais arrivé.
Je me suis donc profondément ennuyée pendant les quelques 200 pages de ce très court roman.
Si on met de côté la romance, le peu d'informations importantes pour le fil de l'intrigue principale auraient pu être résumées en quelques phrases à la fin du tome 3 ou au début du 4.

Un livre pour faire de l'argent donc, pour lequel je n'ai trouvé qu'un intérêt plus que faible.
ATTENTION SPOILER
Un mot : inutile
Ce tome ne sert à rien du tout (d'où le fait de l'avoir numéroté 3,5 et non 4).
Il sert juste à montrer la vie des personnages après la guerre pendant qu'ils fêtent le solstice d'hiver. En gros, le tome raconte une semaine de leur vie à Velaris pendant qu'ils sont sous la neige entrain de s'offrir des cadeaux et de manger des gâteaux…
On aurait pu en apprendre bien plus sur les quelques indices qui nous sont laissés pour la suite de l'histoire. Mais non.
On ne comprend pas bien pourquoi il y a une rébellion qui se prépare chez les Illyriens ? Et puis l'histoire n'avance pas du tout, à la limite elle ne fait que rappeler les points essentiels qu'il reste à démêler (le remaniement du traité, la rébellion illyrienne, les mortels et leur commandement).
Tome pansement pour les lecteurs avec de la romance et l'annonce totalement prévisible de Feyre qu'elle est prête à fonder une famille …
En un mot : inutile.
Ce livre est le plus vide que j'ai dû lire depuis longtemps.
Il n'y a aucune histoire, seulement les protagonistes fêtent le soliste d'hiver (équivalent de Noël). Et... C'est tout. Voilà, y'a de la neige, des cadeaux. Il y a juste deux, trois indices sur ce qui pourrait se passer après comme événements mais c'est tout. Et ces éléments auraient pu être mis dans un '' vrai '' tome, car ici c'est clairement un livre de transition.
Pas intéressant du tout, je me suis ennuyé tout du long.
Ce tome fut une réelle déception pour moi . Un tome qui met en place le quatrième je pense aurais tellement pu être approfondie , je vous avoue que je pense même que celui ci peu ne pas être lu que nous comprendrons quand même la suite des chose . Une parenthèse sur l'histoire afin de créer un livre pour faire de l'argent ? J'ai cru comprendre que l autrice a été forcer de l'écrire pendant la pandémie et cela ce ressent tellement sur sa plume .
Je suis une grande fan de la saga ACOTAR, mais je suis déçue par ce tome de transition.

On va suivre la préparation et les festivités du solstice d'hiver.

Il est bien écrit, on a les points de vus des protagonistes principaux, c'est plutôt chouette mais je ne vois tout simplement pas l'intérêt de ce tome.
Hormis le fait qu'on apprend que certains Illyriens se rebelles, aucune information n'est utile. Et je dois avouer que Nesta commence vraiment à me courir à être en guerre avec tout le monde.

Ce que je retiens, c'est la première trilogie qui est vraiment excellente !