3,9

Courte critique pour ce livre.
Ce tome 3.5 n'est rien de plus qu'un pansement pour nous faire retrouver nos personnages préférés après la guerre (qui laisse des cicatrices et des traumatismes). Il n'y a aucun enjeu, aucune action mais seulement un effet "doudou" en profitant de ceux qu'on apprécie tant lors du solstice d'hiver !
Un tome qui n'apporte rien de plus à l'intrigue mais permet de voir quelques conséquences de la fin de la guerre du tome précèdent. Une sorte de long épilogue ... pour ceux qui aiment vraiment la saga sans doute. Moi j'avoue avoir trouvé ça dispensable. J'ai juste aimé voir ce que devenait Nesta, Cassian et Amren. Des personnages qui ont un peu plus de relief je trouve que Feyre et Rhysand, que je trouve parfois agaçants. Mister parfait, c'est un peu lassant à la fin. Je pense au final que le tome sur Nesta m'intéressera plus donc je poursuivrai au moins sur celui-ci.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Déçue.
La trilogie Un palais d'épines et de roses a été un coup de coeur du début à la fin. Clairement, tenez vous en aux trois tomes. ce "tome 4" ne sert à rien et n'a fait que renforcer mon agacement pour certains personnages. Evidemment, j'ai été heureuse de pouvoir retrouver l'univers et les personnages, mais il n'y a pas d'action dans ce roman, il ne se passe RIEN. Pourtant, il y avait tellement de terrain à explorer ! Des tas de personnages principaux géniaux à exploiter…
Vraiment dommage.
Si vous voulez en débattre et en parler, ou tout simplement donner votre avis sur ce livre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Les Faes fêtent Noël"

Je comprends mieux son appellation de tome 3,5 et pas de tome 4.
Outre la taille (2x plus court au moins), c'est surtout qu'il ne s'y passe RIEN.
Si vous n'avez pas le temps ou que vous voulez enchaîner rapidement, vous pouvez passer ce tome sans problème.

Cela reste une lecture agréable et légère, un petit tome détente en attendant le prochain qui -je l'espère- sera plus intéressant. Mais bon autant ne rien écrire pour autant de vide qui pourraient se résumer en quelques chapitres...

Avec ce tome je me suis malgré tout rendue compte que Freye me sort par les trous de nez, je ne peux plus me la voir haha. Merci aux points de vue alternés !
Hâte de me plonger dans l'esprit de Nesta lors du prochain tome. Sa relation avec Cassian me donne énormément envie de lire la suite, même si elle n'est pas tendre du tout avec lui. La relation entre Freye et Rhys du tome 2 me manque et on la retrouve un peu entre Nesta et Cassian.

En terme d'histoire, c'est littéralement "Les Faes fêtent Noël".
On dirait un téléfilm, j'entendais presque les musiques de Noël en fond.

On parle vaguement d'un début de révolte chez les soldats illyriens, Freye parle encore et toujours de peinture, Rhys ne pense toujours qu'à une chose au point que ça en devient gênant.
Amren m'a fait sourire, Lucien me fait de la peine, j'ai hâte de savoir comment il va finir mon ptit rouquin.
Nesta et Cassian bien évidement. Coeur sur eux.
Dans ce tome j'ai pu retrouver Rhysand, Feyre, Casssian, Elian, ...
Ce tome se déroule après la terrible bataille face à Rhybern.
On les retrouve en pleine reconstruction de la Cour de la Nuit, et en plein préparatif du Solstice d'hiver.

C'est court, c'est sympa mais je n'ai pas eu l'impression de retrouver le talent de l'autrice par rapport au trois tomes précédents, j'ai trouvé celui ci assez fade en comparaison.

C'est une petite parenthèse dans cet univers qui fait battre mon coeur, c'est agréable à lire, ça se lit d'ailleurs très vite car il est très court.
Je voulais tellement de chose en traversant ce tome, mais j'avais bien conscience qu'il n'était pas possible qu'il se passe une chose cruciale et que pour combler mes attentes ce n'était clairement pas avec ce tome que j'allais être servi.

Mais j'ai déjà commandé le tome 4 et je l'attends de pied ferme, parce que maintenant que la guerre est terminé que va-t-il pouvoir se passer? Peut être que les Reines humaines vont mettre le bazar, je ne sais pas...

Ce qui a été génial dans ce tome, c'est de pouvoir avoir le point de vue de Cassian et Nesta, j'avais besoin d'apprécier Nesta et de cerner un petit peu plus Cassian. Je suis contente d'avoir pu les voir d'une autre manière et il me tarde de les retrouver dans le tome 4.

Je vous invite une nouvelle fois a vous plonger dans cette saga, je l'aime énormément !
Pour une fois dans une série, on a le « après la grande bataille finale ».
Nous suivons donc Feyre, Rhysand et leurs sujets dans la reconstruction de leur royaume après le conflit.
Feyre reprend le pinceau et découvre un peu plus ses sujets.

Sa relation avec Rhysand est toujours aussi intense et agréable à lire. Merci pour le « fan service » !
Cette série est aussi le récit d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues, jusqu'à présent en fantasy.
Par contre, j'ai de la peine pour Tamlin, le rival malheureux, protagoniste du premier tome.

Comme dans les autres tomes, on passe d'un personnage à l'autre, d'un point de vue à l'autre mais j'avoue que j'ai toujours un faible pour notre couple principal.
Les autres couples liés par la magie ne m'intéressent pas vraiment mais j'ai eu l'impression que ce tome préparait la suite, avec une autre protagoniste.

Bref, un roman de transition et pour relire avec plaisir les interactions entre Feyre et Rhysand.
Bon, après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas chroniquer ce tome sur Instagram.
Mais de toute de même donner mon avis sur cette plateforme.
J'ai trouvé les trois quarts du livre totalement inutiles. En dehors d'un semblant de Noël tous ensemble après avoir vécu une guerre particulièrement meurtrière, il n'apporte rien.
Cela fait tout de même plaisir de retrouver toute notre petite bande. La relation entre Rhys et Feyre est toujours aussi belle, chacun est fidèle à lui même.
Nesta est de plus en plus détestable et Cassian me fait beaucoup de peine.
J'ai tout de même hâte de lire le dernier tome, les dernières pages présagent une fin haute en couleurs.
Un palais de glace et de lumière est un tome intermédiaire, bonus, se situant après la fin de la guerre. On y retrouve la Cour de la Nuit en train de se préparer à fêter le solstice d'hiver.
J'imagine bien qu'il ait pu faire le bonheur des fans de la sagas qui souhaitaient retrouver les personnages en attendant la sortie du tome suivant.

Avec moi, cependant, ça n'a pas prit. Je pense que c'est en partie dû au fait que j'enchaîne les tomes, donc je n'ai pas à attendre avec impatience la prochaine publication.

Cette novellas est mignonne, elle apporte un peu de douceur et c'est peut-être sympa de la lire à l'approche de Noël (là, on est en plein mois de juin donc bon... 🤫).

Mais, en toute sincérité, je me suis ennuyée. Forcément, la guerre est finie, il ne se passe rien d'autre que des banalités. Et ça aurait pu être sympa s'il n'y avait pas eu autant de longueurs et ce déballage de richesses et cadeaux que j'ai tout bonnement détesté tant c'était matérialiste. Après la guerre qu'ils ont essuyée, j'aurai trouvé plus touchant qu'ils se contentent d'être vivants et passer du temps ensemble, profiter et chérir ceux qui leurs sont proches.

Je pense que ces 300 pages auraient pu être condensées en quelques chapitres, ce qui m'aurait paru moins long.

Bref, une lecture sans suspense que vous pouvez apprécier si vous aimez l'univers et ces personnages, mais pas indispensable.
Il s'agit d'un d'un hors-série qui vient nous compléter la fin du 3ème tome. J'ai passé encore une fois un très bon moment de lecture. Ce tome n'apporte pas énormément de choses, mais il laisse présager beaucoup de changements pour la suite et quant à l'avenir de nos personnages.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Tome de transition où on n'apprend rien, ou grosso modo hors quelque scène de sexe, chose que de base j'apprécie que modérément, il ne se passe rien.
On passe juste le flambeau de personnages principaux à la fin, on aurait pu couper ce tome mi à la fin du tome 3 mi au début du 4 et ça aurait été très bien... Mais nous vendre du vide à 15€ ça fait tout de même un peu mal....

Sinon l'histoire et l'univers j'aime autant, j'ai hâte que le tome 4 sortes en français.