Citations sur Un palais d'épines et de roses (163)

Nous avons autant besoin d’espoir que de pain et de viande.
p33
Alors que je sombrais enfin dans le sommeil, je crus l'entendre parler, la bouche tout contre mon oreille.
- Je t'aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t'aime avec tes épines et tout le reste.
Quand je me réveillai, il était parti et j'étais certaine que tout cela n'avait été qu'un rêve.
Page 320
Aux étoiles qui écoutent, aux rêves auxquels on répond.
Be glad of your human heart, Feyre. Pity those who don't feel anything at all.
Je me réveillai en sursaut sur mon cheval. Le soleil était déjà haut dans le ciel.
La magie... c'était la source de cette odeur âcre et ce qui m'avait maintenue en selle tout en me paralysant pour m'empêcher de saisir mon poignard. J'en reconnaissais le pouvoir jusqu'au tréfonds de ma moelle, par un instinct hérité des générations de mortels qui avaient vécu dans la terreur de ce pouvoir. Combien de temps la bête m'avait-elle plongée dans l'inconscience pour mettre fin à mes questions?
« Délivrée de toute entrave, j’oubliais tout sauf que j’étais la musique, le feu et la nuit et que rien ne pourrait me ralentir. »
Rhysand fit rouler sa tête sur sa nuque et tout, les ailes, les serres et le reste, disparut en un éclair, ne laissant plus que le Fae élégamment vêtu.
- Alors, vous ne me complimentez pas ? demanda-t-il.
Je pensai que j'avais décidément commis une grave erreur en me livrant à lui par ce marché.
- Vous avez déjà une assez haute opinion de vous-même. Et je doute que la flatterie d'un petit être humain compte vraiment pour vous.
Il partit d'un rire léger qui me réchauffa.
- Je ne sais trop si je dois vous admirer ou vous trouver stupide de vous montrer si hardie avec un Grand Seigneur, commenta-t-il.
Je t'aime avec tes épines et tout le reste.
C'était merveille de voir son archet danser sur les cordes. Ses doigts étaient longs, solides et vigoureux sans la moindre trace de ces griffes que j'avais cessé de redouter...
- Dansez, Feyre, chuchota-t-il.
Et je dansai.
Délivrée de toute entrave, j'oubliais tout, sauf que j'étais la musique, le feu et la nuit et que rien ne pourrait me ralentir.
Je m'avançai en me déhanchant vers mon seigneur immortel, mon protecteur, mon guerrier et mon ami, et dansai devant lui.
It's a good thing that while you have superior hearing, I possess superior abilities to keep my mouth shut.