V-Wars - La Reine pourpre tome 1 sur 1
Graph Zeppelin (12/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sous l’effet du réchauffement climatique, les glaces polaires libèrent un virus emprisonné depuis des millénaires. La mutation génétique qu’il entraîne transforme les malades en vampires. Face à cette nouvelle menace, la réflexion des humains non-infectés est brouillée par des conflits idéologiques. Mais suite à un attentat revendiqué par une cellule terroriste vampire, la guerre est déclarée et une chose paraît certaine : le sang va couler à flots ! Dans cette adap... >Voir plus

critiques presse (4)
eMaginarock
16 mars 2020
Avec ce premier opus, le lecteur trouvera son content c’est certain : des vampires parfois plus humains que les Beats, un Dr Swann surprenant et attachant, des personnages annexes tout aussi consistants. La Reine Pourpre est une porte d’entrée parfaite pour la série V-Wars, si l’on excepte la série évidemment.
eMaginarock
17 février 2020
Ce premier tome de V Wars, Ils nous chassent, a de nombreux avantages : le premier est avant de renouveler notre vision de l’univers à chaque page. En effet ne restez pas fermés à la vision, que désormais je trouve un peu étriquée, qu’offre la série télé : le monde de Maberry est tellement plus vaste ! L’idée d’écrire cet univers à huit auteurs est absolument énorme, offrant au lecteur une expérience rare.
BulledEncre
17 janvier 2020
L’intrigue met du temps à se mettre en place, on commence à voir une certaine cohérence quant au récit et aux personnages à la fin du recueil [...] Graphiquement, sans être original (le cadrage est classique, très carré), le résultat est honnête, sanglant comme il faut, sans sombrer dans l’exagération.
Sceneario
16 décembre 2019
Même si le scénario manque de finesse dans son déroulé, il est très efficacement mené et soulève des questions intéressantes. Tandis que graphiquement c'est du bon boulot, sans éclat, mais cela fonctionne parfaitement !