Citations sur Demain se dessine aujourd'hui (18)

Votre corps a besoin de se détendre, votre mental de se repose et votre cœur de s'ouvrir. Mangez mieux, bougez, sortez, accordez-vous du temps pour profiter de la vie et surtout ... riez! (...) Vous n'avez pas à être parfaite pour le monde vous apprécie, Chloé. Soyez simplement vous. Et ... ce sera parfait comme ça.
– Pensez-vous que votre identité se résume à un prénom, un âge et une fonction?
–Non… Mais ce sont des éléments importants.
–Ils ne m’apprennent rien de vous, ou alors seulement du superflu. Un prénom, un âge et une fonction ne donnent qu’une vision limitée de votre identité.
Ethan me laisse méditer quelques minutes avant de reprendre :
–Connaissez-vous Simon Sinek ?
–Absolument pas.
Je n’essaie pas de mentir, cette fois.
–Simon Sinek est un auteur spécialisé dans le management et la communication. Si je vous parle de lui aujourd’hui c’est parce qu’il est à l’origine d’une méthode visant à se présenter au mieux. Mise en place à l’origine pour le marketing d’entreprise, elle est également applicable à chaque individu.
–Et comment a-t-il créé sa technique ?
–En observant les meilleurs communicants dans leur domaine, comme Steve Jobs ou Martin Luther King. Il s’est rendu compte que les gens n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites.
–Je ne suis pas à vendre.
–Non, bien sûr, mais vous avez quelque chose d’unique à offrir au monde et l’idée est de le mettre en valeur au mieux. Simon Sinek propose pour ce faire un modèle qu’il nomme le cercle d’or, et qu’il décompose en trois points, ou trois questions : quoi, comment et pourquoi. Que proposez-vous, quelle est la façon de faire qui vous différencie des autres et pourquoi voulez-vous faire ça. L’astuce réside dans le fait de commencer par cette dernière question : pourquoi.
Sans vouloir vous importuner… vous devriez vous méfier des mots toxiques.
[…]
Les mots dits « toxiques » ou « poisons » sont des termes négatifs qui font d’un cas exceptionnel des généralités réductrices.
Reconnaitre les émotions qui nous traversent, apprendre à les accueillir sans pour autant se laisser envahir est une des clés menant à notre essence.
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres…
Nos croyances s’établissent à partir de phrases ou de pensées d’apparence anodines qui, répétées plusieurs fois, finissent par s’ancrer en nous. L’utilisation des mots toxiques revient, à mon sens, à utiliser la méthode Coué à l’envers.
Rechercher son essence, c'est retrouver la liberté d'être vraiment soi dans ce que nous avons offrir de plus pur et beau. C'est retrouver sa joie profonde pour s'ouvrir pleinement à soi et aux autres, ne faire qu'un avec la vie, être heureux dans l'instant présent et apporter sa contribution au monde.
Mon Dieu que je suis bien j observe la pièce et les objets qui m’entourent et je souris malgné moi. Tout est soigneusement rangé , trié, aligné, ordonné: une vraie maion témoin Ophelie a raison, je crols que j ai un petit penchant pour la perfection .
Soyez vraie et authentique, Chloe, c’est la clé de tout
C’est ce que j’aime le plus dans mon métier les rencontres Discuter, mieux cerner le problème de chacun, deviner les besoins et y répondre au plus près J’ai l impression d’entrer dans la vie des gens, de partager un peu leurs projets et leurs reves Certains diront que j ai juste vendu une perceuse, moi j y vois beaucoup plus