Mike Allred (Illustrateur)Bill Sienkiewicz (Illustrateur)David Mack (Illustrateur)Rick Mays (Illustrateur)
MARVEL - US (16/09/2006)
2.25/5   2 notes
Collecting all 16 issues of Ultimate Marvel Team-Up, plus the star-studded Ultimate Spider-Man Super Special! Teenager Peter Parker may just have started out in the crime-fighting game, but there are plenty of heroes and villains already doing their thing. And it doesn't take long for Spider-Man to encounter these strange new allies and enemies - including Wolverine, the Hulk, Iron Man, the Punisher, Daredevil, the Fantastic Four, the Man-Thing, the X-Men, Doctor St... >Voir plus
Difficile de mettre une note sur une collection de 16 comics fait par des auteurs différents.

La plupart suivent la même formule : C'est Spider-Man qui rencontre accidentellement un autre personnage de Marvel pour la première fois. L'histoire est un prétexte pour balayer l'origin story de ce personnage en une page ou deux, dans le but de l'introduire dans le Ultimate Universe.

En bout de ligne, peu de ces histoires en valent la peine.

Une exception : Cette collection contient aussi Ultimate Spider-Man Super Special, de 70 pages. Cette histoire en particulier est un 5 étoiles.

Spider-Man y empêche Elektra d'assassiner un type, qui est un chef de guerre responsable de génocide en Europe de l'est. Il se demande s'il a bien fait. S'il n'est pas trop jeune pour répondre à ce genre de dilemme. Il décide d'aller voir de faire une petite tournée des superhéros de New York pour les questionner à ce sujet. Cette histoire est touchante et brillante, en plus de me le bien mettre l'emphase sur l'importance de la thérapie.

(Mais encore, je dois noter, Michael Bendis des années 2000 semble incapable d'écrire un comic sans avoir deux personnages se traiter d'homosexuels ou se défendre de l'être.)

Videos de Brian Michael Bendis (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
En ce gris mois de juin, Aurélien et moi tentent de vous apporter joie et bonne humeur grâce à des lectures douces et joyeuses (spoiler : ce n'est pas le cas). Titres abordés : - Blade T01 (Marvel 100%) de Bryan E. Hill et Elena Casagrande - Jessica Jones : Alias (Marvel Must-have) de Brian M. Bendis et Michael Gaydos - Fantastic Four 1234 (Marvel Must-have) de Grant Morrison et Jae Lee - Les T01 de X-Men et Immortal X-Men (Marvel Deluxe) de Gerry Duggan/Pepe Larraz & Kieron Gillen/Lucas Werneck/Michele Bandini. Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.