Ce dernier opus de la saga "Noblesse Oblige" est un petit régal !
Autant certains épisodes de la série m'ont un peu laissé sur ma faim ("Le Baron mis à nu" par exemple) autant celui-ci m'a beaucoup plu. Cela tient beaucoup aux personnalités des deux protagonistes et à l'humour de Stephen "le roi de coeur" (pour ce dernier tome ce n'est pas un vrai titre de noblesse qui sert de titre au livre). On passe par ailleurs du rire à la compassion car Anne a vécu une terrible épreuve dans sa jeunesse.
On retrouve avec plaisir la "maman" Mrs Parker-Roth car Stephen est le frère de John (Le Gentleman mis à nu) et Jane (Le Vicomte mis à nu). Et on recroise aussi quelques personnages qui ont marqué le début de la saga comme le Comte de Westbrooke toujours enclin à plaisanter, le duc d'Alvord et le marquis de Knightsdale .
Si la série m'avait paru s'essouffler au cours du temps, elle finit par un opus haut en couleurs.