Ce conte est digne de succéder au Petit Prince, nos enfants le réclament en boucle et nous aussi ! Il nous fait réfléchir, est touchant et émouvant.
On peut le relire plusieurs fois, en retrouvant à chaque fois une info/une réflexion autre que lors de la lecture précédente.
Tout d'abord une couverture splendide qui sans paraître vide réussi à ne pas faire trop remplie. Elle donne au livre une douceur qui elle même se reflète dans ses pages. Chaque phrase est pure poésie et beauté mêlant une histoire à des citations pouvant s'appliquer qu'importe le contexte. En effet ce livre peut être lu de manière classique: en le lisant entièrement du début à la fin mais il peut aussi s'ouvrir sur une page inconnue et garder son sens. Et c'est réellement ce qui fait la force de ce livre, l'auteur à eu le génie de garder une histoire cohérent dans son ensemble mais aussi sur une page. de plus les illustrations accompagnant le récit sont sublimes sans toutefois prendre le dessus sur le récit. On voit que l'auteur a mis son coeur dans cet ouvrage et c'en ait d'autant plus appréciable. Ce fut une lecture qui m'a ravie!!!
Un conte doux et chaleureux comme cette maison que l'on cherche tous on fond de notre coeur.
De beaux dessins qui donnent de l'émotion et une plume bienveillante qui donne envie de tourner la page pour en savoir plus.
😍 Enorme coup de coeur pour cette fable universelle😍.
Une élève m'a proposé de lire son livre à la classe.
Nous avons adoré +++++🥰. Nous travaillerons avec, cette semaine, je vous montrerai ce que les enfants auront produit...
💝💝💝💝💝"L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval"💝💝💝💝💝
📚 Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations.
Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.
Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions.
Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer.
Cette ode à l'innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le coeur de plus d'un million de lecteurs.
🔎 à partir de 6 ans
#bcd #coinphilo #bibliothèquefamiliale #bienveillance #fable #amitié
Lien : https://ceslivresquifontgran..
Superbe ouvrage !

Une appel à la gentillesse, la douceur et la bienveillance. L'histoire est touchante et émouvante. Les dessins sont forts et délicats.

Les personnages montrent leurs sensibilité et leurs faiblesses ce qui les rend puissamment réaliste, fidèle et attachant.

La force de ce livre réside également dans le fait que l'on peut ouvrir une page à n'importe quel endroit sans que cela gêne en quoi que cela soit.

Un livre doux, qui apaise et soulage dans les jours difficiles.
Les premières pages, je ne savais pas si j'adorais ou si je trouvais ça niais. Mais force est de constater que non, ce conte ne tombe pas dans les clichés du développement personnel, et distille humour et poésie grâce à de magnifiques aquarelles. J'ai envie de l'offrir à tout le monde, mais peut-être encore plus aux adultes qu'aux enfants.
Un petit garçon, une taupe, un renard et un cheval: 4 amis s'expriment et se rencontrent au fil du livre.
Que c'est beau et rassurant !
Lu en anglais, les textes sont épurés, simples et véritables. Un peu du Petit Prince !
Les dessins à l'encre et aquarelle sont très naïfs et beaux.
Un livre qui fait du bien, sur l'amitié, la confiance en soi.