✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Coup de coeur. 🫶🏻
Un album jeunesse magnifique, remplit de sens.
Cette histoire c'est de la douceur, de la bienveillance, de la sagesse, de la gentillesse avec une petite touche d'humour et de gourmandise...
Un livre pour montrer à nos enfant qu'ils sont aimés, courageux, forts et uniques.
Voilà de quoi rebooster l'estime et la confiance en soi ainsi que l'amour, la solidarité et l'ouverture d'esprit.
Les illustrations sont incroyablement belles.
C'est vraiment un bijou ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre magnifique avec des dessins que je trouve personnellement très beaux. C'est poétique, doux et plein d'amour. Je le voulais depuis un moment et il m'a été offert par hasard par une amie qui l'apprécie particulièrement, je comprends pourquoi. À lire à tout moment, qu'on ait le moral ou non, quand on a un peu de temps ou une page de temps en temps.
Ce très beau livre est un petit bijou d'illustrations et d'amitiés! Les traits doux et délicats qui donnent vie aux charmants personnages, nous guident tout au long de ce conte et accompagne des textes simples et bienveillants. L'histoire est d'une grande sensibilité et les protagonistes sont attachants.

Toute fois, à mon goût il manquait un peu plus de récit pour être totalement plongée dans l'histoire. Étant le livre tiré d'un film animé, je pense que je tenterai ce format également, ce qui rajoutera ce petit quelque chose qui me manquait.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Arènes pour ce livre qui m'attirait depuis bien longtemps et que je suis ravie d'avoir découvert.
Ce livre est une pure pépite, que l'on soit grand ou petit.
Les illustrations sont épurées et belles.
Le texte est poétique et inspirant.
À lire et à relire lorsqu'on en ressent le besoin, pour se réconforter... Un livre qui fait du bien au moral.
En conclusion ce livre est un vrai petit bijou et un vrai régal. Un coup de coeur !
Juste splendide !!! des illustrations magnifiques douces et bienveillantes. Une texte simple mais significatif qui atteint tout à chacun.
A lire et relire avec les enfants ou seul. Très belle ode à l'amitié, la confiance en soi, l'amour, l'entraide....
Bref en un mot: AMOUR.
Ce livre est un petit bijou à avoir chez soi.
Il est tellement réconfortant et doux. J'ai été si émue par l'histoire que j'ai versé ma petite larme à la fin. L'enfant, la taupe, le renard et le cheval sont attachants : ils nous font réaliser que nous ne sommes pas seuls et à quel point nous sommes aimés. Les dessins sont charmants, c'est un véritable plaisir de tourner les pages et découvrir ce panel de couleurs.

"C'est quoi une devise ? Demanda l'enfant. Une phrase qui peut nous aider dit la taupe."

Je pense que cette citation est celle qui résume le mieux le livre. Ce livre est une devise. Un ensemble de phrase qu'on peut choisir de lire dans l'ordre ou non ? Qu'est-ce que je raconte ? Un livre qu'on n'est pas obligé de lire dans l'ordre ? Promis ce n'est pas un dictionnaire ou une bible... Quoique !

L'introduction est la meilleure que j'ai jamais lue, sincèrement. Ce livre, on peut l'ouvrir n'importe où n'importe quand à n'importe quelle page. La première fois que je l'ai lu, je l'ai enchaîné deux fois de suite et avant de vous écrire ce soir je l'ai relu, enfin je l'ai ouvert à différents endroits.

Cette merveille est un peu semblable au petit Prince, en plus court. C'est un petit voyage philosophique, comblé de belles phrases qui font du bien au moral et de dessins d'une beauté à couper le souffle ! Je pense qu'il va souvent être ouvert, au hasard, un peu comme un biscuit chinois ou un oracle, simplement pour savourer une phrase par ci par là.

Il mérite d'être connu, il mérite d'être lu et surtout vous méritez d'être emplis de belles paroles et de belles images qui font tambouriner les coeur et briller les yeux.
Dans ce livre illustré tantôt de dessins délicats à l'encre de chine, tantôt d'aquarelles, l'auteur nous offre un conte universel, un récit initiatique parsemé de courtes phrases empreintes de sagesse pour chanter la gentillesse, l'amitié, l'estime de soi, le courage et la force de l'amour pour avancer dans la vie.

Quatre personnages improbables, un hymne à la vie, on pense bien sûr à un Petit Prince venu d'Outre-Manche...

Vous trouverez ce livre au rayon jeunesse mais il n'y a pas d'âge pour l'aimer, il vous touchera profondément, c'est une merveille de délicatesse à lire. Ouvrez une page au hasard, il y aura toujours quelque chose dans le dessin exquis ou les mots bienveillants qui fera mouche !
Besoin de trouver un cadeau de consolation, d'amitié ? Il est tout trouvé, c'est L'enfant, la taupe, le renard et le cheval.

Lien : https://www.instagram.com/ca..
c'est une invitation à la réflexion, à ouvrir son coeur
Cet ouvrage peut servir de support d'apprentissage à l'anglais avec les enfants, il donne envie de dessiner, dédramatise les taches de café sur les livres... il y a du bonheur dans ce livre !
« L'enfant, la taupe, le renard et le cheval » est un livre doux pour petits et grands avec de magnifiques illustrations et un texte touchant qui dépeint une série de conversations entre un enfant, une taupe, un renard et un cheval.
Tous uniques dans leur genre, avec des point de vues différents sur la vie, ils s'interogent sur l'amitié, l'espoir, la compassion, la gentillesse, la vulnérabilité.
C'est symple, mais ça ne manque pas de profondeur, bien au contraire. C'est doux à lire, c'est doux à regarder. Ça va directement au coeur et ça nous rappelle l'importance de l'empathie et de la gentillesse, envers soi-même notamment.