Une photo dans les annonces du téléphone rose d'un journal disponible dans le métro londonien…quoi de plus normal? Sauf quand Zoé Walker se reconnait sur celle-ci…

L'intrigue est bien menée, elle se lit facilement. Un honnête polar !
Une lecture forte en tension, qui nous rend "légèrement" paranoïaque ! Un thriller sympathique, mais à qui il manque quelque chose...

[Chronique détaillée sur le blog]
Lien : https://merlin-brocoli.blogs..
La barre était haute, suite à Te laisser partir. J'étais impatient de lire ça. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le dénouement un peu décevant.
Excellent thriller psychologique. quelque erreurs de traduction dans la version francaise, mais rien ne vient gacher le plaisir de la lecture. une histoire qui tient parfaitement debout, et qui fait froid dans le dos! bon moment garanti
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une opération masse critique.
J'ai apprécié thème du livre, à savoir une sorte de tinder pour psychopathes. L'histoire fait écho avec le monde réel, à savoir les applis de rencontres qui permettent de savoir exactement où se trouve une personne, les caméras de sécurité qui filment tout le monde... L'ambiance de suspicion et de paranoïa est assez bonne, et je suspecte maintenant tout le monde de me suivre dans le métro. A part ça, ça va.
En revanche, les personnages sont assez peu travaillés et la fin sort un peu de nulle part. le personnage principal est de plus un peu énervant, et je trouve qu'on a du mal à s'identifier à lui et ses malheurs.
Le style d'écriture n'est pas très travaillé et ressemble à n'importe quel roman de gare.
Un roman à lire pour se détendre dans le métro (et changer ensuite le plus possible d'itinéraire).