AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 78 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai lu ce roman à l'époque où j'écrivais ma propre saga écossaise et comme à chaque fois que je travaille dans un univers, j'essaye de lire et de me documenter au maximum pour m'imprégner de l'ambiance recherchée. C'était l'été, je cherchais à joindre l'utile à l'agréable (et à satisfaire mon côté fleur bleue), j'ai donc plongé dans la GrosseOP de Bragelonne et Milady et en suis ressortie avec quelques romances histoires (mon dada !) centrée autour de l'Écosse.

Sur les quatre livres sélectionnés, j'ai commencé par celui-ci et on peut dire que mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Adepte des romances profondes, qui prennent leur temps pour paraître cohérentes, j'ai trouvé celle-ci trop vite expédiée. de la même façon, le reste de l'histoire manque d'approfondissement. Les intrigues politiques sont survolées, rendant la trame de fond trop légère pour le contexte.

Mon désintéressement du livre a surtout tenu au fait que je n'ai pas su apprécié l'héroïne. J'ai trouvé qu'elle manquait de peps. En général on a une vision des Écossaises assez punchy, avec du caractère, mais là j'ai manqué d'héroïsme, justement, de sa part.

Côté Ecosse, je n'ai rien appris de plus, mis à part le nom d'une sacoche (le sporran !). Les paysages ne sont presque pas décrits. On parle a peine de kilt, on ne croise qu'un seul loch. Seul le conflit jacobite/anglais est un peu plus évoqué. Vous l'aurez compris, ce roman n'était pas pour moi, mais peut-être en attendais-je trop de par l'ambiance que j'espérais y trouver. Peut-être que vous saurez mieux apprécier que moi cette romance en lande écossaise !
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle romance qui se passe en Ecosse, avec des Highlanders.

Avis en demi-teinte pour cette lecture. le début m'a bien plu, par contre j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide. En fait, à partir du moment où Amelia se retrouve au chameau de Moncrieffe, j'ai trouvé que l'histoire perdait de son charme.

Parlons un peu des personnages. Amelia est un peu tête à claques. Elle a des idées toutes faites et elle a beaucoup de mal à voir autrement. J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Et Duncan, disons qu'il m'a laissé de glace tout au long du livre. Ce qui est mauvais signe dans une romance.

Mais sinon, l'histoire en elle-même est plaisante. J'ai passé un bon moment, surtout dans la première moitié. Mais la fin me laisse un goût de déception. J'espère que le tome 2 sera meilleur (il est dans ma PAL)!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}