Lady Amélia est une jeune anglaise destinée à épouser Richard, un militaire anglais gradé évidemment. Mais un soir, elle est enlevée par un Highlander (un Ecossais du Nord) surnommé le "boucher".
Duncan, de son vrai nom, compte utiliser Amélia pour se venger de son ennemi qui n'est autre que le fiancé d'Amélia.
Ce dernier est responsable de pas mal de crimes dont le viol et le meurtre de Muira, la promise de Duncan.

Duncan et Amélia se retrouvent en cavale dans des paysages plus que sauvages et la guerre qui fait rage entre écossais et anglais ne leur facilitera pas les choses. Sans oublier qu'évidemment, nos deux fugitifs seront vite confrontés à leur attirance plus que réciproque...
Pas mal de boulot les attend: Amélia devra se rendre compte que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit et Duncan devra apprendre à surmonter sa colère et à se poser les bonnes questions avant qu'un futur commun soit possible.

J'ai bien aimé cette petite romance historique.
Romance parce que Duncan et Amélia sont vite attirés l'un par l'autre, sexuellement d'abord puis sentimentalement. Ce sont deux caractères forts et leur évolution au fil du roman m'a plue. Particulièrement les questions morales de Duncan. Tuer quelqu'un même quelqu'un qui le "mérite" laisse des traces et nous change. J'ai trouvé ces réflexions intéressantes.

Historique parce que le roman se place dans l'Ecosse des années 1600. Anglais et écossais se battent pour la possession de l'Ecosse. Certains écossais se plaçant du côté des anglais et d'autres entrant en guerre contre eux. L'auteure nous explique dans les dernières pages certains éléments historiques dont elle s'est inspirée.
Ces notions historiques nous suivent durant la lecture de ce roman, ce qui m'a beaucoup plu.

Alors oui, rien de nouveau sous le soleil, mais un bon moment passé dans les Highlands :).

Je l'ai lu car j'avais pas d'autres livre à lire, et à ma grande surprise j'ai accroché à l'histoire. Une belle histoire d'amour une petite pincée d'érotisme. Et on ne lâche pas le livre jusqu'au bout... :)
Sur le point d'épouser Richard Bennet gradé de l'armée anglaise et surtout héros qui a sauvé son père , Amélia voit surgir de nulle part ,un highlander "le boucher " , qui veut tuer Richard Bennet . Celui-ci n'étant pas là , il décide de prendre en otage la jolie ( forcément !) Amélia et d'en faire une monnaie d'échange. Au cours d'une longue fuite , ils vont se découvrir l'un l'autre et les sentiments de haine qui les animaient au départ vont évoluer vers une reconnaissance mutuelle ( et plus si affinité ) .

Duncan , le boucher va s'avérer beaucoup plus "civilisé" qu'il ne semblait et de son côté Amélia va sortir de son rôle de petite chose fragile qui vit dans un monde protégé ....

Comme il s'agit d'une romance l'amour gagne forcément , et c'est bien mais il y a un plus dans ce roman , des intrigues assez bien ficelées et un beau retournement sur la double identité du Boucher . A cela s'ajoute une réflexion en doublon des deux héros, l'un sur ce que l'on est et sur la part héréditaire qu'il nous revient à charge ou à changer , l'autre sur la vision tronquée que l'on peut avoir de la vie et d'évènements .

Duncan est le prototype du highlander de roman , brutal mais doux, viril , guerrier et sans peur etc... Amélia est une fille pas trop gourde qui s'essaie à réfléchir par elle même et à faire vaciller ses certitudes . Les deux personnages sont attachants et leur cheminement personnel intéressant.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
En général, je sais qu'une romance de ce type se lira vite. Ce qui est arrivé, je l'ai dévoré en quelques heures à peine.

L'auteure nous emmène en Ecosse, je ne résiste pas aux romances avec de beaux Highlanders. Duncan enlève Amelia afin de tendre un piège à son fiancé et ainsi se venger du meurtre de sa bien aimée. Cependant il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de l'explosive Amelia. Cette dernière est assez naïve au début mais elle ne se laisse pas faire et donne bien du fil à retordre à Duncan. On ne sait pas grand-chose de ce dernier, mais l'auteur sème des indices tout au long du livre et quand on comprend qui il est réellement, j'avoue que cela n'a pas été une surprise pour moi.

J'ai bien aimé ce livre, mais je le trouvais un peu « sage ». J'avoue n'avoir pas senti l'alchimie entre les personnages, même si il y en a. Cela manquait un peu de tension pour moi.

Néanmoins c'est une jolie romance pour les adeptes.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Une belle histoire avec une surprise en milieu de tome. La jeune demoiselle est cependant un peu nunuche même pour sa période et son rang social. Mais bon, j'ai adhéré quand même.