On retrouve dans ce troisième tome l'atmosphère douce et chaleureuse de Cedar Cove ainsi que la même construction que dans les précédents tomes avec les trois intrigues qui s'entrecroisent et qui semblent être la marque de fabrique de la série.

La relation de Jo Mary et Mark prend un tour plus ambigu. Alors que la jeune femme peine à faire le deuil de son mari, elle ne peut s'empêcher de se montrer curieuse de tout ce que Mark semble cacher. En effet, elle se rend compte qu'elle ne sait presque rien de celui qu'elle considère comme son meilleur ami depuis son arrivée à Cedar Cove et elle essaye de mener l'enquête. Mais il lui oppose un silence obstiné et l'entourage de la jeune femme interroge celle-ci sur ses véritables motivations. le dénouement finit par apporter encore plus d'interrogations

Les deux autres intrigues m'ont moins touchées. J'ai eu l'impression qu'elles étaient traitées trop rapidement pour que ça ne semble pas un peu superficiel alors que les deux histoires auraient sans doute mériter un roman chacune. On n'a pas vraiment le temps de connaître les personnages et de s'attacher à eux.
Dans les deux cas, il est question de situation de famille compliquées, qui mettent les protagonistes face à des actes de leurs proches difficiles à comprendre et à pardonner, avec des décisions graves à prendre.

J'ai à nouveau passé un délicieux moment à Cedar Cove même si ce tome m'a un peu moins plu que les précédents et j'ai hâte de lire le prochain, le bon côté de la vie, pour découvrir ce qui va arriver à Jo Mary et Mark.
Vraiment pas le meilleur des éditions Charleston. C'était prometteur, j'aime bien ce genre de lecture, mais une cois que ça devient trop "cucul" et que tu sais déjà ce qu'il va se passer... Et la fin, je n'en parle même pas. le genre de fin pourrie où tu te retrouves mécontente pour le reste de la journée.
Quant au titre, aucun rapport avec l'histoire.

Bref, pas top!
Ce que j'ai aimé, c'est qu'au-delà de nous proposer une histoire légère, pas prise de tête, qui se lit très facilement (parfois, on en a grand besoin), l'auteure s'est attachée, à travers ces destins mêlés, à nous parler des efforts que demande le couple. Il n'est pas question de relations idylliques ou de romances sorties tout droit d'un conte de fées, mais plutôt des chemins tortueux qu'il faut parfois prendre pour se comprendre. Ceci dit, je n'ai pas été transportée par le personnage de Mark, dont les abords d'ours macho ne cachent pas grand chose d'autre au final…

Je lirai donc avec plaisir d'autres histoires de la Villa Rose, d'autant que le fil rouge semble être l'importance des lettres et des mots qu'on y met quand on ne saurait les dire.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..