*lecture terminée*

La mélodie de l'été de @debbiemacomber paru chez @lillycharleston.

Dans ce tome 3 on va retrouver Jo Marie qui va accueillir cette fois ci Ellie Reynolds, une jeune fille de 23ans qui va rencontrer pour la première fois Tom, un jeune homme avec qui elle correspond sur internet depuis plusieurs mois. Et Maggie et Roy, un couple qui va essayer de se retrouver le temps d'un weekend sans leurs enfants pour essayer d'attiser la flamme de leurs débuts.

J'ai adoré ce tome 3 et les histoires qu'il raconte.
J'ai adoré l'histoire d'Ellie qui va nous rappeler les premières rencontres, nos premiers rendez vous avec le stress et les différentes émotions qui nous envahissent. le désir de revoir notre amoureux et de passer le maximum de temps avec lui. Bon évidemment il y aura quelques rebondissements, tout ne vas pas couler de source.
L'histoire de Maggie et Roy est également passionnante et j'avais envie d'avancer dans ma lecture pour voir si ils allaient réussir à s'en sortir ou pas. Je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai ris ou souffert avec eux.
On va également en apprendre un peu plus sur Mark, l'homme à tout faire de Jo Marie.

Je me suis sentie tellement bien dans la maison d'hôtes de Jo Marie, j'avais envie de déguster les muffins aux myrtilles avec une bonne tisane et essayer de réconforter chacun des personnages. J'avais envie de visiter cette ville qui a l'air magnifique et me promener vers le port et écouter le bruit des vagues.

Je vous recommande fortement cette saga qui vous fait passer un excellent moment!

Je valide l'étape " lire un livre en 3jours" de @lau_book_in et @dans_le_monde_de_lili_rose.

Cette saga vous tente? Vous l'avez commencé?
Troisième tome de la saga Retour à Cedar Cove, j'ai mis du temps avant de le sortir de ma PAL. Quelle erreur puisque c'est le tome que j'ai préféré jusqu'à présent dans cette saga !

On retrouve Jo Marie et sa maison d'hôtes. C'est l'été, et cette fois ci elle accueille Ellie, une jeune femme de 23 ans qui vient pour rencontrer Tom, un jeune homme avec qui elle correspond depuis quelques temps. Roy et Magda ont également réservé quelques jours à la Villa pour passer un week-end sans leurs enfants, et retrouver la flamme des premières années.

J'ai trouvé cette histoire moins stéréotypée que les précédents opus. On suit tour à tour Jo Marie qui continue de faire le deuil de son mari, Ellie et Roy et Magda.

Jo Marie est celle qui m'a le plus touchée et certains chapitres m'ont émus. Sa relation avec Mark évolue petit à petit, même si la mort de son mari est toujours aussi douloureuse. C'est plaisant de suivre son évolution et que tout ne se déroule pas en 10 pages.

Même si c'est une lecture légère, les sujets abordés comme à chaque fois avec cette auteure, sont profond. On retrouve le thème du deuil, de l'adultère, des relations parents-enfants.

La fin laisse beaucoup de suspens quant à ce qu'il va se passer dans les tomes suivants. Je pense ne pas trop traîner avant de lire le quatrième tome !

C'est une lecture cocooning et douce, réconfortante, que je vous conseille si vous avez besoin de légèreté.
À chaque nouveau tome, c'est un coup de coeur, et je pense que ça le sera pour tout la
saga.

Continuer de suivre Jo Marie dans sa reconstruction, dans son deuil, la voir évoluer c'est tout simplement exaltant.

On suit aussi Mark, bien que toujours aussi enfermé, taciturne, mystérieux, c'est clairement le personnage sur lequel, j'ai envie d'en découvrir plus… surtout avec la fin de ce tome la.

Et puis il y a les personnages qui sont là en vacances, en week-end qui viennent à la Villa Rose et qui nous partage leurs secrets, leurs doutes, leurs questions, qui raconte des histoires de vie dans lesquelles on peut se retrouver.

Tout est bien écrit, la plume de Debbie Macomber est fluide et addictive.
Elle sait apporter un peu de légèreté dans des sujets durs, ce qui amène une note de fraîcheur à la lecture.

Vivement le prochain tome ! La prochaine histoire à la Villa Rose.
Ce roman est le tome 3 de la saga : Retour à Cedar Cove.

Ça a été un vrai plaisir de retrouver Jo Marie et sa maison d'hôtes, pleine de charme et très cosy, on s'y sent tellement bien !
La construction du roman est identique aux précédents c'est à dire que 3 histoires se déroulent en parallèle. C'est dynamique, on passe d'une histoire à l'autre à chaque chapitre

Dans ce tome-ci, Jo-Marie accueille une jeune femme de 23 ans, Ellie qui vient à Cedar Cove pour rencontrer un homme avec qui elle discute sur internet depuis un certain temps et on rencontre également un couple Maggie et Roy venus passer leurs premières vacances sans leurs enfants pour retrouver la flamme d'antan.

C'est une lecture douce, paisible. Les intrigues m'ont beaucoup intéressées, j'ai été captivée. Je suis ravie de l'évolution du personnage de Jo-Marie. D'ailleurs, la fin nous laisse sur une grande interrogation et je n'attendrais pas très longtemps pour lire le tome 4.

Ce roman aborde des sujets assez difficiles tels que l'adultère, le deuil, l'abandon mais c'est écrit avec douceur malgré tout, ce qui rend la lecture très agréable.

Je ne souhaite pas en dire davantage sur l'histoire mais j'ai passé un délicieux moment à la Villa Rose, un lieu magique qui soigne le coeur et l'âme, aussi bien pour les personnages que pour le lecteur.

C'est un roman qui peut être lu indépendamment des autres mais je vous conseille tout de même de les lire dans l'ordre afin de bien suivre l'évolution du personnage principal qui n'est autre que notre adorable et douce Jo-Marie. :)
Ce livre fait partie de la série "Retour à Cedar Cove" qui en comportent 7.
J'ai lu il y a quelques temps le tome 2: "Printemps à la Villa Rose" sans avoir lu le premier et cela ne m'a pas gênée. "La Mélodie de l'Été est le tome 3.

À la Villa Rose, une maison d'hotes à l'ambiance douce et accueillante, on y vient guérir ses blessures de coeur.
C'est un roman facile à lire, réconfortant tant pour les personnages que pour le lecteur, parfait pour se détendre l'été.
Je l'ai préféré au tome 2 et suis très tentée de poursuivre la série.
Je recommande.

Instagram : visionbykri

Porté par une écriture vive, spontanée et drôle, "La mélodie de l'été" se dévore comme une lecture parfaite pour l'été ! Légère, mais proposant des problématiques profondes, c'est un sans-faute ! Les personnages sont tous crédibles et attachants et nous prenons plaisir à suivre leurs histoires. Cadre champêtre propice aux confidences et aux rencontres, invités aux valises chargées de secrets, histoire d'amour naissante, mais compliquée, tous les ingrédients du téléfilm américain sont réunis ! Ainsi, le lecteur passe un agréable moment, se laisse bercer et, inévitablement, en redemande encore ! Heureusement, cette saga se compose de plusieurs tomes, avant et après, pour notre plus grand plaisir !
J'ai lu ce livre sans savoir qu'il existait d'autres Tomes cela n'a pas du tout gêné.
C'est un beau roman feel good nous suivons Jo marie qui tiens une maison d'hôte qui va être le théâtre de belles histoires.
Dans ce livre on ne suis pas une romances mais plusieurs qui s'entremêlent mais très différentes les unes des autres, bref on ne s'ennuie pas une seconde. Je lai Lu en une après-midi. Cependant je suis restée sur ma fin hâte de lire la suite et commencer les romans précédents.