AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 61 notes
5
0 avis
4
9 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Cette histoire aurait pu être légère, agréable et idéale à lire en cette période de Noël. D'ailleurs, elle m'a fait pensé à un téléfilm de Noël, ce plaisir coupable auquel je finis toujours céder et qui réchauffe mon petit coeur. Hélas, ce livre n'a pas du tout réussi à me faire le même effet.

Pourtant, il a les ingrédients. Nous avons une histoire d'amour basique avec son lot de contrariétés. Les obstacles sont là pour venir la contrarier jusqu'à ce qu'elle finisse par aboutir. Seul hic, nous avons un quatuor d'anges dont le côté boulet finit par sérieusement agacée. Un brin de magie, c'est sympa mais faut que ce soit crédible. Là je n'arrive pas à croire qu'on puisse laisser de telles calamités continuer à jouer les anges… et qu'ils sont les préférés de Gabriel. J'ai encore du mal à croire que le monde ait pu attendre le 21ème siècle avec ces quatre-là.

A côté de ça, le souci vient aussi d'un sérieux manque de développement au niveau des personnages. Il faut un minimum de profondeur pour les rendre attachants. Hélas, les amoureux, les anges et tout ce beau monde n'en bénéficie pas. Dès lors il est difficile de s'attendrir ou d'excuser les frasques prévisibles des catastrophes ambulantes et angéliques. En fait, je suis sûre qu'à l'écran, cette histoire aurait pu fonctionner. Avec de bons acteurs pour jouer les anges, leurs attitudes enfantines seraient peut-être mieux passées.

Au final la mayonnaise n'a pas pris. Les anges sont trop lourds, le traitement manque de profondeur et on se retrouve avec une histoire à la saveur plutôt fade. Cela se laisse lire si on a la patience de supporter des boulets angéliques, mais mieux vaut passer son chemin à mon humble avis.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis ennuyée avec cette lecture. Premièrement, 200 pages en gros caractères, c'est davantage une nouvelle qu'un roman, et comme à chaque fois, je trouve que c'est trop rapide, trop facile, superficiel.

Mais, si on passe outre ce format, je n'ai pas aimé l'histoire. Des anges se mêlent du destin de Lucie et Aren en les faisant se rencontrer, puis en voulant faire en sorte que leur histoire fonctionne. Mais pour des anges soit disant experts dans la résolution des prières des humains, ils sont contre-productifs à un point qui décrédibilise l'histoire, sans que cela soit suffisamment drôle pour faire passer les choses. J'ai trouvé l'écriture plate, assez mièvre, même pour une romance.

Le côté Noël est peu exploité.

Bref, le seul avantage, c'est que c'est vite lu.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}