Quelle excellente surprise ! J'ai passé un trop trop bon moment avec cette lecture. Dès sa sortie, il me faisait de l'oeil, et je ne regrette pas de ne pas l'avoir trop fait traîner depuis son arrivée dans ma PAL. 👀⠀

On va suivre ici Ava et Knox. Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep. Il fut un temps où Ava voulait faire partie de leur monde... jusqu'à cette fameuse nuit, jusqu'à cette fête où tout a basculé. Celle où elle s'est réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie. Mais désormais, elle est de retour. Et elle ne les laissera plus l'atteindre. Ils ne parviendront pas à la détruire. Pourtant, la dernière chose à laquelle elle s'attendait, c'était de recevoir une lettre d'amour anonyme de l'un de ces types...⠀

Au vu du résumé, on pourrait penser à une romance épistolaire mais je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout le cas. Certes, cette lettre va marquer le début de l'histoire mais n'en est pas le coeur. J'ai adoré l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes. On est là au lycée mais pour le coup, nous sommes loin des codes du YA, on s'apparente davantage à ce que l'on retrouve dans le New Adult (l'overdose de sexe en moins 👀) et j'ai adoré ça. Les personnages sont si bien construits, tellement attachants, et la romance est toute en tension, comme j'aime ! ⠀

Et puis, vous savez que j'aime le romantic suspens...hé bien, je trouve qu'on s'en approche avec cette histoire. Une situation est posée au départ et on passe le livre à chercher la résolution tout en vivant les conséquences de tout ce qui s'est passé ! C'était trop top !⠀

Je regrette juste l'utilisation d'une petite chose que je n'aime pas à la fin, mais à part ça, c'était trop bien ! Je recommande. 🥰⠀

Une histoire de lycée, une jeune fille agressée & un admirateur secret, il ne nous en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir le mystère qui planait autour de cette romance.

Suite une soirée qui a mal tourné nous allons retrouver Ava seule en plein milieu de nulle part avec de vagues souvenirs et surtout des contusions qui ne laissent rien présager de bon …

Que lui est-il arrivé ? Qui l'a lâchement agressé ? Ça c'est ce qu'elle va tenter de découvrir ..

« L'amour dans l'adversité. L'amour entre deux opposés »

Si les thèmes de l'harcèlement scolaire, de l'abus sexuel & des inégalités sociales nous promettaient une histoire palpitante avec une héroïne prête à en découdre, nous avons cependant été quelque peu frustrées..

Bien que l'enquête concernant l'agression d'Ava ait été développée grâce à Knox qui a traqué sans relâche le coupable, nous avons néanmoins été étonné par le comportement de la jeune femme.

En effet au vue des événements qui se sont passés & de la situation dans laquelle elle s'est retrouvée, nous nous attendions à ce qu'elle s'implique davantage et non à ce qu'elle reste spectatrice de cette mascarade..

Outre ce détail, nous avons passé un très bon moment en compagnie de nos deux protagonistes dont la relation explosive n'a cessé d'évoluer crescendo au fil des chapitres !

« Elle est définitivement l'étincelle qui pourrait déclencher l'incendie »

Nous avons également adoré la façon dont la psychologie des personnages et leur maturité a été travaillé car à aucun moment nous avons eu l'impression de lire une romance New Adult ! Et ça c'est un point que nous avons particulièrement apprécié.

Impossible de terminer cet avis sans parler de notre coup de coeur pour Knox, qui a été une véritable révélation et que nous avons admiré pour son implication & son dévouement envers Ava.

Bref, nous n'oublierons pas l'histoire du Démon glacial & de sa Tulipe, et vous recommandons vivement, si ce n'est pas déjà fait de découvrir leur bouleversante histoire !
|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, nous avions tellement hâte de découvrir le premier livre traduit de Plumes du Web. Cette histoire nous intriguait, mais en même temps nous faisait très peur de par le thème abordé. Au final, on ne regrette absolument pas de l'avoir découverte. On tient quand même à préciser que cette romance n'est pas une dark romance, elle débute par un sujet assez sombre, mais l'histoire n'est pas dark.

Le personnage qui nous a le plus touchées est sans aucun doute Ava. Comment ne pas être émues par son passé alors que tout montre qu'elle n'a pas eu une jeunesse facile ? Comment rester de marbre face à cette adolescente qui a subi beaucoup de choses et qui pourtant essaie de rester forte ? L'auteure a réussi à nous montrer toute la complexité de ce personnage, à mettre en avant les pensées contradictoires qui se bousculent dans son esprit. En fait, elle a réussi à rendre ce personnage tellement humain qu'on n'a pas d'autre solution que de s'attacher à elle. Puis il y a les Sharks, ce groupe de riches. L'auteure arrive à nous mettre le doute sur chacun des personnages, à nous donner envie de nous méfier de tous. Mais en même temps, il y en a un qui sort du lot, un qui par son charisme et sa tendresse nous a tout de suite captivées. On n'a pas mis ce roman en coup de coeur parce que parfois, certains comportements des personnages nous ont laissées perplexes, on les a trouvés quelque peu incohérents de temps en temps.

En ce qui concerne la romance, on ne peut pas vous en dire beaucoup pour ne pas vous spoiler. Mais elle est à la fois tendre et pleine de tension. Il y a une telle alchimie entre les personnages dès le début, à tel point que nous ne pouvons que vouloir les voir ensemble, les voir se guérir mutuellement. Parce que cette relation, c'est vraiment ça, une relation qui les guérit, qui les réconforte. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'une romance calme et posée, c'est une romance avec énormément de tension : un feu crépite entre les personnages et explose à certains moments.

On vous avoue, quand nous avons commencé cette lecture, nous avions été perplexes par le premier chapitre qui est très sombre parce qu'il introduit le sujet. Nous avions peur de la suite des événements. Et au final, l'auteure arrive à allier romance et intrigue, à nous faire douter et à la fois à nous donner envie de les croire. Puis, nous avons beaucoup aimé l'univers du campus de riches qui est bien développé.

C'est la première fois que nous découvrons la plume de cette auteure et nous l'avons beaucoup aimé ! Elle est fluide, addictive et poétique ! Cette première traduction de PDW est une très bonne réussite pour nous !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Je ne savais même pas que ce libre existait en français ! Merci à Julia qui rempli ma PAL avec ses recommandations. 💖

Cette histoire elle m'a dechirée le coeur parce que les personnages en bavent tellement. Ils sont si fort. Ils brillent 🌟

⚠️ TW : viol ⚠️

Ava, ma douce Tulipe, cette femme si forte. Elle a vécu un enfer mais elle se relève et rien qu'en faisant ça elle montre sa détermination à vouloir se vanger et de dire " fuck " à tout le monde. Elle est là et elle compte bien y rester même si ça dérange. Son personnage m'a beaucoup touchée, elle a une force physique et mentale incroyable. J'ai beaucoup aimé son évolution même si par moment je l'ai trouvée un peu immature, elle reste absolument iconic, badass et une force de la nature. C'est un phénix qui renaît de ses cendres. 🌷

Knox, j'ai beaucoup de chose à dire. Sa relation avec son jumeau est magique. Il est tellement courageux et il a un sens de la famille si fort. Il ferait tout pour son frère et ils s'aiment si fort que ça en ait juste beau. C'est un personnage aussi adorable que très fort lui aussi. Ava et lui ont vécu dans leur vie des événements marquant. Ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensent. Des vrais force de la nature. Knox c'est le genre de personnage qui s'occupe beaucoup des autres quitte à ce perdre lui-même. 🫶🏾

Eux, c'est une évidence. Il y a toujours eu cette étincelle entre eux c'est indéniable. J'ai aimé tout point de leur relation. Ils s'aiment, s'aident mutuellement et ils sont très très touchant. ✨️

Piper, Wyatt, Tyler, Dane Des personnages secondaires avec un coeur immense. Ce livre ne serait rien sans eux. 🎧

La plume elle était super addictive, j'ai mis 2h pour lire 55% du roman pour vous dire ( bon après je lis vite mais bref ). C'était super fluide et très agréable à la lecture. Une histoire poignante mais j'avoue avoir eu du mal à ressentir des émotions...
C'est triste mais la manière dont c'était écrit je n'ai pas plus ressenti de chose que ça surtout dans les moments triste ! 🫣

Bref, je vais pas en dire plus mais lisez ce livre parce que il est vraiment pas assez connu pour moi ! ❤️‍🩹
Un très bon livre avec du suspense et de l'amour. Une intrigue très bien menée. On y découvre Ava, une étudiante boursière qui a subit un viol à une soirée dans un lycée huppé, elle ne sait pas qui est son agresseur et compte bien le découvrir. Elle reçoit aussi des lettres anonymes bienveillantes. Nous découvrons les Sharks équipe de football maitres des lieux. de fil en aiguille, nous apprenons à connaitre les membres et les secrets de cette équipe et les liens de chacun avec cette fameuse soirée d'horreur pour Ava.
Mon premier roman de chez Plume du Web et certainement pas le dernier ! J'avais envie de tester cette maison d'édition depuis de loooongs mois et c'est donc avec Dear Ava, que j'ai craqué.

Dès le début du roman, nous faisons face à un drame. Qui sera présent tout le long du roman et qui nous mènera à une enquête.
On fait la rencontre d'Ava, qui a subi ce fameux drame. Je l'ai trouvé très forte, très mature et très bien développée. Je l'ai beaucoup apprécié du début jusqu'à la fin.
Puis.. on rencontre Knox. Je suis clairement tombée son sous charme. Il a été à mes yeux, un homme idéal, qui a vécu des choses terribles également durant son enfance. Son caractère et sa personnalité m'ont ébloui, c'est vraiment un garçon formidable et qui est réellement présent pour les gens qu'il aime (son frère par exemple ).
J'ai adoré découvrir leur relation, voir comment elle se met en place, comment elle évolue. Parce que l'on débute quand même avec un ennemies to lovers… Et j'ai surtout apprécié, les voir affronter toutes les épreuves, ensemble.
L'histoire en elle-même est réellement bien et très bien écrite, le seul reproche serait parfois, les chapitres un peu trop longs. Ce roman m'a fait penser à la série « Élite » puisqu'il se déroule également au Lycée, qu'il y a des uniformes et qu'on mène une enquête sur une affaire importante.
On y retrouve également les populaires - les moins populaires et ce que cela entraîne.
La seule chose qui m'a « un petit peu » déçue est le fait que j'aurais aimé voir Ava plus développée. Elle a quand même été victime d'un énorme drame et j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé. On se concentre trop sur qui a causé le drame, et pas sûr comment, elle a pu le vivre. Ou bien même se reconstruire à la suite de cela.
Pour finir, je ne peux que vous recommander ce livre qui m'a fait passer un très bon moment et qui m'a longuement fait réfléchir, enquêter.