Sur le campus tome 1 sur 3

Joëlle Boeufvé (Traducteur)
EAN : 978B0C2CWNG36
Collection Infinity (23/08/2023)
3.76/5   25 notes

Quand Delaney Shaw, passionnée de chatons mignons et de Star Wars, reçoit un message de « Musclor » la défiant de passer une nuit dans son lit - une nuit qu'il promet (en plus) d'être inoubliable - elle sait qu'elle devrait simplement l'ignorer. Mais qu'a-t-elle de mieux à faire pour la Saint-Valentin ?

... >Voir plus
Que lire après Sur le campus, tome 1 : I dare youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ayant beaucoup aimé ᴅᴇᴀʀ ᴀᴠᴀ, publié chez ᴘʟᴜᴍᴇs ᴅᴜ ᴡᴇʙ, j'avais trop hâte de retrouver la plume de l'autrice. Encore plus dans une romance de campus, qui reste un vrai kiff pour moi, j'avoue ! Bon, au final, je n'ai pas été particulièrement transcendée par cette histoire, mais elle a fait le taf de me divertir et de me faire apprécier les deux héros, et c'est déjà bien ! ☺️⠀

Delaney a tiré un trait sur les athlètes après que son ex lui a brisé le coeur. Mais Maverick est déterminé à la faire changer d'avis. Mais Maverick Monroe, c'est le mauvais garçon et la star du football américain universitaire. le genre de type qu'elle évite comme la peste... Elle est donc bien décidée à lui mener la vie dure. Qui l'emportera ? le bourreau des coeurs ? Ou la gentille intello ?⠀

On est sur un schéma plutôt classique d'un mec prêt à tout pour conquérir la fille. Il utilise ses atouts, et tout un tas de mignonneries pour la faire succomber. du coup, il y a peu de complications et de rebondissements. Mais ça reste plutôt mignon, et ça, j'ai bien apprécié. La force du roman, de toute façon, c'est clairement Maverick. J'ai beaucoup aimé sa manière de voir Delaney et d'être fou d'elle pour ce qu'elle est sincèrement. ⠀

J'ai également apprécié le côté SMS bien présent (perso, j'adore ça dans les romances 🥰), j'ai juste souvent tiqué sur la manière dont l'autrice à utilisé ça, car parfois, ça donnait des allures de triangle amoureux à la romance (mais je vous rassure, il n'y en a pas 🙃). Mais heureusement, vu que le roman est court, elle solutionne ça plutôt vite. ⠀

Bref, une romance sympa mais pas inoubliable pour moi ! Malgré tout, je tenterai la suite parce que le héros concerné m'a bien plu dans ce premier tome. Suite au prochain épisode. 🧐⠀
Je remercie Netgalley et les éditions Bookmark.
Vous écrivez une romance sportive universitaire avec une fan de Star Wars, mais j'achète directement. Oui il y a aussi des femmes qui aiment Star Wars, qui estiment que Han et Leia ne s'embrassent pas beaucoup.. Mais je m'éloigne du livre.

Tout commence par un feu de camp où Delawney Shaw, la geek, l'intello de l'université reçoit son premier baiser par un jeune sportif, un jeune footballeur. C'est osé, mais Maverick est comme ça. Il aime les défis, les challenges et elle lui plaisait, et lui plait encore après cela. Mais voilà elle est sortie avec un autre sportif, qui l'a trompée et dorénavant les athlètes c'est fini.
Ce qui compte, c'est son chat, Star Wars et ses études, et son étrange amitié par sms avec Musclor qui la défie.
Elle retrouve le sourire et elle aime parler avec lui.
Pourtant Maverick aka Musclor ne veut pas laisser passer sa chance. Il veut lui montrer qu'il n'est pas comme son ex, qu'il est sérieux. Oui ce n'est pas seulement un étudiant sportif. C'est aussi un jeune homme qui devrait profiter mais qui au lieu de ça doit s'occuper de sa jeune soeur et de son père.
Suite à un accident de voiture, il a perdu sa mère, son père est devenu alcoolique et sa jeune soeur souffre de séquelles. Il ferait tout pour elle. Elle ne peut pas vivre dans une caravane avec un ivrogne, elle doit aller dans un centre spécialisé. Et vous savez que ces endroits sont chers. Or Maverick est prêt à tout, même à risquer sa future carrière chez les pros?

Telle est la question.

C'est une romance touchante, où la famille est importante, les amis sont aussi importants pour nous montrer la voix de la raison.
C'est une romance sans prise de tête et c'est ce que j'aime.
Et puis Maverick est différent des sportifs et ça fait du bien.

Bien sur que je le recommande et je lirai bien sur la suite
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous parler du premier tome de la saga Sur le campus. Un roman qui m'a laissé complètement sans voix. Laisse-moi expliquer.

Dans ce livre, Delaney, notre héroïne, est une geek qui adore Star Wars, les chats, et ne résiste pas aux défis. Maverick, quant à lui, est le dieu du campus, un joueur talentueux destiné à la NFL, doté d'un sens de l'humour discutable et d'un désir : la fille qu'il a embrassée il y a trois ans.

Ces deux personnages sont fantastiques et j'adore leurs interactions. La façon dont leur relation évolue est vraiment touchante. par contre je dois admettre qu'il m'a fallu du temps pour me plonger pleinement dans l'histoire. le début m'a semblé un peu long, à mon avis. Cependant, une fois dépassé la barre des 30 %, la lecture est devenue incroyablement fluide et sans effort. L'intrigue est intéressante et bien menée. Cependant, je dois dire que la fin m'a donné envie d'en savoir plus. La résolution de leur problème s'est produite trop rapidement, et nous avons à peine effleuré la surface avant d'atteindre l'épilogue.

En Bref, c'est une histoire remarquable avec des personnages fascinants qui ont un passé difficile mais qui mériterait vraiment une fin un peu différente, peut-être un peu plus longue, pour notre plus grand plaisir.

Bonne lecture!

Retour à mes premiers amours, les romances sportives et universitaires. Nous sommes plongés en plein dedans avec Maverick et Delaney. ❤️

La plume de l'auteur est simple, efficace et vraiment belle. Elle m'a captivée et j'ai adoré les pointes d'humour dissimulées à travers le récit. 👌

Les passées difficiles de Delaney et Maverick m'ont touchée, et j'ai aimé cette proximité que cela a créé entre eux. La présence des personnages secondaires a ajouté un réel plus. Mais encore une fois, j'ai été embarquée par le développement de l'affection et de la relation entre eux, malgré pourtant un coup de coeur respectif qui date d'il y a plusieurs années. 🤕🌸

Parviendront ils à se trouver ? J'ai eu un sacré coup de coeur pour le personnage de Delaney, geek sur les bords qui adore toutes sortes de films et de séries TV.❤️

La romance n'est pas plate, elle est dynamique et rythmée par des rebondissements et le passé qui les rattrape. J'ai été émue par le passé et le quotidien de Maverick et le livre m'a tenue en haleine jusqu'à son dénouement.❤️‍🔥

Pour une lecture fraîche, rythmée, parfaitement bien écrite et drôle n'hésitez plus ! Foncez ! ❤️
J'aime les romances autour du sport et comme je n'avais encore jamais lu de livres en Ilsa Madden-Mills, je me suis dit que c'était l'occasion !

Delaney sort d'une relation avec un membre de l'équipe de football américain de l'université...et on ne peut pas dire que ça ce soit terminée de la meilleure des manières : elle a surpris son ex au lit avec une autre ! Alors c'est décidé, pour Delaney, les sportifs c'est terminé !
C'est sans compter sur Maverick qui est bien décidé à lui prouver que tous les sportifs ne se valent pas.

Ce que j'ai trouvé particulièrement mignon c'est la manière dont Maverick craque pour Delaney ! Parce qu'on le comprend assez vite qu'elle lui a tapé dans l'oeil dès sa première année à l'université.
En plus il n'est pas simplement ce qu'il laisse paraître. Maverick n'est pas qu'un sportif populaire auprès de la gent féminine, il est bien plus complexe que ça.

Delaney est une jeune femme timide mais avec du caractère, qui ne va pas se laisser amadouer par Maverick si facilement et ça aussi j'ai adoré !

Il n'y a pas de réelle surprise mais j'ai passé un excellent moment !
Ça a été une lecture très sympathique et la romance est toute mignonne, que demander de plus ? 😜

Il est comme des montagnes russes ; dangereux et excitant. Mon cerveau me dit de descendre et de me sauver, mais mon cœur n'aspire qu'à aller jusqu'au bout pour voir si je vis où si je meurs.
Tu es celle que j'ai laissé partir, Delaney. L'opportunité que j'ai manquée.
Notre amour est tel une tempête, un tsunami qui nous submerge.
La légende dit que la première personne que tu embrasses pendant la fête est celle que tu n'oublieras jamais. Mêmes des années plus tard, tu rêves encore de cette personne.
Quand les gens prennent soin les uns des autres, la vie s'arrange d'elle-même.