Les dessins et couleurs sont grandioses. Tout en mouvement, détails, surtout celles de bagarres. Par contre, le scénario est un peu juste avec cet écrivain qui vient faire une prestation dans la petite ville du Kansas où habite notre croque-mort amoureux des livres.
Dans cette BD western, Colorado Cobb, une vedette du grand ouest est invité dans la petite ville de Morrison par le libraire – épicier - armurier. Colorado Cobb vient juste de publier ses mémoires. Un ouvrage brut et direct, semblable à cet homme à femme. Et, justement, voilà un petit groupe de pistoleros qui arrive à son tour à Morrison en suivant sa trace pour régler une affaire d'honneur, et de femme. La population, prise en otage, Stern en premier, ne sait plus quel camp choisir : Colorado ou ses adversaires...

Le dessin ne m'attire pas, question de goût personnel. Quant au scénario… Il se résume à quelques batailles rangées. le seul personnage à facettes (roublard, manipulateur, dragueur et forcément acteur de duels) est Colorado Cobb. Les autres sont plutôt ternes… Pas d'humour, pas de deuxième degré, pas de références cinématographiques à chercher dans ces 72 pages. Bien décevant au regard des excellentes séries western qui sont sorties dernièrement ...
Troisième opus des aventures d'un croque-mort sympathique, Elijah Stern, capable d'accepter avec stoïcisme les pires difficultés. Mais, j'ai trouvé le scénario un peu essoufflé et les bagarres, sanglantes, moins crédibles que dans le précédent tome. Heureusement, la qualité des planches, notamment dans leurs détails, rachètent le contenu de l'histoire.
Troisième volume de la série, moins déchainé que le tome 2 mais pas tout aussi posé que le tome 1.
Stern rencontre un tireur d'élite qui a écrit ses mémoires et qui s'est attiré pas mal d'ennemis. Tous vont se retrouver dans la petite ville du croque mort et assisté à un règlement de compte qui fera pas mal de victimes.
Cela part dans tous les sens, mais Stern reste relativement impavide, observateur qui fait parfois un pas de coté pour agir, personnage un peu lunaire mais sympathique.
Dessin très fouillé et précis.
Western atypique.

Voici la suite des aventures de Stern, croque-mort municipal. Ici, on retrouve tous les éléments du western : un duel, des fusillades, des morts ...
Cet album est beaucoup plus sombre et triste, je n'ai pas retrouvé le ton humoristique des premiers tomes.
J'ai hâte de savoir où Stern va continuer ses aventures...
À mon avis, ce tome est un ton en dessous des deux précédents.
Alors que l'histoire commençait sur une base déjà très sérieuse (la gestion des finances publiques), j'ai cherché les traits d'humour présents dans les précédents opus...et je suis resté sur ma faim.
En complément, nous avons une «trop» grande partie de cette BD où la violence est omniprésente : vu le titre, on pouvait s'y attendre !
C'est donc une demi-déception, peut-être plus parce que cette BD rentre moins dans mes critères de plaisir, que par sa qualité intrinsèque