Je n'étais pas forcément pressée de lire cette suite, mais j'avoue que je suis assez contente d'avoir fini la série, même si au final j'en suis assez déçu. Et pourtant, j'ai plutôt bien dévoré le livre, beaucoup plus facilement et rapidement que je le pensais. J'avais été assez déçu du second tome, de ce qui se passait et des retournements, puis Juliette m'avait complètement sorti de mes gonds. J'ai adoré le lien d'amitié qu'elle a avec Kenji, j'adore ce personnage et parfois, j'avoue que j'étais assez ravie qu'il soit là et apporte un peu de légèreté durant ma lecture. C'est marrant de voir comment mes sentiments envers les personnages ont pu changer aussi facilement. Mon adoration pour Adam, c'est complètement éclipsé quand j'ai vu son comportement et sa façon de faire. Et à l'inverse, j'ai été plus touché par Warner, comme si la façon de voir et de ressentir les choses du point de vue de Juliette, ont pu me faire changer d'avis aussi simplement que cela. Mais j'ai été ravi de découvrir une facette de Warner. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée extrêmement longue à démarrer. Et à se mettre en place, le pire pour ma part, c'est quand je vois qu'il ne me reste même pas 50 pages et que nous n'avons toujours pas d'action. Alors oui, c'était sympa de les suivre de savoir ce qui s'est passé et tout, de découvrir Juliette qui connaît un peu plus Warner, mais personnellement j'en attendais vraiment plus. Et voire que l'action se fait sur 40 pages, que le final et la résolution ce fait sur 40 pages alors que j'en ai lu 400, je me dis que quelque part, l'auteur s'est un peu moqué de moi. Alors oui, elle a une plume vraiment sympathique et entraînante, oui elle a créé un monde vraiment intriguant, mais pour ma part l'histoire d'amourette en tous genre à pris trop de place face à leur rébellion, face au changement de leur gouvernement et j'en passe. du coup, je suis assez déçue de voir que la fin ce fait sur 40 pages et que du coup, vous l'avez sûrement compris, sur 40 pages, les choses sont vite expédiées. du coup, je ressors de ma lecture tellement frustrée, à un tel point que je suis forcément déçue de ma lecture. Il me manque tellement de choses et d'action !!!

En conclusion, assez contente d'avoir fini la série, mais assez déprimer de la tournure de l'histoire, alors que le premier tome avait été plus que prometteur. Je suis assez déçu de la fin, de voir à quel point le côté intéressant a été mis de côté et vite faite et bien expédié. Après, j'ai adoré l'amitié de Kenji et de Juliette. L'histoire de fond et le monde créés sont sympathiques, mais pas assez exploités, les amitiés et les romances prennent bien trop de place à mon goût et me donnent l'impression que l'auteur a oublié son objectif final. Mais elle a une plume vraiment sympathique et entraînante. J'ai été quand même ravie de lire cette trilogie et de la découvrir, même si j'ai eu une pointe de déception, je serai ravie de la découvrir sur une autre histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
je l'ai lu et adoré malgré la fin.
Il est vrai que la fin était trop rapide,perso,je n'ai pas aimé la fin,elle m'a déçu.
Mais je vous recommande tout de même cette série car je l'ai adoré malgré tout:pet je serai ravis de lire d'autre livre de Taherem Mafi.
Ce dernier tome de cette saga est juste une merveille. C'est l'apothéose.

Chaque mot, chaque tournure de phrase sont magnifiquement écrits. Tout est si amplifié lorsque j'ai lu ce livre, mes sentiment sont vrillé plus d'une fois ainsi que mon coeur. J'ai aimé que Juliette devienne si forte, si indépendante et qu'elle ne s'appuie plus sur l'aide d'une autre personne. Il lui a dû fallut bien tant pour qu'elle prenne ses propres choix, mais elle est maintenant sur d'elle et c'est ça qui ma plu.

Warner a tellement changé depuis Ne me touche pas. Il est à présent un homme torturé par son passé, par un père cruel et le fait que maintenant Juliette accepte ses sentiments pour lui, est devenu sa raison de vivre. Maintenant il veut se battre, quitte à blesser sa famille, il est très différent de l'homme qui se fichait de vivre ou mourir.

Ce livre m'a fait rire, pleuré ( beaucoup) et bien plus mais au fond de moi je suis déjà nostalgique de ne plus revoir Juliette, Warner et Kenji car ce sont eux qui sont les éléments-clés du livre pour moi. Si seulement vous savez à quel point tout se passe si vite, j'ai dû finir le livre en même pas 3 heures. Et croyais moi je n'arrive tout simplement à compter le nombre de révélations.

La fin est un peu rapide, mais elle est pour moi la meilleure qui soit pour cette saga. Je dois avouer que ce final laisse quand même pas mal de questions et je me suis longuement demandé si ce troisième tome était bel et bien le dernier. Mais apparemment l'auteur a bien voulu terminer cette magnifique saga, à mon grand désespoir ! C'est le coeur lourd que j'ai dû fermer le livre, et pour être honnête j'ai dû maintes fois relire certains passages. Oui, car l'écriture de Tahereh Mafi est si fluide, elle nous transporte à chaque virgule, tout est à sa place, là où il doit être. C'est bien avec joie que je lise un autre livre de cet auteur. Je ne peux que vous conseiller chaudement ce dernier tome qui est pour moi juste un délice, un tome exaltant. J'espère que cet auteur pourra vous transporter autant que moi. Enjoy !
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Tome 3 terminé hier soir, je dois dire que je suis triste, déjà je le termine, il aurait eu 200 pages de plus, cela ne m'aurait pas déplut.
Bon même s'il ma énormément plu, je suis tout de même déçut, je trouve que la fin es trop rapide, en 100 pages et encore, on arrive à l'action et Paf! quand on es dedans sa s'arrete et c'est la fin. Pour ceux qui ne l'ont pas lu je n'en dirai pas plus (et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez !!), Tous les long des 3 tomes l'auteur nous explique de fond en comble les pensées de Juliette et là, on en sait pas assez.

On es tout de même passez à 2 pouces de la saga coups de coeur là quand même, je vais allez m'acheter le hors série pour voir un petit peu ce qui s'y passe moi :)
Une fin géniale, on s'attend pas à ce que cela se déroule ainsi mais j'étais vraiment contente de lire ce tome!!
Après avoir lu les deux premiers tomes de cette trilogie, j'avais bien envie de découvrir l'ultime épisode!

L'heure de la fin de ce monde résistant face au Rétablissement vient d'arriver. Mais si le sort pouvait en être décidé autrement par les forces extraordinaires de chacun des survivants?
Quel avenir pour Juliette?

Bon 3ème opus pas tellement top...
Beaucoup de redondances dans les discours entre les "je t'aime/moi non plus" ou "j'ai peur de te faire du mal mais il faut que je vive ma propre vie" c'est franchement des passages sans intérêts et qui ne font pas relancer l'intrigue. J'avoue que plusieurs fois j'avais l'impression que l'auteur écrivait pour des "midinettes" (pardon pour l'expression) et que cela les confortaient dans un amour impossible!
Et puis d'un coup, les gentils et les méchants se réunissent et deviennent même amis. Franchement ça sent un peu le faux...
Et le final: c'est bâclé, à croire que l'auteur s'est rendu compte qu'il avait trop traîné en longueur et donc devait accélérer la fin...

Bref, une trilogie qui ne se termine pas vraiment comme elle a commencé...
Beau final.

Ce qui me gênait dans le tome précédent s'en va. Exit, le triangle amoureux!

Juliette se reprend, l'écriture si spécifique reste, Kenji et Warner sont géniaux, James est adorable, tout va mieux!

Je vais rester courte ici parce que ce qui m'a plut me plait toujours, pas la peine d'y revenir.

Peut-être que le changement de Juliette est un peu rapide mais bon, on n'allait pas s'éterniser sur cela non plus.

La fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, elle est même carrément trop facile. Mais le travail sur les personnages prime sur l'histoire, c'est un parti pris, et on va aimer ou pas.
J'ai aimé!
Enfin fini la série, j'avoue qu'avec le premier tome j'ai eu beaucoup de difficulté à finir ce livre, et qu'il m'a fallu beaucoup de jours pour reprendre le tome 2 que j'ai arrêté au milieu pour lire un autre livre et que je suis revenu à ce tome pour en finir, le 3eme a été très facile à finir, mais je l'ai trouvé long, et la fin un peu n'importe quoi... Pas une série que je me rappelerai
Tout d'abord un grand merci à ma "copinette" Emilie pour ce cadeau, car ça n'aurait été que de moi, même si j'avais énormément hâte de lire cette fin de saga, j'aurai attendu avant de l'acheter. Elle me l'a offert pour mon anniversaire et elle a tapé dans la mille ! Un gros "poutou" ma chérie.

J'ai passé un excellent moment avec ce dernier volet de la saga. Même si certaines choses m'ont dérangé ou choqué. C'est ce qui fait aussi que j'ai beaucoup aimé ma lecture, je suis très contradictoire dans ce que j'écris !

J'ai trouvé ce dernier opus totalement différents des deux autres, on est dans un miroir inversé j'ai eu l'impression. Autant les précédents étaient en premier plan ; accès sur l'action, l'univers et venait ensuite la romance. Qu'ici c'est l'opposé : la romance a pris le pas sur l'action. C'est ce que j'ai vraiment ressenti.

Ensuite le revirement de sentiment de Juliette m'a choqué mais surtout sa façon d'analyser les choses qui part moment m'ont vraiment mise en rogne une nouvelle fois contre elle. Ici, elle est quand même plus forte et plus mature que précédemment, c'est vraiment plus que positif car dans le tome 2, elle m'avait gonflé. Je garderai quand même une petite dent contre elle, sur comment elle s'arrange les choses à sa manière !

Parlons plutôt de la chose grandiose et exceptionnelle de cette lecture : Warner. Un personnage haut en couleur qui n'a fait qu'évoluer au fil des tomes pour notre plus grand plaisir. Un ravissement de voir son personnage sur le devant de la scène et de la voir changer, se dévoiler. Je suis totalement accro !

Adam m'a également beaucoup touché, ses réactions sont tout à fait légitimes, je trouve et c'est assez gonflé de la part de Juliette d'en faire la bête noire. Désolée je n'adhère pas ! Je pense qu'il finit par comprendre de lui même, c'est touchant de le voir essayer de se gérer.

Cela reste tout de même un Young Adult, comme d'habitude je trouve ce petit manque dans la romance, que j'aurai aimé plus développé. Cela reste mon avis puisque certes c'est un jeunesse mais quand je parle de poussé, je ne parle pas forcément de cul qu'on se le dise.

Attention, l'action n'est pas au coeur de l'histoire mais garde sa place. le final est prenant, on dévore vraiment avec intérêt et en même temps on ne voudrait pas que cela finisse. Je serai quand même restée plus longtemps avec eux, les voir, que l'on en sache plus sur l'avenir.

C'est difficile de vous raconter mon ressenti sans trop vous en dire, j'essaye de rester vague mais sachez que ce dernier opus est un régal.

L'écriture de l'auteur est toujours autant captivante si ce n'est plus avec les échanges Juliette / Warner. Franchement, les émotions de Warner, sa façon de se dévoiler ; on est captivé.

Une saga est géniale, en se délectant de nos héros, surtout Warner, (oui je suis grave, vous l'aurez remarqué). J'ai passé de très bon moment avec cette série, même si Juliette m'a des fois gonflé. L'histoire, les personnages, l'univers, l'écriture sont à découvrir. Je vous la conseille sans tarder.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
J'avais de grandes attentes pour ce troisième tome. Un environnement plus sombre, une guerre, des politiques enragés et en fait rien.
L'auteure s'est focalisée sur les relations entre les personnages (que j'aime toujours autant). Ce n'est pas très dérangeant en soi mais le fait que seul quelques pages ont été consacré au conflit (qui se règle bien trop rapidement ) l'est.
La fin est ouverte, toujours pas de situation stable, elle aurait mérité une fin plus travaillée et à un autre moment. J'ai été déçue par cette fin. Mais globalement Tahereh Mafi a écrit une très bonne trilogie toujours cohérente.