Ce dernier et troisième volet de cette série est pour moi une énorme déception. Je n'ai absolument pas adhéré à ce troisième tome.

Premièrement je n'ai pas retrouvé ce qui avait fait le charme et l'originalité de ces romans. L'écriture si poétique, si travaillée, détournée sans cesse pour nous envoyer des images et des émotions en pleine figure. Non là, aucune phrase barrée, aucune métaphore filée qui n'en voit plus la fin, ou ces figures de style qui m'avaient tant séduite. Cette fois, le style est bien plus classique, correspondant à une romance young-adult comme on en lit tant.

Il en est de même pour l'intrigue. Nous voilà dans un triangle amoureux. L'aspect dystopique, (avec la guerre, la rébellion) est un point secondaire. Nous sommes essentiellement centrés sur Juliette et ses tourments sentimentaux. Et là, elle m'a agacée. L'héroïne est passée de "personne ne peut me toucher, je suis une pauvre malheureuse" à "je suis invincible, je ne sais pas ce qu'est aimer, et je vais tout détruire"!
On est passé d'une victime à une super héroïne. J'ai trouvé la transition assez rapide. Certes, Juliette a pris conscience de certaines choses, certes, elle a pris confiance en elle, elle a soudain des envies de vengeance... Mais quel virage ! C'est si peu vraisemblable.

Ainsi, Juliette se réveille après avoir été sauvée de sa blessure par balle par son ancien ennemi, Warner. Il la protège, la bichonne et lui montre qu'elle s'est trompée sur son compte, il est le gentil de l'histoire ! Vlan retournement de situation. Warner est un "bon gars" en fait.
Et puis il lui apprend que le point Oméga a été détruit et tous ceux qu'elle aimait, notamment Adam, sont morts. Sauf, que, bien vite, sur les ruines de la ville, elle va retrouver certains anciens compagnons, dont son premier amour. Mais Juliette est devenue une nouvelle femme, une battante, une rebelle. Elle ne veut plus s’apitoyer, ni dépendre de quelqu'un, ni redevenir cette petite chose sensible et pleurnicharde. Elle n'est même plus sûre de ses premiers sentiments pour celui qui a fait tant battre son cœur.
Et Vlan, deuxième retournement de situation, Voilà qu'elle plaque Adam assez brutalement. Celui qui a fait naître tant de passion, qui l'a sauvée, qui l'a aidée, est largué comme une vieille chaussette. Ce dernier va véritablement "péter les plombs" (ben oui, il le prend assez mal, ce que je peux allègrement comprendre), et voilà que c'est lui qui passe désormais pour le "vilain garçon". Les rôles s'inversent de manière assez caricaturale. Warner le gentil mâle attentionné qui appelle Juliette "mon cœur" à tour de bras, et l'hystérique Adam qui ne peut plus la voir en peinture.
Franchement, on nage dans la romance pour ado bien clichée.
Au milieu du livre, Juliette m'est apparue comme une gamine capricieuse qui semait la zizanie avec ses histoires de cœur dont on peut relativiser l'importance en ce temps de guerre et de chaos... Oui n'oublions pas tout de même qu'il y a un régime tyrannique, le "Rétablissement" qui a semé la misère et la désolation...

Bref, le roman se lit vite, on suit le triangle amoureux et l'évolution des personnages avec une certaine curiosité.
Et re-Vlan, la fin termine toute cette histoire en deux chapitres rapides avec "Super Juliette" à l'action, et la guerre est finie en un clin d'oeil!
Un peu court tout de même... On réalise à peine ce qui se passe, que la page des remerciements arrive et clôture la trilogie.

Pour moi frustration à tous les niveaux. Au niveau du style beaucoup moins travaillé. Au niveau de l'intrigue, qui nous propose une romance mièvre qui tourne autour des désirs et des hormones de Mademoiselle Juliette et de l'éternel triangle amoureux. Enfin au niveau de la dystopie complètement bâclée avec une fin qui tient assez peu la route...

Je suis très désolée d'avoir terminé cette série sur ces arrières goûts de déception et de frustration.
Un seul mot, dommage, l'auteur n'est pas allé au bout de son histoire, de ce qu'elle ébauchait dans le premier tome. J'ai eu l'impression qu'elle était tombé dans ce qui se fait de plus courant en romance young-adult, avec jolies scènes sensuelles à la clef et passion amoureuse...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Nous avions laissé Juliette dans le tome 2 blessée avec son ennemi Warner. Elle est guérie et son attirance pour Warner se développe. Il la ramène vers les survivants du point Oméga, qui sont les survivants ? Juliette a changé, et Adam ne représente plus pour elle ce qu'il était dans le passé. Adam réagit très mal et ne supporte pas Warner. Tous doivent s'unir afin de combattre le rétablissement. 10 pages pour cette lutte, 350 pour nous parler de l'attirance de Juliette vis à vis de Warner et de la découverte de son univers sexuel. Grosse déception, plus aucune phrase rayée, plus de remise en question. Un livre uniquement sur Juliette, le ryhtme halétant des précédents tomes a disparu . Dommage.
Lorsque j'ai lu le premier tome d'insaisissable, je suis tombée sous le charme; L'écriture était très belle et prenante. Elle m'avait mis l'eau à la bouche et j'attendais la suite avec impatiente. Mais au tome 2, j'ai senti le vent tourné et dans ce dernier tome, j'ai fini le livre en étant déçue.
L'écriture est toujours très belle mais je pense que ce qui ne m'a pas plus c'est que le sentiment d'une fin bâclée. le combat final a été très rapide et semblait peu "réaliste" si je puis dire. Je ne suis pas sûre que des batailles ait déjà pu être gagné aussi simplement et rapidement à part dans une fiction comme celle-ci.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais j'apprécie un peu plus de travail sur la trame de fond du roman," l'histoire derrière l'histoire" et ici, alors qu'au premier tome c'était bien parti, on dirait que ça a été un peu abandonné au fil des tomes pour se concentrer sur le triangle amoureux.
Parce qu'il est évident que ce qui intéresse le plus dans ce roman est le triangle amoureux : Juliette - Adam - Warren. Mais trop de triangle tue le triangle on ne voit que ça et c'est dommage, il n'est pas toujours simple de trouver le bon équilibre.
Il est vrai également que ce roman vise un public adolescent or j'avais déjà 20 ans lorsque je l'ai lu j'étais donc plus vieille que le public cible et je pense que je n'avais plus les mêmes attentes de mes lectures que lorsque j'avais lu le premier tome mais je voulais connaître le mot de la fin.
La lecture est tout de même toujours très agréable.
Grosse déception pour ce roman... Je m'attendais à de l'action, des retournements de situation, mais rien de tout cela. Comme dans le tome précédent, 95% du roman est consacré aux doutes sentimentaux de Juliette. L'avenir du pays ? Il ne se joue que sur les dernières pages.
Je n'étais pas forcément pressée de lire cette suite, mais j'avoue que je suis assez contente d'avoir fini la série, même si au final j'en suis assez déçu. Et pourtant, j'ai plutôt bien dévoré le livre, beaucoup plus facilement et rapidement que je le pensais. J'avais été assez déçu du second tome, de ce qui se passait et des retournements, puis Juliette m'avait complètement sorti de mes gonds. J'ai adoré le lien d'amitié qu'elle a avec Kenji, j'adore ce personnage et parfois, j'avoue que j'étais assez ravie qu'il soit là et apporte un peu de légèreté durant ma lecture. C'est marrant de voir comment mes sentiments envers les personnages ont pu changer aussi facilement. Mon adoration pour Adam, c'est complètement éclipsé quand j'ai vu son comportement et sa façon de faire. Et à l'inverse, j'ai été plus touché par Warner, comme si la façon de voir et de ressentir les choses du point de vue de Juliette, ont pu me faire changer d'avis aussi simplement que cela. Mais j'ai été ravi de découvrir une facette de Warner. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée extrêmement longue à démarrer. Et à se mettre en place, le pire pour ma part, c'est quand je vois qu'il ne me reste même pas 50 pages et que nous n'avons toujours pas d'action. Alors oui, c'était sympa de les suivre de savoir ce qui s'est passé et tout, de découvrir Juliette qui connaît un peu plus Warner, mais personnellement j'en attendais vraiment plus. Et voire que l'action se fait sur 40 pages, que le final et la résolution ce fait sur 40 pages alors que j'en ai lu 400, je me dis que quelque part, l'auteur s'est un peu moqué de moi. Alors oui, elle a une plume vraiment sympathique et entraînante, oui elle a créé un monde vraiment intriguant, mais pour ma part l'histoire d'amourette en tous genre à pris trop de place face à leur rébellion, face au changement de leur gouvernement et j'en passe. du coup, je suis assez déçue de voir que la fin ce fait sur 40 pages et que du coup, vous l'avez sûrement compris, sur 40 pages, les choses sont vite expédiées. du coup, je ressors de ma lecture tellement frustrée, à un tel point que je suis forcément déçue de ma lecture. Il me manque tellement de choses et d'action !!!

En conclusion, assez contente d'avoir fini la série, mais assez déprimer de la tournure de l'histoire, alors que le premier tome avait été plus que prometteur. Je suis assez déçu de la fin, de voir à quel point le côté intéressant a été mis de côté et vite faite et bien expédié. Après, j'ai adoré l'amitié de Kenji et de Juliette. L'histoire de fond et le monde créés sont sympathiques, mais pas assez exploités, les amitiés et les romances prennent bien trop de place à mon goût et me donnent l'impression que l'auteur a oublié son objectif final. Mais elle a une plume vraiment sympathique et entraînante. J'ai été quand même ravie de lire cette trilogie et de la découvrir, même si j'ai eu une pointe de déception, je serai ravie de la découvrir sur une autre histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Après avoir lu les deux premiers tomes de cette trilogie, j'avais bien envie de découvrir l'ultime épisode!

L'heure de la fin de ce monde résistant face au Rétablissement vient d'arriver. Mais si le sort pouvait en être décidé autrement par les forces extraordinaires de chacun des survivants?
Quel avenir pour Juliette?

Bon 3ème opus pas tellement top...
Beaucoup de redondances dans les discours entre les "je t'aime/moi non plus" ou "j'ai peur de te faire du mal mais il faut que je vive ma propre vie" c'est franchement des passages sans intérêts et qui ne font pas relancer l'intrigue. J'avoue que plusieurs fois j'avais l'impression que l'auteur écrivait pour des "midinettes" (pardon pour l'expression) et que cela les confortaient dans un amour impossible!
Et puis d'un coup, les gentils et les méchants se réunissent et deviennent même amis. Franchement ça sent un peu le faux...
Et le final: c'est bâclé, à croire que l'auteur s'est rendu compte qu'il avait trop traîné en longueur et donc devait accélérer la fin...

Bref, une trilogie qui ne se termine pas vraiment comme elle a commencé...
Enfin fini la série, j'avoue qu'avec le premier tome j'ai eu beaucoup de difficulté à finir ce livre, et qu'il m'a fallu beaucoup de jours pour reprendre le tome 2 que j'ai arrêté au milieu pour lire un autre livre et que je suis revenu à ce tome pour en finir, le 3eme a été très facile à finir, mais je l'ai trouvé long, et la fin un peu n'importe quoi... Pas une série que je me rappelerai

dimanche 18 janvier 2015

LA GUERRE EST INELUCTABLE
NOUS BRISERONT NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga est tombé et contre toute attente Warner a sauvé la vie de Juliette alors que son père lui avait tiré dessus, en plein dans la poitrine. Il a fait appel à Sara et Sonya qui ont réussi à la faire revenir à la vie et Warner l'a caché.
Juliette ne veut plus être cette jeune fille craintive qu'elle a toujours été, elle veut conquérir le monde, abattre Anderson, renverser le Rétablissement. Mais comment faire alors que tout le monde est mort et qu'Anderson croit la bataille GAGNÉE ? Kenji, Adam et les autres sont-ils encore en vie ? Si oui, comment les rallier avec Warner à leurs côtés ?

L'action se faisait cruellement attendre dans ce dernier tome et il faut bien avouer que c'est mou, j'en attendais surement plus. Mais l'auteure nous laisse sur notre faim. On aimerait qu'ils partent à la guerre et que cette guerre nous semble plus réelle parce que là, c'est un peu facile et un peu baclé...

Heureusement, il y avait l'amour naissant entre Warner et Juliette. La haine que Adam voue à cette dernière et on peut dire qu'il ne mâche pas ses mots avec elle.
Heureusement, l'amitié de Kenji et Juliette et les différents protagonistes donnent l'envie de terminer ce livre et de savoir la fin. Fin que j'ai beaucoup aimé quand même.

On découvre une Juliette plus forte, moins pleurnicharde et ça lui va bien.
On découvre un Warner plus humain, moins atroce que ce qu'on imaginait et son amour pour Juliette est tellement fort.
On découvre un Adam mauvais, haineux et si je l'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, là il est totalement différent et ne fait plus rêver du tout, bien au contraire.

Je pense que la guerre aurait pu être plus détaillée, plus longue, les détails un peu plus massifs. Là, j'ai trouvé que c'était vite expédié et pas assez détaillé, j'ai eu du mal à vivre ces scènes.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Le dernier tome de la trilogie qui clôt l'histoire de Juliette l'intouchable et de ses deux Roméos.
Cela se lit toujours aussi bien; le style reste fluide, agréable à suivre; il y a de l'action, du suspense, de la romance (tout ce qu'il faut pour les fans de scènes d'amour) mais dans l'ensemble, ce qui faisait l'originalité du premier tome n'aura pas fait long feu car si le récit se fait toujours à la première personne, les hésitations, les ratures qui disaient la construction du texte ont disparu. Est-ce le reflet de la personnalité de la narratrice, Juliette, plus mûre, bien plus sûre d'elle?
D'autre part, j'ai trouvé que cette poésie qui résultait de son décalage avec la vie et les autres, de sa solitude me manque aussi. Il y a parfois encore de belles trouvailles question métaphores mais ce n'est rien par rapport au premier tome.
Par ailleurs, l'aspect dystopique est de plus en plus gommé au profit de la résolution du triangle amoureux. Cela donne lieu à des sentiments à fleur de peau, extrêmement exacerbés. C'est d'ailleurs ce qui fait la caractéristique de la série. L'amour relève quasiment de l'obsession.
Néanmoins, à cause de cette mise en avant de la romance, certaines scènes relèvent presque du théâtre de boulevard avec des couples qui se déchirent devant tout le monde (très américain comme procédé!) et des personnages qui entrent et sortent de la scène principale ou font des apartés les uns après les autres. Certains personnages (Castle par exemple ou les anciens du Point Omega) ne servent plus que de figurants. Bref, l'intrigue s'est réduit comme peau de chagrin au profit de la romance. Qui de Warner ou d'Adam Juliette choisira-t-elle?
Mon petit coeur de midinette avait hâte d'avoir la réponse à la question mais pas au point de voir sacrifier tous les autres pans de l'intrigue! le règlement de la question politique se fait en quelques pages, tout est plié en deux ou trois chapitres! M'enfin!!!
Par contre, je dois avouer que l'auteur m'a épatée par la transformation du très méchant bad boy en amoureux idéal et le noircissement du gentil garçon de départ. Ce dernier se met même à être grossier et insultant. C'est pas mal fait même si c'est quand même gros! En fait, dans ce dernier tome, l'auteur ne fait plus dans la subtilité pour refermer tous les pans ouverts de l'histoire, c'est un peu dommage...
En bref, une série dont j'avais lu avec délectation le premier tome avant d'être déçue par la suite. La rançon du succès? Ou mes trop grandes attentes? Les deux peut-être.

A partir de 16 ans
Une deception tout simplement, déjà le deuxième n'était pas au top mais celui la quel gachis ! le Adam qui du premier au troisième tome passe de 'lange au démon on comprend pas pourquoi ! Et la Juliette est à vomir ! Bref je ne lirai pas la suite