EAN : 9782914012065
MC Editions (01/07/1999)
Pour Forestier, le psy rochelais, c’est le début de la descente aux enfers. Pourquoi un simple crime qui ne le concernait pas allait-il l’engluer au point de commettre l’irréparable?? Et Joubert, le lieutenant de la police criminelle, face à ses contradictions, entre coups de gueule et coups de cœur, pourra-t-il venir à son secours ?
Je continue ma découverte des polars rochelais de Pierre-Alain Mageau avec le tome quatre : Piège mortel à La Rochelle.
Pour Forestier, le psy rochelais, c'est le début de la descente aux enfers.
Pourquoi un simple crime qui ne le concernait pas allait-il l'engluer au point de commettre l'irréparable ??
Et Joubert, le lieutenant de la police criminelle, face à ses contradictions, entre coups de gueule et coups de coeur, pourra-t-il venir à son secours ?
Piège mortel à La Rochelle est original de par sa construction. Dès le départ on sait le coupable, Joubert a donc une piste sérieuse et il n'a pas vraiment besoin de creuser... Forestier a comme patient le témoin principal.. Tout semble donc ficelé d'avance mais évidemment rien n'est simple dans les romans policiers. Et si tout était beaucoup mais alors beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît ??
La construction du roman m'a plu, de même que l'ambiance.
J'ai apprécié de retrouver le flic et le psy, ils sont toujours attachants... ou horripilants tout dépend des instants ;)
Il y a un nouveau personnage féminin haut en couleur dans ce tome quatre. J'avoue m'être demandé si ça valait le coup que je m'attache à elle car avec l'auteur les personnages féminins ne font pas long feu... Réponse au prochain épisode ;)
Même si j'ai bien aimé ce roman, il m'a manqué quelque chose pour être captivé autant qu'avec les tomes un et deux.
C'est pas mal autant mais j'ai moyennement accroché au final, trouvant la fin un peu trop abrupte.
Ma note : trois étoiles.