Hugues Hausman (Autre)
Editions Lamiroy (30/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans notre collection littéraire L’article, nous présentons à chaque fois un auteur.

Certains sont très connus, d’autres moins. Classiques, contemporains, anglophones, francophones, belges, français, écrivains, chanteurs,... Tous ont en commun d’écrire des textes, leurs textes.

Comme Claude Moine qui écrit les chansons d’Eddy Mitchell. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que Claude Moine et Eddy Mitchell ne font qu’un !

>Voir plus
Claude Moine écrit les chansons d'Eddy Mitchell. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que Claude Moine et Eddy Mitchell ne font qu'un !
Si Monsieur Eddy est acteur (« Coup de torchon », « le bonheur est dans le pré », « Une femme peut en cacher une autre », « Les vieux fourneaux »), présentateur télé (« La dernière séance ») en plus d'être chanteur, il est également auteur. Une différence de taille avec son meilleur ami, Johnny Hallyday.
Il nous fallait un spécialiste d'Eddy Mitchell pour écrire cet article. Il n'était pas loin. C'est lors du lancement de son livre « Exorcisme à Berchem-Sainte-Agathe » qu'Alain Magerotte me confia sa passion de toujours pour « Schmoll ». Beau regard porté par Alain Magerotte, une voix de fan des premiers jours !
Chanteur du premier groupe de rock français, Les Chaussettes Noires, il connaît le succès dès 1961. En 1962, il commence une carrière solo, durant laquelle il alterne rock 'n' roll, ballades, country, en s'orientant vers la fin des années 1970 vers un style plus crooner, sans toutefois tourner le dos aux musiques rock et country qu'il affectionne. Alain Magerote livre ici un essai intelligent qu revient sur le musicien et le replace dans l'histoire de la pop.