Philip Plisson (Illustrateur)
Editions du Chêne (25/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Philip Plisson poursuit ici une œuvre d’envergure : un tour de France en bateau afin de tracer le portrait du littoral français vu de la mer.

Ce voyage d’une année, de plusieurs milliers de milles nautiques le long des côtes de l’Hexagone dévoile un visage méconnu de notre pays, qu’on ne peut saisir que depuis la mer.

Cette collection est un événement. Après le nord et la Normandie, des plages du Nord au Mont-saint-Michel, ... >Voir plus
Que lire après La France vue de la mer - Bretagne NordVoir plus
Entre Cancale et Ouessant, les côtes se succèdent – côtes d’Émeraude, de Penthièvre, du Goëlo ou de Granit rose – et filent, rudes et hérissées mais aussi ponctuées d’îles à la douceur paradisiaque. Des à-pics vertigineux plongent dans la mer, de hautes falaises peuplées d’oiseaux alternent avec caps et plages, rias et récifs, villes et villas, phares et îles, et dessinent un trait de côte étonnant de diversité. Ici, la mer et la terre se mêlent dans les dentelures des côtes, au pied des innombrables caps rocheux, sentinelles avancées affrontant l’océan, au fond des rias et des abers, au bord des longues plages de sable, dans les golfes et les îles.

Videos de Patrick Mahé (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Mahé
Rencontre Dédicace avec Patrick Mahé et Thierry Moreau
Les archives de la télévision avec Télé 7 jours
Créations de chaînes, programmes innovants, événements historiques, grandes célébrations nationales, films à succès, séries à ne pas manquer, depuis 60 ans, la télévision est l'invitée permanente du foyer. S'appuyant sur les archives et documents photographiques de Télé 7 Jours, magazine le plus lu de France, créé en 1960, cet ouvrage remonte le temps d'un univers toujours en mouvement, suscitant la nostalgie de programmes ou de présentateurs disparus et interrogeant les nouvelles formes de la télévision aujourd'hui. Tout au long du livre, découvrez les surprises de Télé 7 Jours : dépliants et documents reproduits en fac-similés vous permettront de plonger dans cet univers fascinant.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/les-archives-de-la-television-avec-tele-7-jours-6793469.html