AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782413013020
112 pages
Delcourt (16/10/2019)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Le destin grandiose et tragique du « King » raconté par un de ses plus grands fans et un dessinateur-musicien, de sa naissance dans une baraque de Tupelo à sa mort dans son domaine de Graceland en 1977. Let’s rock !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik_
  29 août 2020
Je le dis tout de suite : je ne suis pas un fan d'Elvis Presley. Ce n'est pas de ma génération. Maintenant, il faut bien reconnaître que ce chanteur a fait fureur en son temps car il apportait indéniablement quelque chose de nouveau à la musique, en dévergondant celle-ci dans ses déhanchements lascifs. Elvis Presley est l'artiste solo qui a été le plus vendu dans l'histoire de la musique enregistrée, avec des estimations de ventes allant de 600 millions à 1 milliard de ventes. Ce n'est pas rien et ce n'est pas seulement commercial.
Pour autant, quand je pense à Elvis , je vois la transformation d'un beau garçon de Memphis en un drogué de médicaments un peu joufflu et n'étant plus que la caricature de lui-même. Mort à 42 ans seulement. Encore un triste gâchis sur l'autel du succès. Mickaël Jackson, l'autre king of the pop, suivra malheureusement la même route...
Maintenant, cette biographie réalisée par le chanteur Kent est un très bel hommage à cette icône culturelle majeure du XXème siècle. On apprend beaucoup de choses de manière assez ludique. C'est même assez passionnant par moment. On ne lâche pas une miette car la réalisation est tout à fait conforme, car la neutralité est de mise. Certes, la narration est assurée par l'une de ses fans, mais c'est assez criant de vérité. On reconnaît son talent mais on ne cache pas ses faiblesses. J'ai bien aimé cette authenticité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
ActuaBD   23 janvier 2020
Ce portrait de Presley, personnage absolument unique dans l'histoire de la musique, s'affranchit des clichés et de toute superficialité. Magistral !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
ActuaBD   23 janvier 2020
Ce portrait de Presley, personnage absolument unique dans l'histoire de la musique, s'affranchit des clichés et de toute superficialité. Magistral !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BoDoi   17 janvier 2020
Le ton est admiratif plus qu’hagiographique, la structure chronologique efficace [...] Le tout demeure un peu sage.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   31 août 2020
Je ne connais absolument rien à la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Patrick Mahé (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Mahé
Rencontre Dédicace avec Patrick Mahé et Thierry Moreau
Les archives de la télévision avec Télé 7 jours
Créations de chaînes, programmes innovants, événements historiques, grandes célébrations nationales, films à succès, séries à ne pas manquer, depuis 60 ans, la télévision est l'invitée permanente du foyer. S'appuyant sur les archives et documents photographiques de Télé 7 Jours, magazine le plus lu de France, créé en 1960, cet ouvrage remonte le temps d'un univers toujours en mouvement, suscitant la nostalgie de programmes ou de présentateurs disparus et interrogeant les nouvelles formes de la télévision aujourd'hui. Tout au long du livre, découvrez les surprises de Télé 7 Jours : dépliants et documents reproduits en fac-similés vous permettront de plonger dans cet univers fascinant.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/les-archives-de-la-television-avec-tele-7-jours-6793469.html
+ Lire la suite
autres livres classés : bd histoireVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1363 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre