Citations sur Mémoires imaginaires de Marilyn (16)

Je n'en revenais pas. Milton se procura une copie de l'émission et nous l'étudiâmes. Je trouvais que ma personnalité ressortait assez bien, gentille, douce et timide, mais physiquement j'étais épouvantable. J'étais trop grosse, et dans ce chandail moulant, on aurait dit "Miss Tétons", d'autant plus que j'avais l'air d'avoir un bourrelet de graisse autour de la taille. J'étais vulgaire. Je n'arrêtais pas de sourire et de caresser le chien. Je me faisais penser à une secrétaire d'un trou de province.
Le lit est le temple de l’amour.
Bien sûr, la fourrure représente un vrai pouvoir. Si une jolie fille met une jolie robe, alors elle est plus jolie, voilà tout. Mais lorsqu’elle met un manteau de fourrure, c’est comme si elle s’affichait en public avec un homme. La fourrure, ça me donne même envie de cultiver mon esprit.
On ne peut obliger les êtres humains, à faire des choses qui sont contraires à leur dignité.
L’élégance, ça tient de la magie.
Rien n’énerve plus les gens qu’une femme dont l’arôme ne sort pas d’un flacon. Je devrais peut-être utiliser un déodorant, mais je ne déteste pas me renifler un peu. C’est une façon de rester en contact avec moi-même.
Les bons photographes, ça ne court pas les rues... ils sont comme les singes, ils vivent dans les arbres.
Un juge ne te pardonnera jamais un crime qu’il est capable de commettre lui-même.
Quand on est célèbre, on a avec la nature humaine des contacts qui sont plutôt rudes. La célébrité ça éveille l’envie, c’est comme ça. Les gens ont l’impression que parce que vous êtes célèbre, ça leur donne une sorte de droit de vous aborder pour vous dire n’importe quoi et que ça ne vous fera pas de peine…
Quand on ressent quand on joue que le metteur en scène est avec vous, et qu’il n’est pas simplement assis à vous regarder comme le public, c’est qu’il est vraiment avec vous à chaque instant, pour tout ce que vous faites. Je pense que c’est très important.