Olive et Jason se sont connus elle n'était qu'une petite fille de 8 ans, il était le meilleur ami de son frère aîné et aussi le jeune voisin qui passait plus de temps chez elle que chez ses parents qui ne s'occupaient pas de lui. La petite fille est immédiatement tombée sous le charme du jeune homme.
Mais à l'adolescence Jason a dû déménager et ils se sont perdus de vue.
Quelques années plus tard, Olive est une étudiante en lettres qui a publié un livre remarqué par des producteurs de cinéma.
Jason lui est devenu un acteur célèbre aussi connu pour ses rôles que pour ses frasques.
Le hasard fait que c'est lui qui est pressenti pour jouer le héros du film tiré du livre d'Olive.
Et on peut dire que ces retrouvailles ne vont pas être de tout repos surtout quand l'équipe pour redorer l'image de Jason décide de faire croire qu'ils sont mariés.

J'avais besoin après mon précédent livre de quelque chose de léger et ce livre s'y prêtait très bien.
On reste dans le milieu du show-biz, mais l'ambiance est ici bon enfant.
Dès le départ, j'ai trouvé cette histoire craquante avec la petite Olive qui fond totalement pour son voisin et lui demande aussitôt d'attendre qu'elle grandisse pour l'épouser.
Et lui qui prend tout le temps soin d'elle, c'est adorable.
Ensuite, quand on les retrouve quelques années plus tard, même si Jason est devenu un bad boy en apparence, on sent bien que derrière le grizzly, se cache un gentil nounours au coeur de guimauve.
Olive est l'archétype même de la jeune fille trop romantique, celle qu'on aurait envie d'avoir comme amie à la fois pour rire avec elle est pour la secouer un peu, son amie Lucy tient bien le rôle.
Ce sont des personnages attachants que l'on a envie de voir heureux.
On plonge un peu dans le milieu du cinéma, du star système, mais c'est surtout pour le décor.
Les deux premiers tiers du livre m'ont vraiment emporté, c'était rafraîchissant de les voir se tourner autour. C'était une romance contemporaine avec le vocabulaire qui va avec, mais sans être dérangeant. Par contre le dernier tiers à partir du moment où ils cèdent à leur attirance réciproque ce n'est plus qu'une scène de sexe hyper détaillée. Un moment l'héroïne dit que pour écrire une scène de son livre elle regarde un film porno pour se mettre dans l'ambiance, je pense que c'est vraiment ce qu'à fait l'auteur ! Au bout d'un moment trop, c'est trop ! Une centaine de pages de sexe ce n'est pas ce que j'attendais d'un livre romantique. Surtout que la fin aurait pu être, prétexte à un développement un peu plus psychologique, non, il semble que les héros aient perdu quelques neurones au profit de pulsions sexuelles.
Dommage parce que j'ai énormément apprécié les deux premiers tiers de ce roman.
Alors avis à celles qui aiment le romantisme et l'érotisme ce livre devrait vous combler.
Je remercie les éditions City et Eric Poupet pour cette découverte
Lien : https://sandetcesttout.com/
Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire d'Olive et Jason.

Tout débute lorsqu'Olive avait sept ans. C'est là, qu'elle rencontre Jason Thorn, le meilleur ami de son frère. Elle est directement tombée amoureuse de lui, jusqu'à ce qu'il quitte la ville et lui brise son coeur d'adolescente.

On se retrouve quelques années plus tard, alors qu'Olive a écrit un livre devenu best-seller, on lui offre la possibilité de l'adapter au cinéma. Une belle opportunité qu'elle ne peut refuser ! Elle se rend au rendez-vous afin de signer le contrat, et là, c'est le choc, l'acteur qui a été choisi afin d'incarner le personnage principal est Jason.
Celui-ci est devenu l'acteur que toute femme rêve d'avoir dans son lit, avec une réputation de tombeur. Son attachée de presse souhaite changer son image, c'est là que le trope du faux-couple apparaît.

J'ai aimé cette romance slow-burn, qui se déroule au coeur d'Hollywood, ainsi que la double narration qui donne un certain rythme et qui nous permet de percevoir les émotions des deux personnages.
Olive et Jason sont vraiment mignons, avec une véritable alchimie entre eux, et le fait qu'Olive retrouve son premier amour, j'adore !
Je mets un bémol sur les 150 dernières pages du roman, dans lesquels ils cèdent enfin… Et là, on se retrouve à lire des scènes spicy encore et encore, et parfois, décrit assez vulgairement. On a l'impression qu'Olive attend que ça, et j'ai été perplexe sur le début de certaines scènes olélé (le personnage est endormi…). Je n'y trouve aucun intérêt, ça m'a ennuyée, j'ai d'ailleurs sauté plusieurs paragraphes. J'aurais apprécié plus de profondeur sur leur relation et émotions.
La fin a été un peu trop rapide à mon goût, ce qui est vraiment dommage, car tous les ingrédients étaient réunis pour une romance parfaite !

J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, l'écriture de l'autrice m'a emporté. Bref, une bonne romance, parfaite à lire cet été.
dans l'ensemble j'ai été plutôt conquise par cette romcom ! Qui n'a jamais eu d'amour de jeunesse ? Certainement pas Olive, qui a senti les papillons dans son ventre la première fois qu'elle a aperçu la fossette du voisin et copain de son grand frère, Jason. Et bien qu'ils soient proches, elle n'a jamais réussi à lui faire part de ce qu'elle ressentait avant qu'il parte à l'autre bout du pays à la suite d'un drame. Mais quand elle écrit son premier livre, qu'il devient best-seller, que les droits sont achetés pour l'adaptation au cinéma, qu'elle n'est pas sa surprise de se retrouver dans le même bureau que Jason, puisqu'il devrait avoir le rôle principal...
Sur le papier, ça partait extrêmement bien : une histoire de retrouvailles, du fake dating et des personnages acidulés ! Je n'ai pas été déçue, Olive m'a charmé dès les premières pages, et j'ai a-do-ré la relation qu'elle a, avec sa meilleure amie Lucy (que j'ai hâte de retrouver dans le tome spin-off). Je n'ai pas eu de mal à m'attacher à Jason. J'ai aimé le ton, l'humour et la répartie des personnages. Je relève quand même parfois un petit manque de crédibilité dans certaines scènes et une ou deux scènes de sexe en trop à un certain moment de l'histoire. Mais globalement j'ai passé un super moment de lecture, une autrice que j'ai hâte de relire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..